Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Romance adulte et Érotisme > Hellixir
Hellixir - Pour de vrai
- Télécharger un extrait
-
- Catégorie : Roman érotique
- Date de publication : Décembre 2017
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-340-131-0
- 195 pages / 63202 mots
- 8 sur 10 (2 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (lecture sur Kindle)
Présentation
Le vice et la vertu font le quotidien de Paul, bel homme au statut social enviable. À l’orée de ses quarante ans, il ne supporte plus ses vieux habits de Casanova compulsif, cynique et manipulateur. Après une succession de remises en causes, il se met en quête du grand Amour sur les suggestions bienveillantes de sa psy Aude, au charme aristocratique.
Lors d’un voyage en République dominicaine, il connaîtra les délices, le ciel, l’enfer et la sulfureuse Linda, au passé trouble qui a tout d’un ange déchu. Que lui réservera cette rencontre ? Paul trouvera-t-il en Linda la réponse à ses tourments ?
Jean-Baptiste Messier nous livre ici un roman érotique et psychologique organisé comme une mosaïque de chapitres tour à tour sensibles, provocants ou méditatifs. Une romance érotique réaliste écrite par un homme qui passionnera les femmes. Le cœur et l’esprit d’un mâle se dévoilent avec en contrepoint la vision de la principale héroïne.
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Kindle, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Non disponible
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 4 sur 5 (2)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (0)
- 4 étoiles (2)
- 3 étoiles (0)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
Voici JB revenu de la lointaine Galaxie Messier 74 (à 29,4 millions d'années-lumière). Autant dire qu'il laisse pour un temps derrière lui la space-fantasy et les scénarios complexes d'histoires interstellaires, pour nous offrir en toute sincérité son expérience de terrien qui cependant n'est pas terre-à-terre, un don Juan un peu paumé qui reconnait se fuir dans les histoires érotiques, rencontres d'un soir ou déjà plus élaborées, en laissant courir le soupçon que les belles et les moins belles se servent volontiers de lui pour assouvir leurs propres envies.
Le décès du père ou un retour à une enfance bretonne ne sont-ils que des prétextes pour enfiler des histoire de cul sur le fil d'une plume experte ? Sans doute pas, car on devine que le travail d'orfèvre plutôt que de viser seulement à contenter le lecteur apparaît comme une tentative de dégagement, car figurez-vous que notre héros pourtant adepte des arts martiaux a beaucoup de mal à se retrouver seul, au point de ne même pas réussir à se contenter de son imagination. Toujours le mauvais côté de la force le pousse à passer à l'acte, mais l'écriture rattrape aussitôt ce qui autrement eût été perdu, car on nous présente ici des tableautins pris dans une certaine lumière sacrée, ce qui prouve que le précipité, voire le sordide peuvent être parfois rachetés par l'épreuve de l'art.
Alors pourquoi se priver de réécrire ce qui de toute façon nous file entre les doigts ? Le plus étrange, c'est qu'au fil de ces aventures précipitées apparaît comme par transparence le caractère du héros qui met au défit sa sincérité, car il avoue volontiers que toutes ces filles levées ne sont pas nécessairement des canons de beauté.
Mais notre écrivain est malin, qui sait que le lecteur est prêt à profiter de ses faiblesses pour lire sans se priver cette enfilade de Nouvelles ou plutôt d'aventures qui à défaut de renvoyer notre héros au septième ciel nous rappellent que l'érotisme n'est pas toujours idéal, même si la plume esquive ici une certaine idée du porno. Mais on pourrait tout aussi bien y lire les aveux d'un antique fuyard de la pensée maintenant rattrapé par lesdites expériences de la vie ou les soi-disant "épreuves" de l'existence dont on nous rabat les oreilles, et qui nous ferait le coup d'un revirement sincère au sein de l'espace littéraire.
Ou encore les aveux d'un combattant moderne expert en arts martiaux, qui nous livre sans ambages ses humbles aveux de faiblesse, comme si au regard des exigences de la maîtrise de soi le sexe ne présentait rien d'essentiel. En effet il faut oublier notre sens chrétien qui voudrait que tout emportement sexuel reste une faute sinon un péché, alors que de toute façon, qu'il soit réel ou fantasmé le sexe s'invite toujours à la table du maître d'armes, qui après chaque expérience tente toujours de revenir à soi.
D'autant qu'à l'épreuve des arts martiaux du combattant vient s'ajouter ici celle du style de l'écrivain, qui tout en déclinant ses aveux n'en oublie pas pour autant son lecteur.
Pour l'instant je suis loin d'avoir tout lu, mais j'aime beaucoup le rythme de chaque histoire, qui vient à sa conclusion juste au moment où notre lecteur avide pourrait commencer à se lasser. Aussi bien ce livre me fait penser à un manuel technique pour arts martiaux qui aurait glissé par honnêteté dans les parcours latéraux des initiés, les mêmes qui bien trop souvent nous laissent croire qu'ils se trouvent à chacun de leurs récits au centre de leur art, car nous oublions bien trop souvent que même le Zen ne fait que rapporter les réussites consécutives à un incessant travail, ou bien les résultats d'une sagesse qui s'est abreuvée d'exercices et de méditations.
Mais ici, puisque notre héros semble avoir dévissé, plutôt que de nous replacer dans une épreuve d'abstinence, pourquoi ne pas passer en revue toutes les possibilités de perte du corps et de l'esprit, si à chaque fois notre combattant fidèle nous indique le chemin du retour malgré l'infinité de ses détours et les apories soulevées au fil du labyrinthe ?
Ceux qui pensent que l’érotisme est un « genre pauvre », habillé de clichés éculés et condamné à tourner indéfiniment en rond, devraient lire ce livre. Ils s’apercevraient qu’il peut-être connecté à autre chose que lui-même, qu’il peut irradier dans toutes sortes de directions. Ici, il est à l’origine d’un parcours initiatique qui mène les « héros » à s’harmoniser, à faire marcher du même pas en eux sexualité et spiritualité. Les « héros » sont attachants. On s’identifie facilement à eux. JB Messier leur donne à tour de rôle la parole, ce qui confère du rythme à l’ouvrage et le rend tout particulièrement vivant.