Navigation : Lecture libre > SF et fantastique > Science-fiction, Anticipation > Topla
Topla
-
- Catégorie : SF et fantastique > Science-fiction, Anticipation
- Date de publication originale : 2007
- Date de publication sur Atramenta : 13 juin 2011 à 20h51
-
- Longueur : Environ 439 pages / 131 555 mots
- Lecteurs : 741 lectures + 568 téléchargements
Cette oeuvre est déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
Sur le fil du rasoir
Un drôle de rêve…
Je n’ai jamais rêvé de la sorte, un rêve où je suis en même temps parfaitement conscient que je rêve à ce moment-là !
Un rêve beaucoup plus coloré, beaucoup plus détaillé, comme un film en relief moderne, mais sans le son apparemment.
Pour l’instant, je ne vois que des paysages superbes, ressemblants aux merveilleux paysages du film Samsara, qui a justement été tourné dans ces régions de haute altitude où TOPLAB est installé.
C’est si beau que je n’ai aucune envie que cette vision cesse, comme si on pouvait contrôler le cours d’un rêve !
En tentant de me concentrer, j’ai vaguement l’impression de ne pas être dans mon corps, car je n’ai aucune perception de mes cinq sens élémentaires.
Et d’ailleurs, mon corps, ici, je ne le « vois » pas et j’ai beau essayer d’orienter mon « regard » dans tous les sens, y compris vers le « haut » et vers le « bas », je n’y parviens pas, et les images du « film » continuent à se dérouler inexorablement.
Apparemment, je ne me déplace pas et pourtant les scènes changent lentement, on se croirait dans une salle de cinéma pour une projection sur trois cent soixante degrés, en relief où l’on verrait ou plutôt on serait présent à l’intérieur même d’un documentaire d’Ushuaia.
Un flash brutal, puis le noir profond avec quelques fines étoiles filantes blanches, puis le film qui revient, plus pâle, mais mon intérêt pour le film a presque disparu tant ce flash m’a presque réveillé, si j’ose dire.
En fait, c’est bizarre, car la notion de réveil est bien perceptible, mais en même temps je me sens terriblement fatigué et je souhaite que cela cesse vite…
La fatigue est telle maintenant que ma vision se réduit progressivement au noir le plus absolu dans lequel j’ai le sentiment d’errer en tentant de trouver une issue quelque part.
L’inquiétude me gagne rapidement et je me débats contre cette sensation qui me submerge, une prémonition que je vais plonger dans l’inconnu.
Je suis maintenant conscient que je glapis des ordres, des instructions pour ma survie, mais je ne reçois aucun écho en retour…
Je hurle dans le néant et brutalement tout s’éclaire, comme à travers mes « paupières ».
La fatigue s’évanouit, une sensation de bien-être s’installe, les angoisses s’envolent, et j’ouvre les « yeux » sur un spectacle apparemment très banal ressemblant à un décor paysager de StarWars.
De l’endroit où devraient être mes « pieds » jaillit un flux de lumière blanche ressemblant à un tapis de fibres brillantes très fines, tapis qui ondule légèrement en se dirigeant vers une sorte de bulle moins noire que le reste.
J’ai le sentiment que je me vide de quelque chose sans pouvoir définir de quoi.
Le flux y pénètre et s’y disperse et l’on perçoit des rais de lumière éphémères qui se propagent dans la bulle, un peu comme si elle était constituée comme une éponge à la trame très peu serrée permettant de voir par bribes ce qui se passe à travers les espaces vides de sa structure.
Lorsque le flux lumineux s’éteint, je peux alors distinguer une autre sphère plus petite à l’intérieur de la première, d’une trame plus fine encore et entourée d’un halo légèrement violet qui se transforme en fibres violettes se dirigeant vers « moi », en bas du moi que je ne peux voir.
Ce flux-là est régulier, constant, je dirais presque qu’il est rassurant et que c’est grâce à lui que mes angoisses finissent de s’estomper pour disparaître totalement.
Progressivement, mes perceptions s’affinent et j’ai l’impression que je pourrais voir plus « loin » si je me concentrais pour y parvenir.
Se concentrer, facile à dire, mais se concentrer sur quoi, puisque tout est nouveau ici !?
Un effort de concentration me fait me souvenir de ma journée d’hier, passée avec Aloa, à réviser les anciens témoignages sur l’au-delà et les conseils d’Aloa s’imposent tout de suite comme le meilleur moyen de concentration.
Mes souvenirs me rappellent qu’Aloa m’avait fermement recommandé de « visiter » le milieu dans lequel je me trouverais, sans me laisser perturber par les visions ou objets que j’avais déjà découverts, car on pourrait toujours y revenir plus tard, si le « temps » le permettait.
Le temps est compté me disait elle et de plus on ne sait rien de l’échelle de temps dans l’au-delà, elle peut être beaucoup plus grande ou plus petite.
Pendant que je repense à Aloa, je me rends compte que je ne vois plus rien d’autre qu’elle et qu’il faut que je me sorte de cette situation de rêve depuis l’au-delà, que je me réveille pour reprendre mon expédition de découverte active.
La lumière « naturelle » revient lentement et je suis maintenant « éveillé », tentant d’oublier ces deux sphères imbriquées qui semblent me barrer le chemin, ce qui est curieux, car elles n’occupent que vingt pour cent de mon champ de vision vers le haut.
Mais je ne vois rien d’autre et de plus je ne peux bouger.
Je me concentre alors sur le halo violet qui éclaire faiblement la sphère externe.
J’insiste encore, comme si j’écarquillais les yeux devant une photo floue pour en percevoir les détails…
Progressivement, la lumière violette s’intensifie dans le halo qui touche maintenant la sphère extérieure et une activité de rais tronçonnés de lumière rouge se manifeste dans la grande sphère noire.
Cette activité augmente au fur et à mesure que je me concentre, mais rien d’autre ne se passe.
Je me souviens alors d’un jeu vidéo, jeu se passant dans l’espace intersidéral avec de nombreuses planètes, chacune représentée en fils de fer sous forme de sphères parfaites.
J’insiste encore, le flux violet s’intensifie ainsi que l’activité rouge dans la grosse sphère et, comme par miracle, l’activité rouge cesse brusquement et le reste de la scène que je ne pouvais voir s’éclaire lentement d’une lumière violette très faible, mais suffisante pour me laisser percevoir que je suis enfermé dans une sphère bien plus grande qui enveloppe le tout.
Je persiste et je vois alors des myriades de filaments de lumière blanche ultra fins couler depuis cette enveloppe de manière radiale vers la sphère noire puis la sphère violette, un peu comme un iris en trois dimensions et s’y fondre pour y disparaître complètement.
Bizarrement, la scène globale est maintenant mieux éclairée et toute activité semble suspendue, à part le halo violet toujours présent, mais stable, comme dans l’attente de quelque chose de nouveau à faire.
Aurais-je donc réussi à déclencher une sorte d’interrupteur qui me permet maintenant de voir un autre objet, cette fameuse sphère enveloppe intrigante à souhait ?
Je fais encore un effort de concentration, puis la sphère m’apparaît comme parcourue d’une sorte de frémissement aléatoire que je ne m’explique pas, car les deux autres sphères me semblent immobiles.
Pour mieux la voir, je me concentre à nouveau sur les sphères en fils de fer et je dérive « involontairement » vers des images de poupées russes, traduisant le décor jusqu’ici connu de moi, des pièces rondes s’emboîtant si parfaitement les unes dans les autres.
Lorsque cette nouvelle concentration s’estompe, je reprends contact avec l’environnement pour y découvrir qu’il y a une seconde enveloppe derrière la première, apparemment deux fois plus loin, dans toutes les directions et qu’elle semble visible, car éclairée faiblement par la surface externe de la première enveloppe d’une lumière de couleur totalement inconnue de moi jusqu’à présent.
Cette lumière alpha semble se diriger vers la grande enveloppe externe et s’y fondre, comme absorbée.
Mais tout disparaît brutalement, de nouveau un noir absolu, quelques fulgurances de visions plus familières et je m’endors, un peu déçu cependant.
Table des matières
- Les Colombes du Portail. Env. 5 pages / 1277 mots
- T pour Tera Env. 2 pages / 377 mots
- O pour Ovni Env. 3 pages / 560 mots
- P pour Pyco Env. 2 pages / 392 mots
- L pour Labo Env. 2 pages / 474 mots
- A comme Aloa Env. 13 pages / 3666 mots
- TOPLAB, Salle de Réunion, Jour 1. Env. 17 pages / 4809 mots
- TOPLAB, Salle de Réunion, Jour 15. Env. 2 pages / 380 mots
- TOPLAB, Salle de Réunion, Jour 17. Env. 1 page / 116 mots
- Sur le fil du rasoir Env. 5 pages / 1338 mots
- Le retour de l’enfant prodigue Env. 2 pages / 314 mots
- Alors…, raconte-nous Env. 3 pages / 712 mots
- Interprétation de groupe. Env. 8 pages / 2347 mots
- Niveau quatre Env. 7 pages / 1991 mots
- Interprétation du Niveau 4 Env. 5 pages / 1383 mots
- A deux, c’est mieux Env. 1 page / 288 mots
- Salle d’envol, vingt-deux heures Env. 6 pages / 1856 mots
- Âmes sensibles, s’abstenir. Env. 9 pages / 2437 mots
- La lunette à neutrinos Env. 3 pages / 788 mots
- Sommeil profond Env. 10 pages / 2748 mots
- Message aux grands de ce monde Env. 3 pages / 791 mots
- Moyens à mettre en œuvre Env. 1 page / 98 mots
- Note Importante Env. 2 pages / 401 mots
- Le grand jour Env. 3 pages / 805 mots
- Croisière surprise Env. 3 pages / 811 mots
- Sept sur les talons des Vingt Env. 1 page / 233 mots
- Migration des colombes. Env. 3 pages / 562 mots
- Actions futures Env. 1 page / 283 mots
- Conclusion provisoire Env. 3 pages / 744 mots
- Boni et Nina à l’école Env. 10 pages / 2981 mots
- Le contact Env. 8 pages / 2300 mots
- Visite virtuelle de Mira Env. 2 pages / 325 mots
- Mira dans tout sa splendeur Env. 4 pages / 1026 mots
- Mathusalem Env. 18 pages / 5239 mots
- L’ONU Env. 7 pages / 1975 mots
- Svetlana risque tout Env. 8 pages / 2114 mots
- La représentante officielle de Topla Env. 7 pages / 1780 mots
- Le Test Nina Env. 5 pages / 1229 mots
- Nova (île d’Amsterdam) Env. 3 pages / 581 mots
- Minihums, première génération Env. 10 pages / 2795 mots
- Réveil douloureux Env. 4 pages / 1046 mots
- Explications Env. 4 pages / 1146 mots
- Contact avec les autochtones. Env. 5 pages / 1404 mots
- Les anciens et les modernes. Env. 1 page / 298 mots
- À suivre Env. 1 page / 18 mots
- Bibliographie technique : Env. 1 page / 51 mots
- OVNI, dit BRO Env. 1 page / 270 mots
- Notes de l’auteur Env. 2 pages / 366 mots
- Un Portail plus loin Env. 3 pages / 704 mots
- La mort et ses étapes Env. 7 pages / 1860 mots
- Expérience de mort imminente (EMI) Env. 5 pages / 1374 mots
- La trame digitale de l’espace-temps. Env. 7 pages / 2133 mots
- La mémorisation en tranches. Env. 3 pages / 889 mots
- Comment aider une amie disparue ? Env. 6 pages / 1613 mots
- La hauteur de vue du Professeur Gaël. Env. 8 pages / 2464 mots
- Un voyage très rapide vers Mira. Env. 7 pages / 2083 mots
- Un jeu d’enfer. Env. 4 pages / 1176 mots
- Mira et Aria. Env. 4 pages / 1283 mots
- Une Promesse à tenir. Env. 7 pages / 2059 mots
- Le Temple Sacré. Env. 7 pages / 2100 mots
- Sixième dimension ? Env. 10 pages / 2889 mots
- Où se trouve le temps ? Env. 3 pages / 917 mots
- La synchronisation des trois mémoires. Env. 5 pages / 1553 mots
- Un trou de ver informatique. Env. 3 pages / 909 mots
- Problèmes de conscience. Env. 3 pages / 661 mots
- Un statut pour Mira ? Env. 6 pages / 1768 mots
- Qui est le manipulateur ? Env. 6 pages / 1737 mots
- Planètes contaminées. Env. 8 pages / 2291 mots
- Étude du terrain de manœuvres. Env. 7 pages / 1936 mots
- Epuration. Env. 3 pages / 731 mots
- Où se sont cachés les « enfants » ? Env. 5 pages / 1327 mots
- Le Gouffre. Env. 5 pages / 1371 mots
- Parlons aux « enfants ». Env. 6 pages / 1590 mots
- Le créateur. Env. 5 pages / 1506 mots
- Epilogue. Env. 2 pages / 583 mots
- Bibliographie : Env. 1 page / 49 mots
- OVNI, dit BRO Env. 1 page / 214 mots
- Notes de l’auteur Env. 5 pages / 1318 mots
- Que s’est-il passé ? Env. 6 pages / 1606 mots
- La vérité sort du puits. Env. 7 pages / 1867 mots
- Déformation des trames Env. 7 pages / 1977 mots
- Interconnecter les deux jumeaux ? Env. 5 pages / 1373 mots
- Les âmes vierges. Env. 10 pages / 2819 mots
- On avance, on avance… Env. 7 pages / 1859 mots
- Surcharge de travail à TOPLAB. Env. 5 pages / 1422 mots
- On approche du but. Env. 10 pages / 2944 mots
- Stanford University Env. 5 pages / 1338 mots
- Tera et Marina Env. 8 pages / 2175 mots
- Deux semaines plus tard… Env. 7 pages / 1941 mots
- Expédition andine. Env. 4 pages / 970 mots
- La poudre du bonheur. Env. 6 pages / 1635 mots
- Les narcotrafiquants. Env. 6 pages / 1608 mots
- La menace. Env. 5 pages / 1472 mots
- La cueillette du fruit défendu. Env. 3 pages / 887 mots
- Alerte générale. Env. 1 page / 33 mots
- Fin provisoire du Tome 3 Env. 1 page / 50 mots
- OVNI, dit BRO Env. 3 pages / 566 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
-
- Aucune annonce à propos de cette oeuvre
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
-
Intéressant : 1 lecteur
Très bon : 1 lecteur
Sympa, sans plus : 1 lecteur - Forme : 3 plumes sur 5
-
Du potentiel, mais... : 1 lecteur
Fluide, agréable, sans fautes... : 1 lecteur
Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Fantastique
135 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Les vorlames tome 5 - Blanche
- Raymond DENIS
- Fantastique