Navigation : Lecture libre > Littérature générale > Romans > Guerre contre les Majors V 1.9913
Guerre contre les Majors V 1.9913
-
- Catégorie : Littérature générale > Romans
- Date de publication originale : 17/02/2006
- Date de publication sur Atramenta : 25 février 2013 à 21h02
- Dernière modification : 7 avril 2013 à 20h23
-
- Longueur : Environ 355 pages / 115 584 mots
- Lecteurs : 557 lectures
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
- Mots clés : pamphlet guerre majors
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Guerre contre les Majors V 1.9913
Rafle au réveil
13/04/2006, 18:41
Elsa se réveille avant Christian. C’est lundi, jour de repos puisque Elsa fait des concerts les samedi et dimanche tandis que Christian fait la maintenance informatique du suivi des stocks de la grande surface du quartier.
Elle remonte son matelas sous elle (lit tête, pied et accoudoirs relevables) selon sa position favorite pré-programmée et s’installe en position semi-assise, avec son petit micro portable de table de nuit sur son ventre et de la petite musique de chambre de l’ami Wolfgang aux oreilles grâce au casque sans fil.
Son petit micro de table de nuit dispose d’un mini clavier simple à touche sensitive, d’une petite surface tactile, d’un processeur 2 gigahertz basse consommation, d’un écran LCD 8 pouces, de deux giga de mémoire vive, d’un OS type Linux intégré, d’une sauvegarde de type flash amovible et surtout d’une liaison wi-fi 200 mégabit avec l’ordinateur domotique.
Elle regarde le temps qu’il fait dehors. Splendide. Puis elle lit son « courrier ».
Le chauffage ne s’est pas allumé de la nuit. Il y a actuellement 20,52 degré dans toutes les pièces pour un taux d’humidité de 10%. Il n’y a pas eu d’interruption de courant. La porte de l’appartement est verrouillée depuis hier soir 22 h 57 mn 04 s, heure de son retour. Les volets des pièces de vie se sont ouverts à sept heures. Ceux de la chambre sont toujours sur contrôle manuel. Le service de lavage global a récupéré le linge sale du week-end dans la BAL (Boite à linge - voir description service L.G.O. en fin de texte). Le réfrigérateur signale deux produits ouverts déconseillés à la consommation depuis cette nuit quatre heures.
Il prévient aussi que la petite lumière ne s’éteint plus lorsque la porte est fermée. Il préviendra un réparateur dans vingt-quatre heures si la situation perdure. Ces éléments « bavards » utilisent le courant porteur en ligne. Ainsi, le milieu wi-fi ne sert que pour les éléments autonomes.
Puis elle survole les messages des amis. Elle répondra plus tard. Elle lance la cafetière et le four électrique, dans lequel attendent depuis hier au soir quatre croissants à cuire.
La petite est chez sa grand-mère. La maison à eux. Ils sont libres de toute obligation professionnelle aujourd’hui.
Cinq minutes plus tard, elle se lève pour aller chercher le tout à la cuisine. Un plateau, jus d’orange, café croissants, miel. Tout cela servi par une femme adorable en chemise de nuit affriolante. Ses jambes encore parfaites pour sa bientôt trentaine n’ont nul besoin de bas et sa poitrine toujours naturellement ferme transperce littéralement la fine soie vert pomme. En entrant dans la pièce, Elsa saisit la télécommande et remonte légèrement le volet roulant. Le soleil s’invite par mille petits orifices et la pièce baigne dans une douce lumière. Pour un lundi matin, il en a de la chance Christian.
Une heure plus tard, le lit ressemble à un champ de bataille et le fond sonore composé de rires et des ébats aquatiques voisins indiquent que la guerre a changé de théâtre opérationnel, qu’une nouvelle phase offensive s’annonce…
Comme de fait exprès, en plein milieu, malgré tous les progrès accomplis depuis Edison, le téléphone sonne au pire moment. La communication acceptée est automatiquement transmise au poste de la salle de bain, vidéo déconnectée. Christian abuse un peu de la vulnérabilité d’Elsa qui ne peut pas trop se défendre et doit contenir sa voix tout en suivant la conversation.
Il s’arrête quand elle menace de mettre la vidéo et de crier « au viol ».
C’est une invitation par de bons amis pour le midi même. Il reste peu de temps et Elsa pense qu’elle tombe à pic, car elle ne savait pas encore ce qu’elle aurait préparé pour le déjeuner.
Christian fait la moue mais elle lui chuchote une promesse à l’oreille qui lui rend le sourire. Douche et toilette se font donc efficacement cette fois. Christian sorti le premier en profite pour refaire le lit. Il reste un instant dubitatif devant la configuration levé baissé des divers éléments de son sommier têtes et pieds relevables justifiés par quelques acrobaties, puis rebaisse le tout avant de changer les draps.
Elsa sort nue de la salle de bain et s’habille à même le placard (qui dispose d’une surface vitrée importante (et plus quand Christian y jette un coup d’œil lors d’ébats diurnes).
Christian a appelé un taxi. Ils descendent au pied de l’immeuble.
Un groupe de combat américain les y attend et les embarque dans le IAV Stryker M1130 modifié garé en stationnement interdit. Le char redémarre bruyamment dans un grand nuage de fumée noire.
• Le L.G.O.
En 2012, il a été décidé de rationaliser l’utilisation des ressources et de l’énergie afin de lutter contre le gaspillage. D’où une chasse aux équipements individuels inutiles.
Machines à laver et sèche-linges en ville sont des gaspilleurs d’électricité et d’eau potable.
Il fut institué le Lavage Global Obligatoire en ville. Évaluant la dépense d’un ménage pour pouvoir laver et sécher le linge, cette dépense fut mensualisée et divisée par deux
Il fut incorporé à chaque vêtement une étiquette électronique. Ils étaient classés en 3 catégories : eau froide, synthétique et eau chaude. Des laveries automatiques dont l’eau était recyclée furent installées dans tous les quartiers avec un système de ramassage. Cela donnait du travail à la société et les « ménagères » avaient leur temps de loisir augmenté d’autant.
Il suffisait de mettre le linge dans la Boite à Linge (BAL). Du côté appartement, une ouverture gérée par le système domotique. De l’autre côté, une ouverture que seul le personnel du pressing pouvait ouvrir. Quand il l’ouvrait, son appareil par magnétisme mettait à jour les étiquettes des vêtements contenus dans la BAL. Il les prenait, et remettait les vêtements lavés, séchés et pliés dans la DAL. Il effaçait alors les données. Il ne prenait pas de tas inférieur à cinq kilos et en prenait dix au maximum pour un même jour.
Une trieuse (1 pince par type de vêtements) récupérait les vêtements destinés à la machine destinée au lavage selon son type. Après les lessives et les séchages, le linge en vrac était dispatché sur un tapis roulant circulaire et chaque pince devait récupérer le linge d’un client et le mettre dans une panière. Quand la pince détectait qu’il ne restait plus de linge, elle sonnait. Un ouvrier lui changeait la panière, et elle prenait le linge d’un autre client.
Le linge dans la panière était ensuite plié. Tout le linge vendu à compter de 2012 était non repassable, et n’en avait pas besoin. Les anciens vêtements ne furent donc plus utilisés au fur et à mesure et furent recyclés. Les nouveaux étaient fabriqués selon des considérations écologiques, autant pour la fabrication que pour l’entretien et le recyclage. Le léger surcoût à la fabrication fut compensé par les économies réalisées sur le reste de la vie d’un vêtement. Chaque modèle devait être fabriqué durant trois années consécutives au moins. Ainsi la mode ne pouvait changer que tous les trois ans et ceci permit d’éviter une consommation effrénée gaspilleuse et imposer la fabrication de vêtements plus robustes.
Table des matières
- Préface de Jack Minier Env. 4 pages / 1100 mots
- Présentation par l’auteur (mars 2013) Env. 3 pages / 889 mots
- D. Day Two Env. 4 pages / 1136 mots
- Veille d’élection Env. 3 pages / 790 mots
- Un enlisement perceptible Env. 3 pages / 732 mots
- Fuite à Varennes Env. 6 pages / 1824 mots
- L’Appel du petit Kaporal Env. 3 pages / 645 mots
- La Net Révolution Env. 4 pages / 951 mots
- La cache aux serveurs Env. 5 pages / 1284 mots
- La Campagne de France Env. 4 pages / 1034 mots
- Franck Env. 5 pages / 1399 mots
- Manifestation tragique Env. 4 pages / 1239 mots
- Une défaite sans combat Env. 3 pages / 857 mots
- Contre-Attaque Env. 3 pages / 790 mots
- Brian Env. 3 pages / 958 mots
- Chantage en chanson ou ratage en rançon ? Env. 3 pages / 651 mots
- Véra S. Env. 4 pages / 1164 mots
- Nuit d’amour Env. 2 pages / 373 mots
- L’homme de l’ombre Env. 3 pages / 719 mots
- Le Site Assassiné (Elsa et Christian) Env. 3 pages / 892 mots
- Fusions chaudes Env. 3 pages / 826 mots
- 14 juillet en berne Env. 4 pages / 1329 mots
- Expulsion Env. 3 pages / 976 mots
- Fils de héros Env. 2 pages / 647 mots
- Prise du Net pouvoir Env. 4 pages / 1113 mots
- Épuration idéologique Env. 3 pages / 757 mots
- Supra Net Env. 3 pages / 867 mots
- Enrôlé Env. 4 pages / 1336 mots
- Derrière les barreaux Env. 5 pages / 1482 mots
- Alain Env. 3 pages / 807 mots
- Puces motos à Niort Env. 5 pages / 1312 mots
- Bienvenue Major DAD Env. 4 pages / 1053 mots
- Camps de redressement Env. 5 pages / 1412 mots
- Les DRM passent dans les mœurs Env. 2 pages / 397 mots
- Honneur et décadence Env. 4 pages / 1134 mots
- Manifestations Env. 4 pages / 1093 mots
- Dure journée Env. 4 pages / 1284 mots
- Triste conjoncture Env. 3 pages / 938 mots
- Captivante captivactivité Env. 4 pages / 1182 mots
- Die Hard 2 Env. 3 pages / 787 mots
- Un scénario pour l’été 2007 Env. 5 pages / 1491 mots
- Avis de tempête Env. 6 pages / 1772 mots
- La voiture qu’il nous faut Env. 9 pages / 2882 mots
- Installation Env. 6 pages / 1723 mots
- Le mariage d’Elsa et Christian Env. 6 pages / 1867 mots
- Jasmine Env. 7 pages / 2153 mots
- Souriez, vous êtes filmés Env. 5 pages / 1308 mots
- Die Hard 3 Env. 4 pages / 1308 mots
- Night hard too Env. 6 pages / 1982 mots
- Rafle au réveil Env. 4 pages / 1218 mots
- Du rififi dans le Médoc : Préambule Env. 6 pages / 1649 mots
- Escapade Env. 5 pages / 1654 mots
- Du rififi dans le Médoc : D’est en Ouest Env. 6 pages / 1804 mots
- Incarcérations Env. 5 pages / 1358 mots
- Palpitations Env. 1 page / 265 mots
- Du rififi dans le Médoc : Bombannes Env. 10 pages / 3335 mots
- Le Pouilleux Env. 6 pages / 1898 mots
- Interrogatoires Env. 5 pages / 1475 mots
- Du rififi dans le Médoc : Promenade au bord du lac Env. 9 pages / 2842 mots
- Contre espionnage Env. 5 pages / 1537 mots
- Du rififi dans le Médoc : Tourisme Env. 9 pages / 3066 mots
- La plus belle des prisons ? Env. 5 pages / 1596 mots
- Du rififi dans le Médoc : Commando malgré lui Env. 6 pages / 1870 mots
- Cœurs froids banlieues chaudes Env. 6 pages / 1730 mots
- Du rififi dans le Médoc : retour précipité Env. 5 pages / 1428 mots
- Les horreurs de la guerre Env. 13 pages / 4154 mots
- Du rififi dans le Médoc : Dernier jour de plage Env. 9 pages / 2952 mots
- Au bout du monde Env. 5 pages / 1279 mots
- Du rififi dans le Médoc : Odyssée Épilogue Env. 8 pages / 2477 mots
- Un nouveau départ Env. 5 pages / 1671 mots
- La Boite de Nuit : Acte 1 Env. 5 pages / 1564 mots
- Sombres prémices Env. 8 pages / 2516 mots
- La Boite de Nuit : acte 2 Env. 8 pages / 2645 mots
- Pour toujours Env. 9 pages / 2902 mots
- Musique de guerre Env. 12 pages / 3780 mots
- Postface Env. 2 pages / 454 mots
- Les Bonus Env. 13 pages / 3820 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
- Intéressant : 1 lecteur
- Forme : 3 plumes sur 5
- Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Romans
171 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre incomplète et en cours d'écriture.
- Étreinte 2
- Georges Girault
- Romans