Navigation : Lecture libre > Littérature générale > Romans > Guerre contre les Majors V 1.9913
Guerre contre les Majors V 1.9913
-
- Catégorie : Littérature générale > Romans
- Date de publication originale : 17/02/2006
- Date de publication sur Atramenta : 25 février 2013 à 21h02
- Dernière modification : 7 avril 2013 à 20h23
-
- Longueur : Environ 355 pages / 115 584 mots
- Lecteurs : 557 lectures
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
- Mots clés : pamphlet guerre majors
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Guerre contre les Majors V 1.9913
Dure journée
25/03/2006, 00:40
Véra vient d’arriver à son studio. Il est 9 h 30 et elle est épuisée. Dans une heure, elle a un briefing à l’état-major de région. Il lui faut partir en civil et se changer là-bas.
Une douche et elle va mettre un jogging.
L’eau chaude la réveille mais la maintient dans une douce torpeur. Le contact soyeux de son gel douche, sa nudité, son bien-être… elle ressent à nouveau les sensations qui l’ont bercée cette nuit. Son cœur s’accélère, elle s’abandonne dans quelques images coquines et… met l’eau froide. Ce n’est pas le moment. On l’attend. Malgré tout, même l’eau froide, en raffermissant son corps, lui procure des frissons agréables.
Passage devant le miroir. Quelle mine affreuse. Coup de brosse rapide, crème de beauté, rouge à lèvre discret… le minimum syndical après l’hygiène en fait. Même pressée, son esprit ne la laisse pas en paix et martèle « Franck Franck Franck » sous son crâne.
Elle part sans manger. Heureusement les transports en communs ne sont pas bondés et sont à la hauteur. Elle regarde les gens, mais ils lui semblent bien loin en fait. Elle en manque son arrêt. En retard, dans les vestiaires, elle est toujours obnubilée. Elle parvient quand même à s‘habiller correctement, le nœud de cravate bien fait, les grigris en place, tous les boutons boutonnés. Elle tente une entrée discrète dans la salle de réunion, mais peine perdue. Le major DAD, descendu de Paris pour motiver ses troupes en province, lui « souhaite la bienvenue » et « la remercie de l’honorer de sa présence ». Tout le monde la regarde avec un petit sourire.
Elle en rougit jusqu’à la racine des cheveux, balbutie un « sorry », rejoint sa place et fixe le major DAD pour lui « permettre » de continuer. Bien sûr, tout le monde a remarqué qu’elle ne pourra pas prendre de notes, ayant manifestement oublié sa mallette. Au culot, elle sort de sa poche une clé USB. De loin, personne ne peut voir qu’elle ne fait pas enregistreur. Son voisin lui glisse tout de même une feuille blanche et un stylo. Elle le remercie d’un sourire sincère.
Le major expose un relevé de situation.
— Notre service est en crise. Nous n’avons en ce moment rien de probant. Il est tout de même tout à fait anormal que la population ne réagisse pas à notre présence. Pas plus qu’à la mise en place d’un gouvernement qui a été chassé il y a plus de trois ans et demie. Il doit y avoir un pouvoir parallèle. Il doit y avoir des implantations informatiques d’envergure. Il doit y avoir des installations militaires autres que les magasins de chaussettes correspondants aux locaux encore en service des régiments traditionnels. Il doit y avoir des caches d’armes et des résistants qui savent où elles se trouvent. Ils attendent que notre attention se relâche pour nous attaquer. Profitons de ce délai pour découvrir leurs positions.
Depuis deux ans que nous surveillons plus particulièrement le pays par satellite, nous n’avons pas pu déterminer la destination des matériels. Les chars existent. Voyez ces photos. Ils apparaissent toujours dans les camps d’entraînement pour une manœuvre et à la fin de celle-ci, ils s’évaporent durant la nuit. On a pu remarquer que le char passait dans un parking souterrain avant d’être évacué par train. Mais impossible de suivre tous les wagons.
Nous avons juste retrouvé les parkings et les ateliers de réparation après la manœuvre. Les avions ont filé à Djibouti, pays où la France a des accords militaires puis à la Réunion. Les navires de guerre sont eux aussi en territoire français outre-mer. Sachant où ils sont, nous savons ne pas avoir à les craindre. Mais leurs hélicoptères sont eux aussi portés disparus, comme le reste de l’armée de terre et de leurs états-majors. Plus grave, nous ne savons pas où se ravitaillent les sous-marins. Ils croisent cependant au large. Des pêcheurs en ont fait l’amère expérience en voulant profiter du moratoire français de la pêche dans ses eaux pour faire la récolte à la place des Français. Ils ont été torpillés par des munitions spécifiques qui coulent le bateau sans tout faire exploser. Ce sont les pêcheurs français qui font les sommations et recueillent les naufragés, mais ce sont les sous-marins qui coupent le filet et envoient le navire par le fond. Nous avons voulu en piéger un il y a trois mois avec des chalutiers espagnols en guise d’appâts. L’embuscade a échoué. Les navires ont pu emporter ce qu’ils ont voulu et le lendemain étaient coulés à quai.
Les Français ont une stratégie globale. Nous ne devons pas relâcher notre attention. Ils nous espionnent. Votre rôle a chacun…
Véra rêve. Appuyée sur son coude gauche, elle soutient son menton, ferme les yeux. La voix du major devient une litanie lointaine, lointaine… « MISS SANDERS »
Réveil en sursaut. Yeux ronds. Tout le monde la regarde. Confuse, elle se change pour la deuxième fois en charmante pivoine. Le major enchaîne, venant généreusement à son secours :
— Je veux que vous soyez tous aussi épuisés que Miss Sanders et que vous recherchiez jour et nuit tous les renseignements qui nous manquent. Les Français ont peut-être une arme secrète redoutable qui leur permet d’être aussi sûrs d’eux ou pas mal d’atouts dans leur manche. Moi-même, j’en serai presque persuadé… »
En anglais, la manche ne peut rien inspirer à Véra, mais l’arme secrète et les atouts suffisent à lui faire repenser à la merveilleuse nuit que Franck lui a faite passer. Elle sourit béatement, ce qui n’échappe pas au major DAD qui cette fois ne va pas lui permettre de s’en tirer à si bon compte.
— Je vois que Miss Sanders a une petite idée sur la question. Avez-vous découvert quelque chose, Miss Sanders ? lui dit-il d’un ton narquois.
Mais cette fois, Véra ne va pas faillir. Une évidence lui apparaît.
— Peut-être Major, peut-être. Une théorie déjà, basée sur l’observation. Les Français ne vivent pas sur un même plan économique que nous. Ils sont comme une ruche, avec des éléments interchangeables d’une part, et des spécialistes de l’autre. Tous semblent vivre décemment. Et surtout rationnellement. Or, dans un même temps, il existe une structure de loisirs 24 h sur 24.
Ces structures elles-mêmes semblent gérées rationnellement. L’alcool coule à flot mais les Français en boivent peu. Les couples franco-américains sont nombreux, et pourtant, l’intention n’est pas de faire payer cher l’envahisseur en échange de compagnie. Il y a une différence entre les établissements pour Américains et les établissements exclusivement français. Enfin, alors qu’il y a des loisirs « offerts », les loisirs « payants » sont très élevés, parce que choisis en plus des loisirs offerts, ceux-ci étant de la même qualité que les loisirs payants. Ainsi, pas de concurrence, ni d’encouragement à avoir des loisirs supplémentaires aux loisirs « normaux ». Les loisirs sont peut-être l’arme que vous recherchez, car ils se sont arrangés pour que pour nous américains, les loisirs sont tout à fait abordables.
— Ne pensez-vous pas Miss Sanders, que leur monnaie électronique, bien que basée sur l’euro, est en fait très dévaluée ?
— Non Major, car sinon les produits locaux seraient abordables pour eux-aussi.
— Très intéressant mais un peu saugrenu malgré tout.
Son intervention avait dégrisé Véra. De plus, elle venait de douter de Franck. Un instant, elle l’avait réduit à un dragueur économique, voire à un imposteur. Et si c’était vrai ? Elle en aurait pleuré. Elle verrait bien s’il la rappelait.
Normalement, ce soir ils avaient rendez-vous.
Table des matières
- Préface de Jack Minier Env. 4 pages / 1100 mots
- Présentation par l’auteur (mars 2013) Env. 3 pages / 889 mots
- D. Day Two Env. 4 pages / 1136 mots
- Veille d’élection Env. 3 pages / 790 mots
- Un enlisement perceptible Env. 3 pages / 732 mots
- Fuite à Varennes Env. 6 pages / 1824 mots
- L’Appel du petit Kaporal Env. 3 pages / 645 mots
- La Net Révolution Env. 4 pages / 951 mots
- La cache aux serveurs Env. 5 pages / 1284 mots
- La Campagne de France Env. 4 pages / 1034 mots
- Franck Env. 5 pages / 1399 mots
- Manifestation tragique Env. 4 pages / 1239 mots
- Une défaite sans combat Env. 3 pages / 857 mots
- Contre-Attaque Env. 3 pages / 790 mots
- Brian Env. 3 pages / 958 mots
- Chantage en chanson ou ratage en rançon ? Env. 3 pages / 651 mots
- Véra S. Env. 4 pages / 1164 mots
- Nuit d’amour Env. 2 pages / 373 mots
- L’homme de l’ombre Env. 3 pages / 719 mots
- Le Site Assassiné (Elsa et Christian) Env. 3 pages / 892 mots
- Fusions chaudes Env. 3 pages / 826 mots
- 14 juillet en berne Env. 4 pages / 1329 mots
- Expulsion Env. 3 pages / 976 mots
- Fils de héros Env. 2 pages / 647 mots
- Prise du Net pouvoir Env. 4 pages / 1113 mots
- Épuration idéologique Env. 3 pages / 757 mots
- Supra Net Env. 3 pages / 867 mots
- Enrôlé Env. 4 pages / 1336 mots
- Derrière les barreaux Env. 5 pages / 1482 mots
- Alain Env. 3 pages / 807 mots
- Puces motos à Niort Env. 5 pages / 1312 mots
- Bienvenue Major DAD Env. 4 pages / 1053 mots
- Camps de redressement Env. 5 pages / 1412 mots
- Les DRM passent dans les mœurs Env. 2 pages / 397 mots
- Honneur et décadence Env. 4 pages / 1134 mots
- Manifestations Env. 4 pages / 1093 mots
- Dure journée Env. 4 pages / 1284 mots
- Triste conjoncture Env. 3 pages / 938 mots
- Captivante captivactivité Env. 4 pages / 1182 mots
- Die Hard 2 Env. 3 pages / 787 mots
- Un scénario pour l’été 2007 Env. 5 pages / 1491 mots
- Avis de tempête Env. 6 pages / 1772 mots
- La voiture qu’il nous faut Env. 9 pages / 2882 mots
- Installation Env. 6 pages / 1723 mots
- Le mariage d’Elsa et Christian Env. 6 pages / 1867 mots
- Jasmine Env. 7 pages / 2153 mots
- Souriez, vous êtes filmés Env. 5 pages / 1308 mots
- Die Hard 3 Env. 4 pages / 1308 mots
- Night hard too Env. 6 pages / 1982 mots
- Rafle au réveil Env. 4 pages / 1218 mots
- Du rififi dans le Médoc : Préambule Env. 6 pages / 1649 mots
- Escapade Env. 5 pages / 1654 mots
- Du rififi dans le Médoc : D’est en Ouest Env. 6 pages / 1804 mots
- Incarcérations Env. 5 pages / 1358 mots
- Palpitations Env. 1 page / 265 mots
- Du rififi dans le Médoc : Bombannes Env. 10 pages / 3335 mots
- Le Pouilleux Env. 6 pages / 1898 mots
- Interrogatoires Env. 5 pages / 1475 mots
- Du rififi dans le Médoc : Promenade au bord du lac Env. 9 pages / 2842 mots
- Contre espionnage Env. 5 pages / 1537 mots
- Du rififi dans le Médoc : Tourisme Env. 9 pages / 3066 mots
- La plus belle des prisons ? Env. 5 pages / 1596 mots
- Du rififi dans le Médoc : Commando malgré lui Env. 6 pages / 1870 mots
- Cœurs froids banlieues chaudes Env. 6 pages / 1730 mots
- Du rififi dans le Médoc : retour précipité Env. 5 pages / 1428 mots
- Les horreurs de la guerre Env. 13 pages / 4154 mots
- Du rififi dans le Médoc : Dernier jour de plage Env. 9 pages / 2952 mots
- Au bout du monde Env. 5 pages / 1279 mots
- Du rififi dans le Médoc : Odyssée Épilogue Env. 8 pages / 2477 mots
- Un nouveau départ Env. 5 pages / 1671 mots
- La Boite de Nuit : Acte 1 Env. 5 pages / 1564 mots
- Sombres prémices Env. 8 pages / 2516 mots
- La Boite de Nuit : acte 2 Env. 8 pages / 2645 mots
- Pour toujours Env. 9 pages / 2902 mots
- Musique de guerre Env. 12 pages / 3780 mots
- Postface Env. 2 pages / 454 mots
- Les Bonus Env. 13 pages / 3820 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
- Intéressant : 1 lecteur
- Forme : 3 plumes sur 5
- Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Poésie
27 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Rêve et réalité
- Raymond Delattre
- Poésie