Navigation : Lecture libre > Littérature générale > Romans > Guerre contre les Majors V 1.9913
Guerre contre les Majors V 1.9913
-
- Catégorie : Littérature générale > Romans
- Date de publication originale : 17/02/2006
- Date de publication sur Atramenta : 25 février 2013 à 21h02
- Dernière modification : 7 avril 2013 à 20h23
-
- Longueur : Environ 355 pages / 115 584 mots
- Lecteurs : 557 lectures
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
- Mots clés : pamphlet guerre majors
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Guerre contre les Majors V 1.9913
Bienvenue Major DAD
21/03/2006, 20:07
Mars 2015.
L’occupation de la France par les Américains dure depuis dix mois. Il faut commencer les relèves afin de faire un équilibre entre ceux qui vont prendre des congés avant de revenir pour un an et ceux qui vont rester un an pour ne pas revenir. On prévoit large car le conflit s’enlise. Les centres de communications français sont toujours opérationnels et introuvables.
« Curieusement », la relève n’est pas trop difficile à effectuer. La vie en France est un long fleuve tranquille. Les familles désirent voir leurs proches mais ne tremblent pas pour eux. Et pourtant, pour le major « DAD », ainsi surnommé par ses hommes pour son paternalisme en opération, cette tranquillité est pour lui trompeuse.
Sa mission : responsable adjoint de la Cellule Renseignement- collecte des informations fait divers. Tous les petits problèmes où sont impliqués des soldats américains lui parviennent. Il peut constater un taux de disparitions assez élevé, souvent attribué à de la désertion. Or, la vie du soldat américain n’est pas trop dure ici. Il faut rajouter la disparition systématique des agents envoyés sur le terrain au bout de quelques mois. Peut-être avaient-ils trouvé quelque chose, car actuellement ils n’ont rien de tangible. Impossible de s’intégrer dans des populations désœuvrées, marginalisées ou réfractaires pour y trouver des indics à peu de frais. La seule qui existe est celle des « immigrés » et ils sont étrangers dans leur propre pays. Ils commencent à repartir pour l’étranger, souvent avec de l’argent mais leurs biens, qui avaient été en majorité respectés dans la période 2011-2014 sont cette fois occupés après leur départ.
Comment vendre à des gens qui ne sont pas propriétaires de leur logement ? Qu’ont-ils fait de leurs pauvres, de leurs drogués, de leurs délinquants, de leurs « sans papier », de leurs « SDF » ?
Par contre, c’est la vraie galère sur les aéroports. Sous l’effet du printemps, certainement, la noria des avions pour la relève est assez perturbée. Pannes d’ordinateur, témoins d’alerte des avions déclenchés, bagages mal chargés, tour de contrôle… Son chef direct est exaspéré. Cela fait quatre fois qu’il rate son départ. Il a même décollé une fois et l’avion a dû faire demi-tour pour un problème d’erreur de quantité de carburant. Le summum, c’est quand au dernier moment pour embarquer, il n’était pas sur la liste…
En plus, au deuxième avion, les passagers qui étaient avec lui et n’avaient pu décoller sont bien partis. Par contre, lui est resté sur le carreau pour cause de quatre heures de grève imprévue suite à l’agression d’un pilote par un « partant » un peu contrarié.
Il fulmine. Il retourne à l’aéroport et demande à un général de faire débarquer un troufion au dernier moment. Ça fait soixante-douze heures qu’il devrait être chez lui.
Deux heures plus tard, le major Dad voit revenir son chef, au bord de l’épuisement après une dernière crise de nerf. Air France refuse de l’embarquer durant vingt-quatre heures, le temps qu’il se calme. lors de sa dernière tentative, à bord dix minutes après le décollage, quand le pilote a annoncé un retour sur ROISSY car le train d’atterrissage ne rentrait plus, il a bondi sur l’hôtesse qui lui demandait de retourner à sa place et d’accrocher sa ceinture (Elle avait souri narquoisement selon lui). Deux stewards, le copilote et le mécanicien ont eu toutes les peines du monde à le maîtriser. L’hôtesse a retiré sa plainte et Air France n’a fait preuve de clémence que sur l’intervention du général cinq étoiles chapeautant l’opération « restore artists bénéfits » comme l’appellent les Français. Le reste de l’avion est parti deux heures plus tard sans problème.
À la réflexion, une telle poisse n’est pas naturelle.
Le major Dad décide de s’interroger sur tous les « départs manqués » tandis qu’il est parallèlement décidé que le colonel chef de bureau parte en hélicoptère militaire jusqu’à Londres, sous couvert d’un exercice de commandos parachutistes plongeurs de combat. Pas besoin de paperasse à présenter aux français. Départ le plus discret possible au cas où le colonel était la cible de enchevêtrement de circonstances troubles ! Et vol tranquille depuis Heathrow jusqu’à New-York.
À mi-chemin entre la France et L’Angleterre, on perd l’hélico sur le radar. Les recherches en mer ne donneront rien, pas même un débris.
* *
Après que trois autres personnels non évacuables par les voies classiques aient disparu en fin de compte alors qu’ils appartenaient à de hauts échelons de responsabilité, le major DAD trouva un premier point commun : la préparation et la conduite du bombardement de la ville du HAVRE.
Le major DAD passa quelques nuits blanches à analyser les disparitions. Celles-ci étaient souvent liées à des heurts avec la population française : accident de la route entre un véhicule militaire et un véhicule civil, bagarre ou accusation de viol, brutalités lors de manœuvres… ainsi que, en plus des « observateurs libres », des sergeants bilingues et des administratifs, quelques jeunes officiers…
Manifestement, les Français étaient bien en guerre alors que les troupes américaines se prélassaient, insouciantes. Le montant des pertes, avec les accidents un peu bizarres se montaient à 1500… en dix mois seulement. Proportionnellement au temps passé, plus qu’en Irak quelques années auparavant, alors qu’il y avait des attentats, des opérations de guerre et des accidents de manipulation d’arme.
Mais, pour les évacuations en hélico avortées, comment les Français avaient-ils pu parvenir à savoir qui était à l’intérieur ? Dans cette pièce, tout était sécurisé, pas de micro ni de caméra.
* *
Illumination non évidente en anglais à trois heures du matin, dans cette grande pièce aux lumières trop crues et au silence assourdissant : le major DAD envoie un e-mail à son chef d’état-major. « Mon général, nous avons un problème. Je crois que nos ordinateurs ne sont pas sûrs ». Click to « send » et, dans les dix secondes, retour d’un message de réponse « from intelligency officer » mais en français cette fois. « Vous croyez Major ? Mais vous pouvez en être sûr ». Et là-dessus, l’ordinateur éclate d’un rire sardonique à glacer le sang dans les chaumières et à résonner encore longtemps dans la grande pièce vide ainsi que dans la tête du major DAD.
Table des matières
- Préface de Jack Minier Env. 4 pages / 1100 mots
- Présentation par l’auteur (mars 2013) Env. 3 pages / 889 mots
- D. Day Two Env. 4 pages / 1136 mots
- Veille d’élection Env. 3 pages / 790 mots
- Un enlisement perceptible Env. 3 pages / 732 mots
- Fuite à Varennes Env. 6 pages / 1824 mots
- L’Appel du petit Kaporal Env. 3 pages / 645 mots
- La Net Révolution Env. 4 pages / 951 mots
- La cache aux serveurs Env. 5 pages / 1284 mots
- La Campagne de France Env. 4 pages / 1034 mots
- Franck Env. 5 pages / 1399 mots
- Manifestation tragique Env. 4 pages / 1239 mots
- Une défaite sans combat Env. 3 pages / 857 mots
- Contre-Attaque Env. 3 pages / 790 mots
- Brian Env. 3 pages / 958 mots
- Chantage en chanson ou ratage en rançon ? Env. 3 pages / 651 mots
- Véra S. Env. 4 pages / 1164 mots
- Nuit d’amour Env. 2 pages / 373 mots
- L’homme de l’ombre Env. 3 pages / 719 mots
- Le Site Assassiné (Elsa et Christian) Env. 3 pages / 892 mots
- Fusions chaudes Env. 3 pages / 826 mots
- 14 juillet en berne Env. 4 pages / 1329 mots
- Expulsion Env. 3 pages / 976 mots
- Fils de héros Env. 2 pages / 647 mots
- Prise du Net pouvoir Env. 4 pages / 1113 mots
- Épuration idéologique Env. 3 pages / 757 mots
- Supra Net Env. 3 pages / 867 mots
- Enrôlé Env. 4 pages / 1336 mots
- Derrière les barreaux Env. 5 pages / 1482 mots
- Alain Env. 3 pages / 807 mots
- Puces motos à Niort Env. 5 pages / 1312 mots
- Bienvenue Major DAD Env. 4 pages / 1053 mots
- Camps de redressement Env. 5 pages / 1412 mots
- Les DRM passent dans les mœurs Env. 2 pages / 397 mots
- Honneur et décadence Env. 4 pages / 1134 mots
- Manifestations Env. 4 pages / 1093 mots
- Dure journée Env. 4 pages / 1284 mots
- Triste conjoncture Env. 3 pages / 938 mots
- Captivante captivactivité Env. 4 pages / 1182 mots
- Die Hard 2 Env. 3 pages / 787 mots
- Un scénario pour l’été 2007 Env. 5 pages / 1491 mots
- Avis de tempête Env. 6 pages / 1772 mots
- La voiture qu’il nous faut Env. 9 pages / 2882 mots
- Installation Env. 6 pages / 1723 mots
- Le mariage d’Elsa et Christian Env. 6 pages / 1867 mots
- Jasmine Env. 7 pages / 2153 mots
- Souriez, vous êtes filmés Env. 5 pages / 1308 mots
- Die Hard 3 Env. 4 pages / 1308 mots
- Night hard too Env. 6 pages / 1982 mots
- Rafle au réveil Env. 4 pages / 1218 mots
- Du rififi dans le Médoc : Préambule Env. 6 pages / 1649 mots
- Escapade Env. 5 pages / 1654 mots
- Du rififi dans le Médoc : D’est en Ouest Env. 6 pages / 1804 mots
- Incarcérations Env. 5 pages / 1358 mots
- Palpitations Env. 1 page / 265 mots
- Du rififi dans le Médoc : Bombannes Env. 10 pages / 3335 mots
- Le Pouilleux Env. 6 pages / 1898 mots
- Interrogatoires Env. 5 pages / 1475 mots
- Du rififi dans le Médoc : Promenade au bord du lac Env. 9 pages / 2842 mots
- Contre espionnage Env. 5 pages / 1537 mots
- Du rififi dans le Médoc : Tourisme Env. 9 pages / 3066 mots
- La plus belle des prisons ? Env. 5 pages / 1596 mots
- Du rififi dans le Médoc : Commando malgré lui Env. 6 pages / 1870 mots
- Cœurs froids banlieues chaudes Env. 6 pages / 1730 mots
- Du rififi dans le Médoc : retour précipité Env. 5 pages / 1428 mots
- Les horreurs de la guerre Env. 13 pages / 4154 mots
- Du rififi dans le Médoc : Dernier jour de plage Env. 9 pages / 2952 mots
- Au bout du monde Env. 5 pages / 1279 mots
- Du rififi dans le Médoc : Odyssée Épilogue Env. 8 pages / 2477 mots
- Un nouveau départ Env. 5 pages / 1671 mots
- La Boite de Nuit : Acte 1 Env. 5 pages / 1564 mots
- Sombres prémices Env. 8 pages / 2516 mots
- La Boite de Nuit : acte 2 Env. 8 pages / 2645 mots
- Pour toujours Env. 9 pages / 2902 mots
- Musique de guerre Env. 12 pages / 3780 mots
- Postface Env. 2 pages / 454 mots
- Les Bonus Env. 13 pages / 3820 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
- Intéressant : 1 lecteur
- Forme : 3 plumes sur 5
- Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- Coup de coeur ?
-
- Inclassables
2 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Chambre d'hôtel
- Marietta Raüschomm
- Inclassables