Navigation : Lecture libre > Littérature générale > Romans > Guerre contre les Majors V 1.9913
Guerre contre les Majors V 1.9913
-
- Catégorie : Littérature générale > Romans
- Date de publication originale : 17/02/2006
- Date de publication sur Atramenta : 25 février 2013 à 21h02
- Dernière modification : 7 avril 2013 à 20h23
-
- Longueur : Environ 355 pages / 115 584 mots
- Lecteurs : 557 lectures
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
- Mots clés : pamphlet guerre majors
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Guerre contre les Majors V 1.9913
Puces motos à Niort
20/03/2006, 00:55
17 mars 2012
Il fait froid, mais beau. C’est un plaisir de sortir sa bécane pour se rendre aux « 27 émes Puces Motos » de Niort. Sous ce nom se cache en fait une grande concentration de motards, avec la possibilité d’acheter des équipements à moitié prix, des pièces de tuning pour certaines bécanes, des motos d’occase de tout âge et de toute catégorie.
Ce matin, c’est le moment de faire des affaires. Beaucoup de monde va tenter de vendre sa moto depuis que la net-république veut limiter les embouteillages et la pollution par la suppression des véhicules privés sur la route. Une grande manifestation est prévue. Le parc de deux-roues en France est négligeable, si on en retranche les cyclomoteurs. Et les deux roues ne provoquent pas d’embouteillages. C’est vrai qu’ils n’ont pas de pots catalytiques. Mais, depuis huit mois, les importations de motos étrangères ont cessé. Voxan peine à fournir un dixième de la demande. Le parc de motos décroîtra avec le temps. Seuls les passionnés pourraient continuer à rouler. Les motards vont donc tenter de défendre leur existence.
Avec le nouveau mode de scrutin, pour les décisions de la Net Assemblée Nationale, pour obtenir quelque chose, il faut frapper un grand coup, au niveau national.
La manifestation sera donc grandiose :lLes motards feront faire des tours de Niort aux visiteurs non motards. On a récupéré des enfants dans les hôpitaux et des vieux dans les hospices pour défendre les « nouveaux rebelles ». Des exhibitions spectaculaires sont prévues… Car, pour survivre, il faudra être « populaire ». Pas question donc de garder l’image d’un motard mauvais garçon à la recherche de vitesse pure et de sensations extrêmes.
Le motard d’aujourd’hui est gentil, serviable, bucolique…
Le Père Jean-François Audrain sera là aussi pour dire la messe des motards et la Dark Dog Academy s’est changée en Pink Panther School. Les blousons noirs resteront cependant, mais dans un rôle d’anges gardiens pour effrayer les méchants. Car les enfants, c’est eux qui feront toute la différence auprès de leurs parents.
Ainsi, quand chaque député nouvellement désigné devra statuer sur le sort des motards, il ne devra pas voir en eux, comme quelques années auparavant leurs prédécesseurs, des déviants individualistes, mais une communauté éprise de liberté au service de tous. Finie la guerre entre les caisseux et les motards. Les collectionneurs de voiture ont été invités à participer aux réjouissances. Eux-aussi veulent préserver leurs droits de rouler et de conserver leur véhicule.
Il y a déjà beaucoup de monde sur les bords de la Sèvre. Le parc des expositions est noir de monde. Le parking à motos est déjà plein et heureusement, un des parkings extérieurs leur est aussi réservé. Deux autres sont dévolus aux voitures de collection. Depuis la gare, ou à partir de la place de la brèche, des navettes incessantes emmènent des centaines de visiteurs sur le lieu de la manifestation.
La rocade de Niort vient d’être interdite à la circulation automobile pour que les véhicules qui y sont bloqués y restent en stationnement. Les motos, quant à elles, utilisent la voie en sens inverse pour circuler et récupérer les passagers coincés dans leur véhicule. Le Parc des Expositions ne devient plus qu’un dixième de la fête dès qu’il est décidé de mettre la moitié des exposants dans les alentours afin que tout le monde puisse les voir sans se tasser dangereusement dans l’espace initial prévu.
Les organisateurs pour le midi donnent délégation à d’autres vendeurs de restauration rapide car le service mis en place à l’origine est cruellement déficient. Des magasins de motos, à Poitiers, Saintes et même Bordeaux chargent en vitesse camions et remorques pour amener de la marchandise à vendre avant le lendemain soir. Car les caisseux dévalisent les stands de pantalons de cuir, de blousons, de souvenirs et achètent même les pires saucissons qui un jour ont pu rouler sur les routes françaises.
Le samedi soir, la petite ville de Niort a doublé sa population. Mais aucun motard ne boit plus que de raison. Pas question non plus de rodéos dans les rues, sauf sur la Place de la brèche, réquisitionnée au dernier moment, ou des pelotons complets de motos pétaradantes défilent sans discontinuer et contribuent à la liesse populaire. Au Parc des Expositions, des vedettes sont arrivées : Randy de Puniet, Arnaud Vincent, Sylvain Guintoli, Alexis Masbou, Jules Cluzel, et même Olivier Jacques pour ne citer qu’eux.
Puis, les caisseux sont ramenés à leur voiture pour ceux qui veulent y dormir. Tous les lieux publics type gymnase ont eux-aussi été reconvertis en dortoir. L’école des Sous-officiers de Saint Maixent a rappelé en hâte ses cadres non motards et ses élèves pour monter lits et tentes sur tous les terrains possibles. Les cadres motards, en tenue, guident ou emmènent les gens désireux de se coucher. À six heures du matin, les couche-tard croisent les lève-tôt.
Pour les autorités, il s’agit de gérer la deuxième journée. Une voie est dégagée pour permettre aux poids lourds chargés de motos, arrivés pendant la nuit, de passer pour amener leur marchandise au Parc des Expositions et au Stade Niortais. En effet, les Chamois acceptent d’annuler leur match et leur pelouse est prise d’assaut par vendeurs et visiteurs à compter de dix heures du matin. Toutes les voitures du périphérique sont soit poussées sur le côté, soit évacuées avec leurs occupants. Les voitures qui arrivent de toute la France resteront bloquées jusqu’à 11h 30 aux péages des autoroutes en provenance de Poitiers, Saintes ou Nantes, puis seront guidées sur des aires de stationnement. Là, les motards nouvellement arrivés, reprendront avec les bus leurs navettes incessantes. Ils sont à la fois le spectacle, et les acteurs de son organisation. Les motos vendues ne pouvant quitter les lieux (car la plupart des acheteurs n’ont pas le permis), font elles-aussi le spectacle même si le panneau « Vendu » donne des regrets à certains retardataires. Car maintenant, on arrête des motards avec des liasses de billets pour leur acheter leur bécane. Et là, le bât commence à blesser.
Des appels à la patience sont lancés par la FFMC (Fédération Française des Motards Contents). Le but est proche. Le vote aussi. Il faut que la population française soit favorable à l’existence des motards, même si les voitures individuelles sont condamnées à brève échéance. Les nouveaux médias couvrent l’événement.
Le lundi, les gens commencent à repartir et la situation ne redevient normale que le mercredi. Les clubs moto de la région se chargent du nettoyage des rues et des parkings, puis du convoyage des bécanes achetées par les caisseux. Chanceux celui qui conduit une vieille 1200 Venture à Marseille. Moins, celui qui ramène une 125 à Lille.
Le mercredi 21 mars 2012, la décision de la Net Assemblée Nationale tombe. Les motards auront le droit de circuler les week-ends uniquement pour des activités de loisirs, ainsi que les voitures de collection et un contingent de 1% de caisseux pour chaque modèle existant de moins de dix ans. Ce contingent sera tiré au hasard parmi les numéros de plaque. Les autres voitures seront rachetées à leurs propriétaires pour être nationalisées (et donc collectives et attribuées chaque jour) ou détruites.
La mise en application se fera le deux mai, aux beaux jours. Au feu rouge, quand il apprend la nouvelle au guidon de sa superbe Goldwing modèle 92, l’homme sourit et en mordille le bâton de sa sucette de plaisir. Il n’a pas choisi un casque intégral à cause de cette manie, mais grâce à la généreuse bulle sur ce modèle, et une visière qui descend assez bas il est bien protégé du froid et des insectes qui croisent sa trajectoire tout en pouvant satisfaire son « vice ».
C’est important de penser à tout quand on s’équipe et qu’on choisit une bécane.
Table des matières
- Préface de Jack Minier Env. 4 pages / 1100 mots
- Présentation par l’auteur (mars 2013) Env. 3 pages / 889 mots
- D. Day Two Env. 4 pages / 1136 mots
- Veille d’élection Env. 3 pages / 790 mots
- Un enlisement perceptible Env. 3 pages / 732 mots
- Fuite à Varennes Env. 6 pages / 1824 mots
- L’Appel du petit Kaporal Env. 3 pages / 645 mots
- La Net Révolution Env. 4 pages / 951 mots
- La cache aux serveurs Env. 5 pages / 1284 mots
- La Campagne de France Env. 4 pages / 1034 mots
- Franck Env. 5 pages / 1399 mots
- Manifestation tragique Env. 4 pages / 1239 mots
- Une défaite sans combat Env. 3 pages / 857 mots
- Contre-Attaque Env. 3 pages / 790 mots
- Brian Env. 3 pages / 958 mots
- Chantage en chanson ou ratage en rançon ? Env. 3 pages / 651 mots
- Véra S. Env. 4 pages / 1164 mots
- Nuit d’amour Env. 2 pages / 373 mots
- L’homme de l’ombre Env. 3 pages / 719 mots
- Le Site Assassiné (Elsa et Christian) Env. 3 pages / 892 mots
- Fusions chaudes Env. 3 pages / 826 mots
- 14 juillet en berne Env. 4 pages / 1329 mots
- Expulsion Env. 3 pages / 976 mots
- Fils de héros Env. 2 pages / 647 mots
- Prise du Net pouvoir Env. 4 pages / 1113 mots
- Épuration idéologique Env. 3 pages / 757 mots
- Supra Net Env. 3 pages / 867 mots
- Enrôlé Env. 4 pages / 1336 mots
- Derrière les barreaux Env. 5 pages / 1482 mots
- Alain Env. 3 pages / 807 mots
- Puces motos à Niort Env. 5 pages / 1312 mots
- Bienvenue Major DAD Env. 4 pages / 1053 mots
- Camps de redressement Env. 5 pages / 1412 mots
- Les DRM passent dans les mœurs Env. 2 pages / 397 mots
- Honneur et décadence Env. 4 pages / 1134 mots
- Manifestations Env. 4 pages / 1093 mots
- Dure journée Env. 4 pages / 1284 mots
- Triste conjoncture Env. 3 pages / 938 mots
- Captivante captivactivité Env. 4 pages / 1182 mots
- Die Hard 2 Env. 3 pages / 787 mots
- Un scénario pour l’été 2007 Env. 5 pages / 1491 mots
- Avis de tempête Env. 6 pages / 1772 mots
- La voiture qu’il nous faut Env. 9 pages / 2882 mots
- Installation Env. 6 pages / 1723 mots
- Le mariage d’Elsa et Christian Env. 6 pages / 1867 mots
- Jasmine Env. 7 pages / 2153 mots
- Souriez, vous êtes filmés Env. 5 pages / 1308 mots
- Die Hard 3 Env. 4 pages / 1308 mots
- Night hard too Env. 6 pages / 1982 mots
- Rafle au réveil Env. 4 pages / 1218 mots
- Du rififi dans le Médoc : Préambule Env. 6 pages / 1649 mots
- Escapade Env. 5 pages / 1654 mots
- Du rififi dans le Médoc : D’est en Ouest Env. 6 pages / 1804 mots
- Incarcérations Env. 5 pages / 1358 mots
- Palpitations Env. 1 page / 265 mots
- Du rififi dans le Médoc : Bombannes Env. 10 pages / 3335 mots
- Le Pouilleux Env. 6 pages / 1898 mots
- Interrogatoires Env. 5 pages / 1475 mots
- Du rififi dans le Médoc : Promenade au bord du lac Env. 9 pages / 2842 mots
- Contre espionnage Env. 5 pages / 1537 mots
- Du rififi dans le Médoc : Tourisme Env. 9 pages / 3066 mots
- La plus belle des prisons ? Env. 5 pages / 1596 mots
- Du rififi dans le Médoc : Commando malgré lui Env. 6 pages / 1870 mots
- Cœurs froids banlieues chaudes Env. 6 pages / 1730 mots
- Du rififi dans le Médoc : retour précipité Env. 5 pages / 1428 mots
- Les horreurs de la guerre Env. 13 pages / 4154 mots
- Du rififi dans le Médoc : Dernier jour de plage Env. 9 pages / 2952 mots
- Au bout du monde Env. 5 pages / 1279 mots
- Du rififi dans le Médoc : Odyssée Épilogue Env. 8 pages / 2477 mots
- Un nouveau départ Env. 5 pages / 1671 mots
- La Boite de Nuit : Acte 1 Env. 5 pages / 1564 mots
- Sombres prémices Env. 8 pages / 2516 mots
- La Boite de Nuit : acte 2 Env. 8 pages / 2645 mots
- Pour toujours Env. 9 pages / 2902 mots
- Musique de guerre Env. 12 pages / 3780 mots
- Postface Env. 2 pages / 454 mots
- Les Bonus Env. 13 pages / 3820 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
- Intéressant : 1 lecteur
- Forme : 3 plumes sur 5
- Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- Coup de coeur ?
-
- Essais et Chroniques
34 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- Internet ou la vraie vie
- Hélène Ourgant
- Essais et Chroniques