Navigation : Lecture libre > Littérature générale > Romans > Guerre contre les Majors V 1.9913
Guerre contre les Majors V 1.9913
-
- Catégorie : Littérature générale > Romans
- Date de publication originale : 17/02/2006
- Date de publication sur Atramenta : 25 février 2013 à 21h02
- Dernière modification : 7 avril 2013 à 20h23
-
- Longueur : Environ 355 pages / 115 584 mots
- Lecteurs : 557 lectures
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
- Mots clés : pamphlet guerre majors
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Guerre contre les Majors V 1.9913
Die Hard 3
11/04/2006, 23:18
Mille idées tourbillonnent derrière le petit front de Véra. Certaines l’enflamment, d’autres la dépriment, mais globalement elle est heureuse. Il lui manque, et elle aime ce manque. Mais elle veut faire cesser ce manque. Elle est fatiguée mais elle sait qu’elle ne pourra pas dormir. Elle est totalement irrationnelle. Son corps la torture en lui rappelant les caresses et les baisers. Elle rougit rétrospectivement de ses audaces de la nuit passée, mais ne regrette rien, bien au contraire. Elle se replace instinctivement dans le contexte et ravive quelques étincelles au-dessus du feu brûlant… qui couve.
Elle s’habille… sexy et sort « se changer les idées ». Ses pas la conduisent au bar-discothèque de la veille.
Elle y trouve Franck, attablé, seul.
Le doute s’insère en elle. Froid, nauséabond. Elle ressent de la trahison, une éventuelle jalousie, une grande détresse. Et s’il n’était qu’un coureur ? Est-il possible qu’il sache qui elle est ? Non, il ne le sait pas. Sinon, il ne l’aurait pas abordée. Sa famille, son éducation, tout lui impose de ne pas fréquenter autre chose qu’un blanc de la haute société. Alors pourquoi il lui plaît tant ? Que fait-il ici ?
Elle désire le rejoindre mais une force le lui interdit.
Elle voit trois américaines en bordée nouer la conversation avec Franck et s’imposer à sa table. Il sourit, l’animal ! Elles le dévorent des yeux, gloussent comme des oies, se tortillent sur leurs chaises.
Elle cache ses cheveux avec son foulard et va choisir une table discrète, d’où elle peut tout voir. Ses yeux à la dérobée lancent des éclairs à ses « rivales ». Elle en commande même une boisson alcoolisée.
Franck est surpris d’être ainsi le centre des convoitises. Il intéresse la meneuse du groupe mais les deux autres l’aguichent aussi pour le cas où. Néanmoins, s’il a « partie gagnante » à tous les coups, il est peu intéressé. Ces filles, une noire et deux latines parlent un anglais qu’il ne connaît pas mais qu’il sent très vulgaire. Il a honte de penser cela. Lui aussi est un gamin des rues. Voilà pourquoi au premier abord, il les a bien accueillies. Mais il s’aperçoit des progrès effectués et de son changement depuis le moment où il a franchi dans le sens de l’entrée la grille du camp des Landes.
La futilité ne l’intéresse plus. Ça, il le doit à Bernard. Et il est moins timide. Et ça il le doit à Véra. Véra qui hier lui a fait découvrir un autre monde. Le sien, mais plus sous le même angle, ni surtout avec le même avenir.
Dans son oreillette, il entend une réflexion de son ange gardien.
— Vire-les, vite, ta copine est dans le coin. Non, ne la cherche pas, elle se cache.
Franck est affolé même s’il ne le montre pas. Il sent en plus une « présence » contre le haut de sa jambe, et une autre plus fine et plus invasive qui augmente son trouble. Il écarte la main et regarde l’effrontée dans les yeux, plus amusé qu’en colère, mais surtout très gêné. L’autre dégage son poignet et lui coule un regard de braise, provocateur et gourmand.
Son « téléphone » sonne.
— Ici ton pote Matthieu, fait la voix, j’ai besoin de toi pour monter mon armoire je te rappelle.
Franck comprend et utilise le prétexte ainsi offert pour promettre qu’une autre fois peut-être. Cérémonie de bisous, mais l’autre a du mal à le lâcher. Elle veut plus, ce que Franck ne peut lui donner, avec Véra dans le coin. Il est obligé de garder le sourire mais d’être un peu brutal pour se dégager. Elle en grimace de frustration.
— Ne marche pas trop vite, qu’elle puisse te suivre. Voilà, elle est levée. Marche tout droit, traverse deux rues, entre deux minutes, ressort et réinstalle-toi en terrasse, qu’elle ne puisse ni te rater ni t’éviter.
Le cœur de Franck bât la chamade. Déjà qu’il n’est pas habitué à ce type d’histoires, si en plus il doit la gérer comme un conspirateur…
Et ça marche. Il a eu le temps de s’asseoir. Elle n’a pas eu le temps de reculer et « Qu’est ce que le hasard fait bien les choses ! ». Ils échangent quelques mots. Franck n’a pas à inventer puisque il n’a rien fait de la journée. Véra se montre très évasive sur son rôle dans l’armée américaine. Puis elle s’invente une fonction de « Public relation » avec les instances françaises pour régler les petits détails matériels de la vie quotidienne entre les troupes américaines et la population française.
Franck boit ses paroles même s’il sait qu’elle ment. Ses yeux bleus émeraudes l’entraînent vers des mers lointaines. Il se retient d’embrasser son petit sourire permanent. Sa lèvre supérieure, légèrement gonflée, tressaute parfois.
Il a envie de frotter son nez contre le sien, petit et retroussé, dont les narines dilatées en disent long sur son état. Il a envie de serrer son buste, petit mais tout de même bien caréné, contre lui. Elle peut lui raconter n’importe quoi. D’ailleurs, c’est ce qu’elle fait. Il ne pense qu’à se retrouver seul avec elle, entre quatre murs protecteurs.
Véra se répand en banalités. Puisque il l’écoute, puisque elle l’a pour elle, alors elle ne va pas le laisser filer. Elle le force à la regarder dans les yeux pour qu’il ne soit distrait par rien d’autre. Elle sourit intérieurement de ses coups d’œil furtifs sur son décolleté. Elle l’allume en laissant un peu traîner langoureusement sa voix, en jouant sur son accent étranger. Elle voudrait se blottir contre lui, mais ils se sont installés face à face et sa petite main gauche dans sa grande main droite est le seul contact physique qui les relie. Leurs visages se rapprochent tout de même progressivement mais elle n’aime pas les embrassades en public, en plein jour. Elle le sent quand même un peu nerveux, mais elle pense à de la timidité…
Une catastrophe menace de s’abattre sur les tourtereaux. Sur le trottoir, à une dizaine de mètres, la bande de filles vient de les apercevoir. Leur chef semble furieuse et fonce sur eux. Un client se lève et la bouscule. Elle le couvre d’invectives.
— Partez, il ne va pas les retarder longtemps, souffle l’oreillette à Franck.
Celui-ci propose illico à Véra de se rendre à un pub à la mode plus loin, un pub qui fait Karaoké et dont l’ambiance est légendaire à Lyon.
— Pourquoi pas, sourit-elle.
Il pourrait l’entraîner au bout du monde…
Franck monte dans un véhicule taxi tandis que son ange-gardien l’active à distance. Ils parviennent à démarrer avant que le trio ne les rattrape. Chacun dans son coin a fait mine de ne pas les voir.
Devant le pub, Véra avoue sa fatigue. Elle voudrait juste manger un petit quelque chose et aller se coucher. Franck tente :
— Et si nous allions à cet hôtel. Nous nous ferions monter du champagne et quelques en-cas.
Véra est d’accord, à condition de pouvoir s’endormir assez vite. Franck promet de ne pas la harceler. Néanmoins, il ne monte pas au côté de Véra avec les pensées aussi pures qu’il veut bien lui dire.
Dans le bunker, les anges gardiens anticipent sur la suite des événements. Et ils veulent aguerrir le nouveau, absent la veille. Ils vont donc l’abandonner seul face à la mission tandis qu’ils iront à la salle café assister au spectacle, d’un côté, et à l’observation de leur jeune collègue de l’autre. Ils en rient sous cape, car ils le savent plutôt coincé.
Table des matières
- Préface de Jack Minier Env. 4 pages / 1100 mots
- Présentation par l’auteur (mars 2013) Env. 3 pages / 889 mots
- D. Day Two Env. 4 pages / 1136 mots
- Veille d’élection Env. 3 pages / 790 mots
- Un enlisement perceptible Env. 3 pages / 732 mots
- Fuite à Varennes Env. 6 pages / 1824 mots
- L’Appel du petit Kaporal Env. 3 pages / 645 mots
- La Net Révolution Env. 4 pages / 951 mots
- La cache aux serveurs Env. 5 pages / 1284 mots
- La Campagne de France Env. 4 pages / 1034 mots
- Franck Env. 5 pages / 1399 mots
- Manifestation tragique Env. 4 pages / 1239 mots
- Une défaite sans combat Env. 3 pages / 857 mots
- Contre-Attaque Env. 3 pages / 790 mots
- Brian Env. 3 pages / 958 mots
- Chantage en chanson ou ratage en rançon ? Env. 3 pages / 651 mots
- Véra S. Env. 4 pages / 1164 mots
- Nuit d’amour Env. 2 pages / 373 mots
- L’homme de l’ombre Env. 3 pages / 719 mots
- Le Site Assassiné (Elsa et Christian) Env. 3 pages / 892 mots
- Fusions chaudes Env. 3 pages / 826 mots
- 14 juillet en berne Env. 4 pages / 1329 mots
- Expulsion Env. 3 pages / 976 mots
- Fils de héros Env. 2 pages / 647 mots
- Prise du Net pouvoir Env. 4 pages / 1113 mots
- Épuration idéologique Env. 3 pages / 757 mots
- Supra Net Env. 3 pages / 867 mots
- Enrôlé Env. 4 pages / 1336 mots
- Derrière les barreaux Env. 5 pages / 1482 mots
- Alain Env. 3 pages / 807 mots
- Puces motos à Niort Env. 5 pages / 1312 mots
- Bienvenue Major DAD Env. 4 pages / 1053 mots
- Camps de redressement Env. 5 pages / 1412 mots
- Les DRM passent dans les mœurs Env. 2 pages / 397 mots
- Honneur et décadence Env. 4 pages / 1134 mots
- Manifestations Env. 4 pages / 1093 mots
- Dure journée Env. 4 pages / 1284 mots
- Triste conjoncture Env. 3 pages / 938 mots
- Captivante captivactivité Env. 4 pages / 1182 mots
- Die Hard 2 Env. 3 pages / 787 mots
- Un scénario pour l’été 2007 Env. 5 pages / 1491 mots
- Avis de tempête Env. 6 pages / 1772 mots
- La voiture qu’il nous faut Env. 9 pages / 2882 mots
- Installation Env. 6 pages / 1723 mots
- Le mariage d’Elsa et Christian Env. 6 pages / 1867 mots
- Jasmine Env. 7 pages / 2153 mots
- Souriez, vous êtes filmés Env. 5 pages / 1308 mots
- Die Hard 3 Env. 4 pages / 1308 mots
- Night hard too Env. 6 pages / 1982 mots
- Rafle au réveil Env. 4 pages / 1218 mots
- Du rififi dans le Médoc : Préambule Env. 6 pages / 1649 mots
- Escapade Env. 5 pages / 1654 mots
- Du rififi dans le Médoc : D’est en Ouest Env. 6 pages / 1804 mots
- Incarcérations Env. 5 pages / 1358 mots
- Palpitations Env. 1 page / 265 mots
- Du rififi dans le Médoc : Bombannes Env. 10 pages / 3335 mots
- Le Pouilleux Env. 6 pages / 1898 mots
- Interrogatoires Env. 5 pages / 1475 mots
- Du rififi dans le Médoc : Promenade au bord du lac Env. 9 pages / 2842 mots
- Contre espionnage Env. 5 pages / 1537 mots
- Du rififi dans le Médoc : Tourisme Env. 9 pages / 3066 mots
- La plus belle des prisons ? Env. 5 pages / 1596 mots
- Du rififi dans le Médoc : Commando malgré lui Env. 6 pages / 1870 mots
- Cœurs froids banlieues chaudes Env. 6 pages / 1730 mots
- Du rififi dans le Médoc : retour précipité Env. 5 pages / 1428 mots
- Les horreurs de la guerre Env. 13 pages / 4154 mots
- Du rififi dans le Médoc : Dernier jour de plage Env. 9 pages / 2952 mots
- Au bout du monde Env. 5 pages / 1279 mots
- Du rififi dans le Médoc : Odyssée Épilogue Env. 8 pages / 2477 mots
- Un nouveau départ Env. 5 pages / 1671 mots
- La Boite de Nuit : Acte 1 Env. 5 pages / 1564 mots
- Sombres prémices Env. 8 pages / 2516 mots
- La Boite de Nuit : acte 2 Env. 8 pages / 2645 mots
- Pour toujours Env. 9 pages / 2902 mots
- Musique de guerre Env. 12 pages / 3780 mots
- Postface Env. 2 pages / 454 mots
- Les Bonus Env. 13 pages / 3820 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
- Intéressant : 1 lecteur
- Forme : 3 plumes sur 5
- Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Poésie
2 pages -
- Lire
- Oeuvre incomplète et en cours d'écriture.
- Rêve armoricain
- Jean-François Le Mestre
- Poésie