Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Fictions et littérature > kASTING
kASTING
- Télécharger un extrait
-
- Catégorie : Roman
- Date de publication : Décembre 2013
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-273-317-7
- 216 pages / 60565 mots
- 10 sur 10 (4 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (lecture sur Kindle)
Présentation
Jusqu’où peuvent mener vos petites vanités ?
Que feriez-vous si, au détour de la publication d’un court extrait de votre vie insignifiante, une entreprise vous proposait un contrat ? L’originalité de celui-ci consisterait simplement à vous retirer du monde.
Pour participer à l’intoxication de l’humanité ;
Pour perfectionner votre médiocrité ;
Pour sombrer dans l’oubli.
Mais les gens minables sont parfois imprévisibles.
Mots clés : propagande, communication, média
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Kindle, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Disponible : 11,50 €
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 5 sur 5 (4)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (3)
- 4 étoiles (1)
- 3 étoiles (0)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
Un récit haletant dans lequel l'auteur tisse sa toile autour de nous. Nous enferme dans la vie dépressive d'un personnage ordinaire jusqu'à son enferment volontaire dans un monde kafkaïen progressivement cruel et sadique au fil de sa révolte. La narration reste pourtant, légère et détachée, parfois drôle malgré l'univers angoissant dans lequel l'auteur nous conduit.
Plus que par « l’histoire » en elle-même, qui n’est pas pour autant inintéressante, ce texte me semble valoir essentiellement par l’atmosphère oppressante qui s’en dégage… Le personnage principal est plongé dans des situations qui lui échappent totalement et qui défient la logique à laquelle il (on) est accoutumé… Le style très haletant, très « respiratoire » (et il est très significatif de lire des passages de Kasting à haute voix) contribue à créer un climat étouffant…
On a reproché, ici ou là, à ce texte de mettre du temps à démarrer… Il me semble au contraire que ces premières pages constituent une mise en condition qui place très habilement en perspective les « événements » qui vont suivre…
De la même façon certains lecteurs ont regretté que ne leur soit pas fournie, à l’arrivée, d’explication rationnelle… Peut-il vraiment y en avoir une ? Toute la force de ce texte ne consiste-t-elle pas à mettre le lecteur dans la même situation que le personnage principal, c’est-à-dire à le priver de ses repères et de ses grilles de lecture habituelles ?
Une bonne plume que nous avons là. Je suis sortie de cette lecture soufflée! La construction de ce roman est impeccable. L'histoire démarre en eau calme, pour nous entraîner au fil des pages dans des remous implacables jusqu'à sa conclusion qui laisse groggy. Excellent!