Atramenta

Retour à l'accueil Atramenta

Il y aurait bien besoin d'un peu de ménage...

Par Ann Stodena

Œuvre publiée sous licence Creative Commons by-nc-nd 3.0

Date de publication sur Atramenta : 1 mars 2013 à 23h25

Dernière modification : 2 mars 2013 à 10h33

Vous êtes en mode "plein écran". Lire en mode normal (façon ereader)

Madame, préparer un enduit c'est pas plus compliqué que faire une pâte à crêpe...

Vous savez lire ? Le mode d'emploi est écrit sur le paquet et c'est pas plus compliqué à suivre qu'une recette de cuisine, surtout que contrairement à cette dernière, il n'y a pas un nombre important d'ingrédients...
 

L'eau, la poudre et mélanger, c'est pas nécessaire d'avoir fait St Cyr pour y parvenir. Étaler ensuite l'enduit pour reboucher un trou ou lisser les irrégularités d'un mur, ça mérite même pas d'en parler, c'est bien moins compliqué que de faire un glaçage royal sur un gâteau d'anniversaire. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez malgré tout consulter les livres en la matière pour devenir experte sur la question, mais ça m'étonnerait que contrairement à Monsieur vous ayez l'occasion de pouvoir étaler votre science sur le sujet lors d'un repas dominical, alors est-il nécessaire de vous prendre la tête... 
 

Courrier des lecteurs
 

Madame,
 

Je suis outré par ce que je viens de lire ! De toute façon, je ne vois pas en quoi une femme peut parler d'un sujet qu'elle ne connaît pas !
 

Vous en connaissez beaucoup vous des femmes dans le BTP ? Une fois, sur le chantier, il y en avait une qui venait faire sa maline. Elle avait des études soit-disant. Elle croyait qu'elle allait nous dire ce qu'on avait à faire lors des réunions de chantier ! Ah la conne !

On a dû l'écouter un peu car elle devait être maqué avec l'architecte, enfin, on suppose.  Bon enfin, ce que je voulais vous dire, c'est que l'enduit , c'est une histoire d'hommes.

D'ailleurs sur le mode d'emploi, c'est un homme qui est dessiné ! 

Alors cette connasse de grelûche de coordinatrice de travaux , elle nous faisait chier parce qu'elle voulait que l'on finisse bien les murs et les plafonds en passant plusieurs couches d'enduit et en utilisant à chaque fois un produit adapté (rebouchage, lissage) alors que nous cela fait des années qu'on fait tout au plâtre et à la colle PF3 ! Elle nous a plus lâchés cette mal-baisée !
 

Il a aussi fallu remplacer les fenêtres de rénovation que l'on avait montées abîmées (un problème de livraison, le client n'aurait rien vu ou rien osé dire ). La conne !


 

Joey Marmones

Madame,
 

Je ne sais comment vous remercier de votre article. J'en avais marre de devoir faire appel à des amis qui venaient quand ils pouvaient. Surtout que là j'ai quand même éclusé pas mal d'amis. Le dernier, il a enlevé tout le carrelage mural de la salle de bain mais il a pas eu le temps de reboucher les trous dans le mur. C'était pas terrible. Jamais j'aurais osé me mettre à ce genre de travaux qui me semblaient insurmontable, vu que mes ex m'ont toujours dit que c'était vachement dur et que fallait pas que je reste dans leur pattes quand ils travaillaient.
 

Après avoir lu votre article, je me suis dit que peut-être je serais capable d'y arriver. J'ai vite été acheter le matériel nécessaire. Vous auriez quand même pu l'indiquer dans l'article, cela m'aurait évité de me procurer un livre à 15 euros, juste pour pas avoir l'air idiote dans le magasin Labricole.  Là je tremblais un peu, de pas trouver facilement et de devoir appeler un vendeur qui m'aurait sûrement prise pour pour une idiote. Mais finalement, j'ai quand même réussi à trouver toute seule.Ça m'a coûté quand même moins cher en apéro que quand je demande à un pote de venir le faire. Dommage que vous n'ayez pas aussi écrit sur la faïence murale pour dire si c'est difficile ou pas à poser. J'hésite à demander l'aide de Papa.

Chrys.

Couverture
Couverture de "Il y aurait bien besoin d'un peu de ménage..."
Etat
Cette oeuvre est déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
Mode d'affichage
L'avis des lecteurs
  • 15 aiment
  • 1 n'aime pas
Fond : 4 coeurs sur 5
À lire absolument ! : 4 lecteurs
Intéressant : 1 lecteur
Très bon : 3 lecteurs
Forme : 4.5 plumes sur 5
Fluide, agréable, sans fautes... : 6 lecteurs
Exceptionnelle ! : 2 lecteurs
Table des matières
  1. Il y aurait besoin d'un peu de ménage...
  2. Message à l'attention de la gente féminine
  3. Message à l'attention de la gente masculine
  4. Battons en brèche quelques idées reçues
  5. Madame, peindre un mur c'est pas plus dur que de le nettoyer...
  6. Monsieur, nettoyer la vaisselle, c'est pas plus difficile que de nettoyer vos outils...
  7. Madame, préparer un enduit c'est pas plus compliqué que faire une pâte à crêpe...
  8. Monsieur, préparer un bon petit plat c'est pas plus dur que préparer du mortier
  9. Madame, jardiner c'est du sport mais...
  10. Monsieur, repasser c'est comme poser du papier peint
  11. Madame, monter un meuble en kit c'est pas plus dur que retrouver les chaussettes pour les ranger par paires.
  12. Monsieur, l'aspirateur ... et pourtant il vrombit ce mal-aimé !
  13. Madame, fixer une étagère c'est pas plus dur que laver les vitres
Que pensez vous de cette oeuvre ?