Navigation : Lecture libre > Littérature générale > Romans > Guerre contre les Majors V 1.9913
Guerre contre les Majors V 1.9913
-
- Catégorie : Littérature générale > Romans
- Date de publication originale : 17/02/2006
- Date de publication sur Atramenta : 25 février 2013 à 21h02
- Dernière modification : 7 avril 2013 à 20h23
-
- Longueur : Environ 355 pages / 115 584 mots
- Lecteurs : 557 lectures
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
- Mots clés : pamphlet guerre majors
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Guerre contre les Majors V 1.9913
14 juillet en berne
07/03/2006, 20:01
14 juillet 2014. En ce jour de Fête Nationale, la « présence américaine » (pour ne pas parler d’occupation) dérange fortement. Elsa sait qu’aujourd’hui, elle a un rôle important à jouer pour ses compatriotes.
Ce matin, après un petit déjeuner coquin avec Christian, elle s’est connectée avec son manager pour voir son emploi du temps de la journée. Bien sûr, elle et son accordéon sont « de service » toute la journée. Elle pourra ensuite se reposer deux jours si elle le désire. Ses heures d’aujourd’hui seront payées double en crédit-euros.
Elle sourit. Le restaurant où elle va jouer ce midi a une bonne carte. Elle mangera léger à onze heures et se régalera à quinze heures avec le reste de l’orchestre et l’équipe du resto.
À l’issue, elle s’octroiera une petite sieste, puis suivra un petit flash de l’info permanente afin de rattraper le flash obligatoire de la mi-journée. À partir de dix-huit heures, elle devra jouer au kiosque à musique.
19h 30. Direction le second restaurant. Le bât blesse cette fois. Elle va jouer dans un palace très fréquenté par les Américains. Son visage charmant se fend d’une grimace sacrilège explicite. Mais elle est passionnée, et son engagement dans la net-république est total. Donc, s’il faut distraire ces balourds envahissants (il ne faut pas parler d’envahisseurs, même si le jeu en leur présence est de garder les petits doigts raides), elle le fera.
À deux heures du matin, elle devra animer une fanfare mobile dans les rues de la capitale. Avec la nuit du 13 qui a déjà été animée, elle aura bien besoin des deux jours suivants pour retrouver le teint de ses vingt ans.
Son enfant sera gardée par la voisine, nourrice agréée de quartier, à partir de 10 h 30. Ce n’est pas la première fois, et autant que faire ce peu, les managers respectent le besoin d’habitude chez les enfants pour qu’ils ne soient pas déstabilisés. Ils ne peuvent avoir que 3 nourrices au maximum pour les suivre.
Il lui reste une heure pour se préparer, mais elle décide d’aller passer une petite demi-heure de bonheur avec la petite, avant de commencer cette deuxième longue journée.
Christian a la mine un peu sombre. Lui aussi doit avoir un travail déplaisant aujourd’hui.
« Service d’ordre ». Il doit patrouiller à deux ou trois selon les heures pour repérer un éventuel « écorché vif » qui voudrait rappeler aux américains qu’ils ne sont pas chez eux. Il a quand même quelques tickets consommation pour se rafraîchir et « surveiller » de la terrasse d’un café après une petite marche. Les managers pensent à tout.
Il n’y aura pas de défilé militaire cette année sur les Champs Élysée. À la place, il y aura l’arrivée du tour de France. Il n’y aura pas non plus de maillot jaune américain. Le dernier américain en course a raté un virage dans une descente dans les alpes. Ces freins ont cédé brusquement (un sabotage évidemment). Si le vélo a heurté perpendiculairement la barrière de sécurité, le cycliste lui a fait un salto avant parfait dans le vide. La cime d’un providentiel sapin l’a réceptionné et les branches ont guidé sa chute en la ralentissant et en lui évitant de graves blessures. On recherche toujours celui qui a littéralement fait sauter les patins de frein avec une petite charge de plastique et un détonateur électronique situés à l’intérieur.
Il lui a suffit d’un signal radio pour faire exploser les quatre patins au bon endroit. Cet attentat, le seul répertorié contre les non-invités, fait couler beaucoup d’encre outre-atlantique. En tout cas, pas de successeur à un certain prédécesseur (déjà objet de certaines polémiques en son temps) cette année. Le maillot jaune sauf surprise devrait revenir à un Italien, et le maillot à pois restera français. Et le boudin, même pas pour les Belges !
Il fait beau dans la capitale. Le peu de véhicules et la brise permettent de larges bouffées d’air pur revigorantes. Mais, si on entend de la musique ici et là, l’ambiance est à la torpeur bien qu’on soit en fin d’après-midi. C’est un Espagnol qui a gagné l’étape mais on sent que les cyclistes français n’ont pas appuyé sur la pédale. Peut-être pour ne pas trop se réjouir de façon patriote, ce qui pourrait entraîner des débordements. En effet, depuis la World Company, il n’y a plus de marques pour payer les cyclistes. Ce sont donc les régions d’origine des coureurs qui les sponsorisent, et ce sont des équipes nationales ou régionales européennes (par exemple l’équipe serbo-croate) qui courent, si ce n’est l’exception américaine, en tant que membre de l’OTAN.
Elsa est ravissante dans sa robe de soirée. Plusieurs dragueurs lui ont d’ailleurs proposé de l’aider à porter sa valise. Mais elle ne confierait son accordéon à personne. Son sourire enjoliveur et désarmant la libère de ces empressés sans que pour autant ils soient déçus de leur rencontre. Arrivée au restaurant, elle mange un morceau avec le reste de l’équipe. Les plaisanteries vont bon train. Elle en connaît déjà deux ou trois et le courant passe bien avec les autres. Un compositeur leur propose à chacun une partition, pour faire découvrir à ses pairs sa dernière création.
Il espère ainsi qu’ils l’apprendront, et que la prochaine fois peut-être ils pourront la jouer ensemble. Elsa y jette un coup d’œil et une cascade de notes l’emplit de joie. Le morceau est beau, bien qu’un brin nostalgique. Cette fêlure dans le cristal illustre ce jour de fête imparfait. Elle est prise d’un mauvais pressentiment qui la fait frissonner. Son voisin se fige un peu et elle lui adresse un sourire rassurant. Le monde redémarre.
La soirée se passe bien. C’est le moment du solo d’Elsa. Elle décide de changer son morceau. Puisque il y a des Américains en surnombre, elle va leur montrer qu’elle connaît leur culture.
Elle joue un petit air de country qu’il lui avait plût l’année dernière quand elle l’avait téléchargé sur un site américain. Elle l’avait ensuite joué « à sa sauce » et ce soir, elle a envie de le jouer avec une intime conviction. Un bruissement de joie parcourt l’assistance dès les premières notes. Les français ne bronchent pas. L’ambiance monte de deux crans tandis que l’accordéon déverse son flot intarissable d’ondes positives. Il fait vibrer les verres, les murs, les cœurs. Les serveurs ont arrêté leur noria et tous les regards convergent vers cet ange brun qui les charme. À la dernière note, le silence se fait. Une seconde, deux secondes, puis un premier applaudissement timide, enfin une vrai salve de reconnaissance humaine, chaude, bruyante, où se mêlent les mains, les voix, les tintements du fer contre les verres, toute la panoplie de la joie. Elsa se retire timidement, après une révérence à son public enthousiaste et laisse la place au guitariste. Ce n’est pas son premier solo, mais elle est toujours un peu émue après.
Alors qu’elle se refait une beauté aux toilettes, une femme vient la chercher. Un homme l’attend dans le côté droit de la salle. Un admirateur sans doute,. Quand elle le repère et s’approche de lui, elle constate son visage assez fermé et ses vêtements sombres.
— Mademoiselle, votre morceau n’était pas prévu au répertoire. Vous avez joué un morceau américain sans autorisation. Veuillez me suivre sans faire d’histoires, dit-il avec un fort accent étranger.
Deux individus qu’elle n’avait pas vu venir l’encadrent par l’arrière. Un troisième prend son accordéon. Elle est poussée vers la sortie.
Seul à une table, un homme, un bâton en plastique dans la bouche, la voit sortir ainsi accompagnée et marmonne quelque chose dans le creux de sa paume.
Table des matières
- Préface de Jack Minier Env. 4 pages / 1100 mots
- Présentation par l’auteur (mars 2013) Env. 3 pages / 889 mots
- D. Day Two Env. 4 pages / 1136 mots
- Veille d’élection Env. 3 pages / 790 mots
- Un enlisement perceptible Env. 3 pages / 732 mots
- Fuite à Varennes Env. 6 pages / 1824 mots
- L’Appel du petit Kaporal Env. 3 pages / 645 mots
- La Net Révolution Env. 4 pages / 951 mots
- La cache aux serveurs Env. 5 pages / 1284 mots
- La Campagne de France Env. 4 pages / 1034 mots
- Franck Env. 5 pages / 1399 mots
- Manifestation tragique Env. 4 pages / 1239 mots
- Une défaite sans combat Env. 3 pages / 857 mots
- Contre-Attaque Env. 3 pages / 790 mots
- Brian Env. 3 pages / 958 mots
- Chantage en chanson ou ratage en rançon ? Env. 3 pages / 651 mots
- Véra S. Env. 4 pages / 1164 mots
- Nuit d’amour Env. 2 pages / 373 mots
- L’homme de l’ombre Env. 3 pages / 719 mots
- Le Site Assassiné (Elsa et Christian) Env. 3 pages / 892 mots
- Fusions chaudes Env. 3 pages / 826 mots
- 14 juillet en berne Env. 4 pages / 1329 mots
- Expulsion Env. 3 pages / 976 mots
- Fils de héros Env. 2 pages / 647 mots
- Prise du Net pouvoir Env. 4 pages / 1113 mots
- Épuration idéologique Env. 3 pages / 757 mots
- Supra Net Env. 3 pages / 867 mots
- Enrôlé Env. 4 pages / 1336 mots
- Derrière les barreaux Env. 5 pages / 1482 mots
- Alain Env. 3 pages / 807 mots
- Puces motos à Niort Env. 5 pages / 1312 mots
- Bienvenue Major DAD Env. 4 pages / 1053 mots
- Camps de redressement Env. 5 pages / 1412 mots
- Les DRM passent dans les mœurs Env. 2 pages / 397 mots
- Honneur et décadence Env. 4 pages / 1134 mots
- Manifestations Env. 4 pages / 1093 mots
- Dure journée Env. 4 pages / 1284 mots
- Triste conjoncture Env. 3 pages / 938 mots
- Captivante captivactivité Env. 4 pages / 1182 mots
- Die Hard 2 Env. 3 pages / 787 mots
- Un scénario pour l’été 2007 Env. 5 pages / 1491 mots
- Avis de tempête Env. 6 pages / 1772 mots
- La voiture qu’il nous faut Env. 9 pages / 2882 mots
- Installation Env. 6 pages / 1723 mots
- Le mariage d’Elsa et Christian Env. 6 pages / 1867 mots
- Jasmine Env. 7 pages / 2153 mots
- Souriez, vous êtes filmés Env. 5 pages / 1308 mots
- Die Hard 3 Env. 4 pages / 1308 mots
- Night hard too Env. 6 pages / 1982 mots
- Rafle au réveil Env. 4 pages / 1218 mots
- Du rififi dans le Médoc : Préambule Env. 6 pages / 1649 mots
- Escapade Env. 5 pages / 1654 mots
- Du rififi dans le Médoc : D’est en Ouest Env. 6 pages / 1804 mots
- Incarcérations Env. 5 pages / 1358 mots
- Palpitations Env. 1 page / 265 mots
- Du rififi dans le Médoc : Bombannes Env. 10 pages / 3335 mots
- Le Pouilleux Env. 6 pages / 1898 mots
- Interrogatoires Env. 5 pages / 1475 mots
- Du rififi dans le Médoc : Promenade au bord du lac Env. 9 pages / 2842 mots
- Contre espionnage Env. 5 pages / 1537 mots
- Du rififi dans le Médoc : Tourisme Env. 9 pages / 3066 mots
- La plus belle des prisons ? Env. 5 pages / 1596 mots
- Du rififi dans le Médoc : Commando malgré lui Env. 6 pages / 1870 mots
- Cœurs froids banlieues chaudes Env. 6 pages / 1730 mots
- Du rififi dans le Médoc : retour précipité Env. 5 pages / 1428 mots
- Les horreurs de la guerre Env. 13 pages / 4154 mots
- Du rififi dans le Médoc : Dernier jour de plage Env. 9 pages / 2952 mots
- Au bout du monde Env. 5 pages / 1279 mots
- Du rififi dans le Médoc : Odyssée Épilogue Env. 8 pages / 2477 mots
- Un nouveau départ Env. 5 pages / 1671 mots
- La Boite de Nuit : Acte 1 Env. 5 pages / 1564 mots
- Sombres prémices Env. 8 pages / 2516 mots
- La Boite de Nuit : acte 2 Env. 8 pages / 2645 mots
- Pour toujours Env. 9 pages / 2902 mots
- Musique de guerre Env. 12 pages / 3780 mots
- Postface Env. 2 pages / 454 mots
- Les Bonus Env. 13 pages / 3820 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
- Intéressant : 1 lecteur
- Forme : 3 plumes sur 5
- Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Poésie
27 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Rêve et réalité
- Raymond Delattre
- Poésie