Navigation : Lecture libre > Littérature générale > Romans > Guerre contre les Majors V 1.9913
Guerre contre les Majors V 1.9913
-
- Catégorie : Littérature générale > Romans
- Date de publication originale : 17/02/2006
- Date de publication sur Atramenta : 25 février 2013 à 21h02
- Dernière modification : 7 avril 2013 à 20h23
-
- Longueur : Environ 355 pages / 115 584 mots
- Lecteurs : 557 lectures
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
- Mots clés : pamphlet guerre majors
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Guerre contre les Majors V 1.9913
Honneur et décadence
23/03/2006, 00:16
11 novembre 2015
Les critiques quant à l’occupation américaine en France s’amoncellent. La World Company a payé deux cents informaticiens Sri Lankais rien que pour « nettoyer » à leur insu les forums de discussion (sujets passés) afin que la trace en soit perdue sans que personne ne réalise. L’état-major américain a eu une idée pour communiquer sur l’amitié américano-française.
Alors, aujourd’hui, tous les cimetières américains de France vont recevoir la « visite » d’une compagnie en grande tenue. Ces manifestations sont prévues décalées dans la journée pour être toutes filmées et diffusées sur le Net. Le major est désespéré. Ces maudits français vont encore détourner les images et les Américains vont être ridiculisés, comme toujours.
Depuis six mois, c’est un sujet de plaisanterie permanent. Le major DAD se dit espionné par les micro-ordinateurs de son bureau. Depuis la disparition de son chef, il semble avoir craqué et refuse de prendre l’avion ou de quitter le quartier retranché. Certaines sentinelles l’auraient entendu rire étrangement la nuit quand il est seul dans les bureaux de son service. On ne l’a pas changé car ce service ne ramène rien depuis un an et demi et les gens envoyés sur le terrain finissent par disparaître dans la nature. De plus, il relie tous les accidents, les désertions, et les dysfonctionnements à une grande organisation d’espionnage et de sabotage française. Ses chefs l’écoutent sans comprendre.
Selon eux, les serveurs français qui inondent l’internet ne seraient pas nombreux. La seule cache découverte était de petit format. Et la France n’est vraiment pas une menace militaire. Mais c’est vrai qu’il faut des résultats, et après l’affaire des « camps de la mort », il vaut mieux être sûr de son fait. Pour cela, il vaut mieux s’attirer la sympathie de la population avant de lancer une campagne contre les pirates terroristes qui sont la cause de l’invasion et qu’il faut dénoncer.
L’état-major rendra hommage à ses « morts pour la France » au cimetière américain situé sur les contreforts du Mont Valérien. Cette forteresse, qui abritait jusqu’en 2010 un régiment de transmission est un haut lieu de recueillement car des résistants français y étaient maintenus au secret avant d’être fusillés durant la deuxième guerre mondiale. Le dernier président républicain français y était tous les 18 Juin pour commémorer l’appel du grand général.
Le lieu, en hauteur, desservi et ceinturé par de grandes artères, est facilement sécurisable et au sommet, à l’intérieur des fortifications, il y a une grande aire de poser d’hélicoptère possible.
Le jour J, après la cérémonie, vers 10 h 30, le major DAD a prévu une petite visite de la plaine des fusillés, des cellules, du musée des transmissions et du musée du colombier, puis un bon repas servi dans le grand restaurant du sommet, avec une vue imprenable sur Paris.
À nouveau un petit tour d’hélico sur Paris avant de regagner l’état-major, et cette journée sera agréable pour tout le monde, avec un maximum de sécurité.
Alors qu’il survole la zone, le major DAD est déçu. La population est absente. Il y a des groupes de cinq soldats de protection tous les cinquante mètres, mais leur attitude est volontairement relâchée, afin de ne pas être considérés comme menaçants. Au parking au sud du Mont sont garés les bus plein de soldats en grande tenue d’apparat. Il fait beau et presque bon pour la saison.
L’entrée du fort est sérieusement gardée. La route en sens unique qui en permet la circulation est parsemée de check point. Des équipes patrouillent dans les douves et le long des remparts. Les oies (changées tous les ans) crient à la concurrence déloyale et le GI qui devait normalement stationner le long du rempart dans leur enclos reste maintenant prudemment à l’extérieur. La « Valérie » intrigue les « boys » qui ne lisent pas le français, mais se font prendre en photo à ses côtés. Comme d’autres se permettent quelques facéties avec la statue située près du colombier…
La cérémonie retransmise sur le Net est émouvante. Néanmoins, pas une parole qui permettrait de comprendre que le nombre de victimes de cette guerre en France, s’il est égal au nombre de disparus, pourrait être assez choquant pour ceux qui suivent la diffusion. Les Français ne sont pas au rendez-vous et cela attriste le major DAD. Leur action déconsidère les morts d’une guerre précédente qu’on a voulu utiliser, en vain semble-t-il.
Le programme au Fort se poursuit sans embûches au grand soulagement du major DAD, ainsi que dans les autres endroits, où les troupes américaines rendent hommage. À dix-sept heures, alors qu’il va falloir songer au retour, un jeune lieutenant vient chercher le major DAD. « Venez voir, c’est incroyable, c’est sur le Net ».
Effectivement, le major DAD n’en croit pas ses yeux. Les mêmes lieux, déjà décorés par les gerbes américaines, sont investis par des milliers de personnes arrivées ici par un phénomène de « Flash Mob ». À chaque endroit, un homme en écharpe tricolore remercie les soldats américains venus défendre les valeurs de liberté à leur époque. Sans être articulé, le message rapporté à l’actualité est tout de même explicite tout en restant décent. Très fort.
La suite est une véritable bombe. On y voit, dans quelques entrepôts, des soldats américains enchaînés, qui restent très calmes pour autant. Ils n’ont pas l’air d’être maltraités. On sent même une certaine joie contenue chez certains d’entre eux. Puis on y voit les environs du Fort du Mont Valérien, un des bâtiments, surnommé « Le petit château » à cause de deux petites tours et une dizaine d’hommes menottés et bâillonnés. Le commentaire précise que chacun d’eux saura retrouver un entrepôt et que ce soir, un millier d’hommes, prisonniers pour des raisons diverses, allaient retrouver leur liberté.
* *
La nuit qui suivit fut encore une nuit blanche pour le major DAD. Le compte-rendu fait par ses hommes, les « spécialistes de l’infiltration » qui avaient disparu, n’était en effet pas pour le rassurer. Et l’impact médiatique de l’annonce de la libération d’un millier de prisonniers ignorés de toute la planète était considérable.
Mais ce que le pauvre major DAD n’a vraiment pas apprécié du tout, c’est de découvrir sur le net, en même temps que des millions de personnes, juste après les images des prisonniers où il venait de reconnaître certains de ses hommes, (et il s’était donc bien approché de l’écran) la tête qu’il était en train de faire face au micro-ordinateur, avec à ses côtés le jeune lieutenant qui manifestement ne comprenait rien à ce qui se passait. Et le rire avait, encore une fois, résonné à ses oreilles…
Table des matières
- Préface de Jack Minier Env. 4 pages / 1100 mots
- Présentation par l’auteur (mars 2013) Env. 3 pages / 889 mots
- D. Day Two Env. 4 pages / 1136 mots
- Veille d’élection Env. 3 pages / 790 mots
- Un enlisement perceptible Env. 3 pages / 732 mots
- Fuite à Varennes Env. 6 pages / 1824 mots
- L’Appel du petit Kaporal Env. 3 pages / 645 mots
- La Net Révolution Env. 4 pages / 951 mots
- La cache aux serveurs Env. 5 pages / 1284 mots
- La Campagne de France Env. 4 pages / 1034 mots
- Franck Env. 5 pages / 1399 mots
- Manifestation tragique Env. 4 pages / 1239 mots
- Une défaite sans combat Env. 3 pages / 857 mots
- Contre-Attaque Env. 3 pages / 790 mots
- Brian Env. 3 pages / 958 mots
- Chantage en chanson ou ratage en rançon ? Env. 3 pages / 651 mots
- Véra S. Env. 4 pages / 1164 mots
- Nuit d’amour Env. 2 pages / 373 mots
- L’homme de l’ombre Env. 3 pages / 719 mots
- Le Site Assassiné (Elsa et Christian) Env. 3 pages / 892 mots
- Fusions chaudes Env. 3 pages / 826 mots
- 14 juillet en berne Env. 4 pages / 1329 mots
- Expulsion Env. 3 pages / 976 mots
- Fils de héros Env. 2 pages / 647 mots
- Prise du Net pouvoir Env. 4 pages / 1113 mots
- Épuration idéologique Env. 3 pages / 757 mots
- Supra Net Env. 3 pages / 867 mots
- Enrôlé Env. 4 pages / 1336 mots
- Derrière les barreaux Env. 5 pages / 1482 mots
- Alain Env. 3 pages / 807 mots
- Puces motos à Niort Env. 5 pages / 1312 mots
- Bienvenue Major DAD Env. 4 pages / 1053 mots
- Camps de redressement Env. 5 pages / 1412 mots
- Les DRM passent dans les mœurs Env. 2 pages / 397 mots
- Honneur et décadence Env. 4 pages / 1134 mots
- Manifestations Env. 4 pages / 1093 mots
- Dure journée Env. 4 pages / 1284 mots
- Triste conjoncture Env. 3 pages / 938 mots
- Captivante captivactivité Env. 4 pages / 1182 mots
- Die Hard 2 Env. 3 pages / 787 mots
- Un scénario pour l’été 2007 Env. 5 pages / 1491 mots
- Avis de tempête Env. 6 pages / 1772 mots
- La voiture qu’il nous faut Env. 9 pages / 2882 mots
- Installation Env. 6 pages / 1723 mots
- Le mariage d’Elsa et Christian Env. 6 pages / 1867 mots
- Jasmine Env. 7 pages / 2153 mots
- Souriez, vous êtes filmés Env. 5 pages / 1308 mots
- Die Hard 3 Env. 4 pages / 1308 mots
- Night hard too Env. 6 pages / 1982 mots
- Rafle au réveil Env. 4 pages / 1218 mots
- Du rififi dans le Médoc : Préambule Env. 6 pages / 1649 mots
- Escapade Env. 5 pages / 1654 mots
- Du rififi dans le Médoc : D’est en Ouest Env. 6 pages / 1804 mots
- Incarcérations Env. 5 pages / 1358 mots
- Palpitations Env. 1 page / 265 mots
- Du rififi dans le Médoc : Bombannes Env. 10 pages / 3335 mots
- Le Pouilleux Env. 6 pages / 1898 mots
- Interrogatoires Env. 5 pages / 1475 mots
- Du rififi dans le Médoc : Promenade au bord du lac Env. 9 pages / 2842 mots
- Contre espionnage Env. 5 pages / 1537 mots
- Du rififi dans le Médoc : Tourisme Env. 9 pages / 3066 mots
- La plus belle des prisons ? Env. 5 pages / 1596 mots
- Du rififi dans le Médoc : Commando malgré lui Env. 6 pages / 1870 mots
- Cœurs froids banlieues chaudes Env. 6 pages / 1730 mots
- Du rififi dans le Médoc : retour précipité Env. 5 pages / 1428 mots
- Les horreurs de la guerre Env. 13 pages / 4154 mots
- Du rififi dans le Médoc : Dernier jour de plage Env. 9 pages / 2952 mots
- Au bout du monde Env. 5 pages / 1279 mots
- Du rififi dans le Médoc : Odyssée Épilogue Env. 8 pages / 2477 mots
- Un nouveau départ Env. 5 pages / 1671 mots
- La Boite de Nuit : Acte 1 Env. 5 pages / 1564 mots
- Sombres prémices Env. 8 pages / 2516 mots
- La Boite de Nuit : acte 2 Env. 8 pages / 2645 mots
- Pour toujours Env. 9 pages / 2902 mots
- Musique de guerre Env. 12 pages / 3780 mots
- Postface Env. 2 pages / 454 mots
- Les Bonus Env. 13 pages / 3820 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
- Intéressant : 1 lecteur
- Forme : 3 plumes sur 5
- Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- Coup de coeur ?
-
- Poésie
1 page -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Violon-ciel
- Jérémie Chavenon
- Poésie