Navigation : Lecture libre > Littérature générale > Romans > Guerre contre les Majors V 1.9913
Guerre contre les Majors V 1.9913
-
- Catégorie : Littérature générale > Romans
- Date de publication originale : 17/02/2006
- Date de publication sur Atramenta : 25 février 2013 à 21h02
- Dernière modification : 7 avril 2013 à 20h23
-
- Longueur : Environ 355 pages / 115 584 mots
- Lecteurs : 557 lectures
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
- Mots clés : pamphlet guerre majors
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Guerre contre les Majors V 1.9913
Interrogatoires
08/05/2006, 21:35
Les néons bourdonnent et s’allument. Des portes métalliques s’ouvrent. Beuglements d’américains, soupirs et même, des jurons français. Le réveil dans la chambre des dames n’est pas très romantique. Le petit déjeuner ne leur est même pas servi au lit. Elles doivent se lever, se laver et s’habiller pour être prêtes à sept heures, heure de départ pour le réfectoire.
Elsa se redresse sur son lit, fait le dos rond pour décrisper le dos. Son matelas assez dur est de surcroît peu confortable et elle a quelques douleurs dans le dos. Petits mouvements de tête pour se réveiller, pose du pied droit en premier sur le carrelage froid et la petite lutine devant sa glace récupère toute sa beauté. Ses jambes de danseuse sont à la fois dures, musclées, arrondies et gracieuses et lui donnent une démarche légère et sautillante de moineau. Ses hanches sont fines, sa taille de guêpe laisse songeur, son dos est musclé avec une légère cambrure et ses petits bras, fins graciles et robustes grâce à la pratique de l’accordéon peuvent aussi bien servir à porter élégamment un sac à main que déménager un frigo. Elle a aussi de belles mains avec de petites paumes et de longs doigts fins mais non osseux. Ses ongles taillés en ovale, et souvent teints en rose complètent l’impression de douceur. Son buste tient bien et ses épaules sont assez carrées même si elles appellent à la caresse quand elles sont dénudées. Un cou fin et un visage gracieux, bien symétrique. Quand Elsa sourit, c’est un bonheur.
Mais aujourd’hui, son visage est plutôt fermé et dur. Même le débarbouillage sommaire ne le détend pas. Et sa tenue orange ne convient pas à un défilé de mode. Néanmoins, pas de poches sous les yeux et du dynamisme dans le regard. Elsa est prête à se battre.
Lait, chocolat, corn-flakes, flocons d’avoine, fruits, jus de fruit, miel, sirop d’érable, american pie et pancakes les attendent. On la prévient que le café a un goût infâme. Elsa apprécie tout de même ce petit déjeuner, un peu loin du café croissant, mais consistant et bon, excepté les corn-flakes C’est peut-être le seul repas qu’un Français peut partager avec un Américain.
À une petite centaine de mètres, Christian rêve de monter sur un ring avec un Américain. Il n’a pas dormi de la nuit et leur interrogatoire a été usant. Il n’a pas subi de réels sévices, mais il en ressort fatigué et agacé. Il sait que tout est dosé. Il va être récupéré par d’autres qui vont continuer bientôt leur travail de sape, avant qu’il ne puisse reprendre du poil de la bête. Il a envie d’exploser mais il sait qu’il doit au contraire se détendre. Penser à Elsa l’aide, tandis qu’il mâchonne son pain dur et boit sa décoction de glands grillés.
Il n’a encore rien dit. Il a nié, a reconnu son travail de gestionnaire de stocks, ne voit pas de quoi ils veulent parler, ne travaille pas sur le net, sauf pour passer des commandes ou utiliser une messagerie…
La résistance ? L’armée française ? Ce n’est pas lui. Il est marié, veut d’autres enfants, n’a rien contre les Américains tant qu’ils ne lui posent pas de questions stupides (là, il s’est pris une baffe).
Le gouvernement clandestin ? Connaît pas. Il ne connaît qu’un gouvernement, et ils devraient le connaître eux aussi puisque ils l’ont mis en place (autre baffe).
Puis ils posent des questions d’ordre quotidien. A-t-il une voiture ? Comment fait-il pour aller travailler. Le prix d’un abonnement mensuel au métro. Les impôts sont-ils trop élevés ? Leur erreur est d’interroger quelqu’un qui a connu l’ancien système et qui peut ainsi rester vague pour suggérer que rien n’a changé. Un jeune de 17 ou 18 ans ne connaît que le nouveau système de cercles de responsabilités, par domaine, par répartition géographique ou par mission. Il ne connaît pas les informations ancien modèle où elles étaient les mêmes pour tous, et diffusées en continu. Aujourd’hui, il y a un sommaire, avec le niveau d’importance et le type de contenu. Les décisions de cercles simplifiées sont obligatoires, les faits divers, le sport, le people, les spectacles sont optionnels, et les grands dossiers en cours sont permanents et mis à jour au fur et à mesure afin de coller au mieux avec la réalité. Ils y a aussi les infos spéciales, celles que tout le monde doit connaître pour sa propre sécurité. Enfin, le déroulé est au choix de l’informé : c’est ça l’interactivité. Petit détail. Selon l’âge de chacun et le niveau scolaire, les textes présentés varient, ainsi que les sujets.
Chaque personne a un login différent. Ce login est unique sur tout le répertoire national. Ainsi, chacun peut consulter sa boîte aux lettres de n’importe où.
En fait, tout le monde a deux login. Un vrai, et un pour quand les Américains sont en train de vouloir lire par-dessus votre épaule. On tombe alors sur un web totalement classique.
En cas de surprise, il suffit de cliquer en bas à droite pour basculer en trois secondes.
Dès qu’on utilise le login d’urgence, les responsables utilisent les hauts parleurs comme microphone s’il n’y a pas de webcam et l’ordi est physiquement situé. Le contenu du disque est aspiré vers un site pour être sauvegardé, les programmes additionnels supra-net s’effacent et un contenu anodin remplace l’espace libéré. Christian espère donc qu’on exige de lui qu’il aille sur le net, mais manifestement, ils ont déjà testé l’inutilité de la chose. Et ses tourmenteurs n’utilisent pas de micro-ordinateur pour le filmer ou noter ses réponses, ses réactions…
Elsa est conduite dans un bureau isolé pour répondre elle aussi à de nombreuses questions. Comme Christian, elle répond vaguement ou n’importe quoi. À la question « Vous moquez vous de nous ? », elle répond « C’est selon ». L’homme en face d’elle est impressionné par l’insolence de ce petit bout de femme. Elle n’a pas peur, semble en colère et prête à mordre. Son profil n’est pas intéressant. Inutile de perdre du temps avec elle. D’autres craqueront avant.
Il lui explique qu’il ne peut la relâcher tant qu’il n’a pas les renseignements souhaités. Elle lui suggère le 118 911, le numéro de téléphone de renseignements mis en place pour militaires américains en détresse. Le zeste de sympathie qu’avait encore son interlocuteur pour elle est instantanément réduit en cendres. Elle est reconduite à sa cellule, avec privation de repas de midi et de sortie jusqu’au soir.
Christian subit un deuxième interrogatoire, plus musclé que le précédent. Les questions sont toujours les mêmes. Manifestement, ils ne progressent pas.
À la fin, on lui propose de l’argent, voire un visa pour le pays de son choix. Christian fait mine d’être intéressé, mais prétend ne rien savoir de ce qu’ils demandent. Encore une baffe et retour en cellule.
Aucun des deux ne voient de porte de sortie. Christian va subir un interrogatoire toutes les trois heures.
À 19 h 00, Elsa fait la queue pour le repas avec les autres. Elle a faim et a triste mine. Son tourmenteur passe à ce moment-là, esquisse un sourire et décide d’un nouvel interrogatoire immédiat. Il est bredouille et espère mieux finir la journée. Il n’est pas autorisé à employer ces moyens là avec les « conjoints », mais le règlement, il s’en moque. Ce qu’il veut, c’est des résultats, et cette morveuse semble à point.
Quand Elsa pénètre dans la pièce, il est en train de manger l’entrée de son plateau repas. Un autre plateau est disposé sur une table à côté, protégé par une cloche spécifique pour conserver la chaleur des aliments. Elle a compris, et se renferme immédiatement.
— Mademoiselle, désirez vous partager mon modeste repas ?
— J’aurai préféré une invitation dans un grand restaurant
— Votre tenue n’est peut-être pas adéquate
— Je pense que c’est plutôt à vous qu’on refuserait l’entrée.
— Toujours irrespectueuse.
— Toujours mufle.
— Puisque vous le prenez comme ça, vous ne mangerez pas ce soir.
— De toutes façons, je ne mange pas de ce pain-là.
— Soyez raisonnable.
— Je vous…
— Puisque c’est ainsi…La nuit porte conseil et… qui dort dîne, comme on dit chez vous.
Elsa pleure dans sa cellule. Elle se sent faible, et elle se dit qu’elle n’aurait peut-être pas dû provoquer son tourmenteur. Puis vient l’idée. Constatant que la faim passe après les heures de repas, elle décide que demain, elle va entamer avec effet rétroactif une grève de la faim pour exiger sa libération.
Table des matières
- Préface de Jack Minier Env. 4 pages / 1100 mots
- Présentation par l’auteur (mars 2013) Env. 3 pages / 889 mots
- D. Day Two Env. 4 pages / 1136 mots
- Veille d’élection Env. 3 pages / 790 mots
- Un enlisement perceptible Env. 3 pages / 732 mots
- Fuite à Varennes Env. 6 pages / 1824 mots
- L’Appel du petit Kaporal Env. 3 pages / 645 mots
- La Net Révolution Env. 4 pages / 951 mots
- La cache aux serveurs Env. 5 pages / 1284 mots
- La Campagne de France Env. 4 pages / 1034 mots
- Franck Env. 5 pages / 1399 mots
- Manifestation tragique Env. 4 pages / 1239 mots
- Une défaite sans combat Env. 3 pages / 857 mots
- Contre-Attaque Env. 3 pages / 790 mots
- Brian Env. 3 pages / 958 mots
- Chantage en chanson ou ratage en rançon ? Env. 3 pages / 651 mots
- Véra S. Env. 4 pages / 1164 mots
- Nuit d’amour Env. 2 pages / 373 mots
- L’homme de l’ombre Env. 3 pages / 719 mots
- Le Site Assassiné (Elsa et Christian) Env. 3 pages / 892 mots
- Fusions chaudes Env. 3 pages / 826 mots
- 14 juillet en berne Env. 4 pages / 1329 mots
- Expulsion Env. 3 pages / 976 mots
- Fils de héros Env. 2 pages / 647 mots
- Prise du Net pouvoir Env. 4 pages / 1113 mots
- Épuration idéologique Env. 3 pages / 757 mots
- Supra Net Env. 3 pages / 867 mots
- Enrôlé Env. 4 pages / 1336 mots
- Derrière les barreaux Env. 5 pages / 1482 mots
- Alain Env. 3 pages / 807 mots
- Puces motos à Niort Env. 5 pages / 1312 mots
- Bienvenue Major DAD Env. 4 pages / 1053 mots
- Camps de redressement Env. 5 pages / 1412 mots
- Les DRM passent dans les mœurs Env. 2 pages / 397 mots
- Honneur et décadence Env. 4 pages / 1134 mots
- Manifestations Env. 4 pages / 1093 mots
- Dure journée Env. 4 pages / 1284 mots
- Triste conjoncture Env. 3 pages / 938 mots
- Captivante captivactivité Env. 4 pages / 1182 mots
- Die Hard 2 Env. 3 pages / 787 mots
- Un scénario pour l’été 2007 Env. 5 pages / 1491 mots
- Avis de tempête Env. 6 pages / 1772 mots
- La voiture qu’il nous faut Env. 9 pages / 2882 mots
- Installation Env. 6 pages / 1723 mots
- Le mariage d’Elsa et Christian Env. 6 pages / 1867 mots
- Jasmine Env. 7 pages / 2153 mots
- Souriez, vous êtes filmés Env. 5 pages / 1308 mots
- Die Hard 3 Env. 4 pages / 1308 mots
- Night hard too Env. 6 pages / 1982 mots
- Rafle au réveil Env. 4 pages / 1218 mots
- Du rififi dans le Médoc : Préambule Env. 6 pages / 1649 mots
- Escapade Env. 5 pages / 1654 mots
- Du rififi dans le Médoc : D’est en Ouest Env. 6 pages / 1804 mots
- Incarcérations Env. 5 pages / 1358 mots
- Palpitations Env. 1 page / 265 mots
- Du rififi dans le Médoc : Bombannes Env. 10 pages / 3335 mots
- Le Pouilleux Env. 6 pages / 1898 mots
- Interrogatoires Env. 5 pages / 1475 mots
- Du rififi dans le Médoc : Promenade au bord du lac Env. 9 pages / 2842 mots
- Contre espionnage Env. 5 pages / 1537 mots
- Du rififi dans le Médoc : Tourisme Env. 9 pages / 3066 mots
- La plus belle des prisons ? Env. 5 pages / 1596 mots
- Du rififi dans le Médoc : Commando malgré lui Env. 6 pages / 1870 mots
- Cœurs froids banlieues chaudes Env. 6 pages / 1730 mots
- Du rififi dans le Médoc : retour précipité Env. 5 pages / 1428 mots
- Les horreurs de la guerre Env. 13 pages / 4154 mots
- Du rififi dans le Médoc : Dernier jour de plage Env. 9 pages / 2952 mots
- Au bout du monde Env. 5 pages / 1279 mots
- Du rififi dans le Médoc : Odyssée Épilogue Env. 8 pages / 2477 mots
- Un nouveau départ Env. 5 pages / 1671 mots
- La Boite de Nuit : Acte 1 Env. 5 pages / 1564 mots
- Sombres prémices Env. 8 pages / 2516 mots
- La Boite de Nuit : acte 2 Env. 8 pages / 2645 mots
- Pour toujours Env. 9 pages / 2902 mots
- Musique de guerre Env. 12 pages / 3780 mots
- Postface Env. 2 pages / 454 mots
- Les Bonus Env. 13 pages / 3820 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
- Intéressant : 1 lecteur
- Forme : 3 plumes sur 5
- Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Romans
173 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre incomplète et en cours d'écriture.
- Étreinte 2
- Georges Girault
- Romans