Navigation : Lecture libre > Littérature générale > Romans > Guerre contre les Majors V 1.9913
Guerre contre les Majors V 1.9913
-
- Catégorie : Littérature générale > Romans
- Date de publication originale : 17/02/2006
- Date de publication sur Atramenta : 25 février 2013 à 21h02
- Dernière modification : 7 avril 2013 à 20h23
-
- Longueur : Environ 355 pages / 115 584 mots
- Lecteurs : 557 lectures
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
- Mots clés : pamphlet guerre majors
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Guerre contre les Majors V 1.9913
La Campagne de France
22/02/2006, 21:07
29 août 2014.
Les troupes américaines sont déployées dans toutes les grandes villes françaises. Nulle part elles n’ont rencontré de menace physique. Durant leur progression, les seuls obstacles à la circulation ont été des barricades et des monceaux de poubelles, fumier, clous, huile de colza, épaves… À chaque fois, il a tout fallu dégager avec les puissants bulldozers blindés du génie en cas de piège explosif dissimulé. Les routes bloquées dégagées durant le jour étaient rebloquées le lendemain, perturbant la logistique et imposant de fréquents contrôles de surveillance d’axes routiers. Il y eut quand même quelques arrestations mais le déversement de dix tonnes de pommes sur la route, même en plein virage n’a jamais été jugé comme acte de guerre. Pourtant, le petit véhicule blindé de reconnaissance à roues qui les a bien percutées de nuit a terminé dans le fossé avec les deux roues arrière en l’air tandis que les militaires restaient coincés à l’intérieur. Cette photo, attendue depuis longtemps, a fait le tour du monde. Mais la même n’a pas été réussie avec des choux. Bien dommage.
Des photos de soldats américains en train de détruire des panneaux hostiles à leur action ont aussi compté dans la guerre psychologique sur le Net. La France est envahie. Elle est pacifiste.
Difficile de passer dans ces conditions-là pour des libérateurs ou des sauveteurs. La France ne souffre ni de la famine, ni de l’oppression, ni de la pauvreté.
L’exécutif (président et gouvernement) a démissionné dès la réception de la déclaration de guerre, et l’Assemblée Nationale comme le Sénat a suspendu toutes les séances. Les américains n’ont aucun contact avec des responsables politiques qui pourraient représenter un pouvoir légal en France. Il est impossible de faire signer une quelconque capitulation.
L’autre problème est d’importance. Les « alliés » pensaient pouvoir utiliser le réseau internet en se connectant sur France Télécom. Les liaisons s’établissent correctement durant les tests mais dès l’emploi de la cryptographie pour communiquer, plus rien ne passe durant deux heures environ. Puis, des messages codés correspondant aux mêmes clés arrivent aux destinataires. Ces messages sont plutôt moqueurs, et accompagnés du dernier tube de Madonna, présenté comme incopiable. Les messages originaux quant à eux sont déplombés et balancés sur le Net mondial. Ce réseau devient donc inutilisable, car les Français en ont la maîtrise complète.
En représailles, tous les tuyaux de fibres optiques de Rennes furent sectionnés en plusieurs endroits. Mais le Net continua de fonctionner. En effet, le réseau satellitaire, par courant porteur et même par les tuyaux de distribution du gaz de ville, prend localement le relais, et chaque parabole détruite est déjà en double un peu plus loin.
Deux personnes ont été prises en train d’en monter une, pour un propriétaire privé apparemment. Elles étaient habilitées par un F.A.I. Il en existe deux-mille-sept-cent-quatre-vingt-douze en France, pratiquant les mêmes tarifs. Très difficile alors de faire la différence entre un vrai et un faux, utilisé par le pouvoir français dans la guerre des télécommunications.
Car celle-ci fait rage, même en dehors du réseau internet. Les radio-communications sont aléatoirement brouillées, et quand un canal est décrypté, ce sont des faux messages qui arrivent. Sur le net, on a même pu voir un capitaine américain en train de communiquer avec sa hiérarchie devenir livide en entendant sa propre voix diffusée en direct sur les haut-parleurs de la mairie qu’il venait d’atteindre, avec la traduction française à la suite. Enfin, les GPS sont inutilisables pour cause de « saturation ». Et les cartes sont contredites par les panneaux récemment mis en place. Bref, les Américains doivent réapprendre à se servir de carte, et de la boussole, car ils ont toujours l’impression de tomber sur le loquedu du coin chaque fois qu’ils demandent leur chemin. Et chaque gag… se retrouve encore une fois sur le net. D’ailleurs, il commence à y avoir des débordements de violence de certains groupes de combat au contact de la population car trop de personnes éclatent carrément de rire sur leur passage.
Le summum a été atteint quand une trentaine d’enfants de 12-13 ans ont attaqué une patrouille avec de l’eau, de la farine et des œufs pourris en direct sur le net.
Deux se sont fait attraper et deux-mille personnes se sont massées devant le cantonnement local. Il a fallu les relâcher. Et les quelques claques qu’ils ont reçu ont coûté cher au commandant du camp comme à celui qui les a données.
Paradoxalement, les soldats dans le cantonnement reçoivent des invitations à se connecter sur des sites français, mais « formatés » pour eux. On leur propose des rencontres avec des filles sympas du coin où ils sont stationnés. On leur indique les cinémas et les lieux de distraction. Comme par hasard, seuls ces portails leur permettront de communiquer avec le reste du Web par les « tuyaux français », c’est-à- dire leurs famille et amis. Aucun VPN civil ne parvient à tromper la chape de plomb que les Français ont mis en place. En désespoir de cause, on rappelle aux soldats qu’ils ne doivent pas divulguer d’informations militaires à leurs « ennemis », donc d’être bien prudents quand ils écriront. Et surtout, les sites français leur permettent de télécharger tous les films et musiques récents de chez eux, exempts de DRM, ce qui est impossible par le biais de tous les autres sites et hébergeurs de la planète. Cette permissivité des sites français est d’ailleurs la raison invoquée pour l’invasion. Mais bien sûr, on leur fait comprendre « qu’on ne leur en veut pas, qu’ils obéissent aux ordres, et qu’en civil, ils ne risqueront rien à se promener à l’extérieur ».
Tout cela agace fortement le haut commandement allié. Ils ne sont pas venus en France faire du tourisme et passer pour des boy-scouts maladroits.
Alors, quand des renseignements convergents semblent indiquer qu’un gros centre de contrôle est situé en pleine ville, le haut commandement allié décide de faire un exemple. La ville est évacuée puis bombardée à 95% le cinq septembre 2014.
Les ruines fumantes du Havre ne seront pas oubliées à l’heure du règlement des comptes.
Table des matières
- Préface de Jack Minier Env. 4 pages / 1100 mots
- Présentation par l’auteur (mars 2013) Env. 3 pages / 889 mots
- D. Day Two Env. 4 pages / 1136 mots
- Veille d’élection Env. 3 pages / 790 mots
- Un enlisement perceptible Env. 3 pages / 732 mots
- Fuite à Varennes Env. 6 pages / 1824 mots
- L’Appel du petit Kaporal Env. 3 pages / 645 mots
- La Net Révolution Env. 4 pages / 951 mots
- La cache aux serveurs Env. 5 pages / 1284 mots
- La Campagne de France Env. 4 pages / 1034 mots
- Franck Env. 5 pages / 1399 mots
- Manifestation tragique Env. 4 pages / 1239 mots
- Une défaite sans combat Env. 3 pages / 857 mots
- Contre-Attaque Env. 3 pages / 790 mots
- Brian Env. 3 pages / 958 mots
- Chantage en chanson ou ratage en rançon ? Env. 3 pages / 651 mots
- Véra S. Env. 4 pages / 1164 mots
- Nuit d’amour Env. 2 pages / 373 mots
- L’homme de l’ombre Env. 3 pages / 719 mots
- Le Site Assassiné (Elsa et Christian) Env. 3 pages / 892 mots
- Fusions chaudes Env. 3 pages / 826 mots
- 14 juillet en berne Env. 4 pages / 1329 mots
- Expulsion Env. 3 pages / 976 mots
- Fils de héros Env. 2 pages / 647 mots
- Prise du Net pouvoir Env. 4 pages / 1113 mots
- Épuration idéologique Env. 3 pages / 757 mots
- Supra Net Env. 3 pages / 867 mots
- Enrôlé Env. 4 pages / 1336 mots
- Derrière les barreaux Env. 5 pages / 1482 mots
- Alain Env. 3 pages / 807 mots
- Puces motos à Niort Env. 5 pages / 1312 mots
- Bienvenue Major DAD Env. 4 pages / 1053 mots
- Camps de redressement Env. 5 pages / 1412 mots
- Les DRM passent dans les mœurs Env. 2 pages / 397 mots
- Honneur et décadence Env. 4 pages / 1134 mots
- Manifestations Env. 4 pages / 1093 mots
- Dure journée Env. 4 pages / 1284 mots
- Triste conjoncture Env. 3 pages / 938 mots
- Captivante captivactivité Env. 4 pages / 1182 mots
- Die Hard 2 Env. 3 pages / 787 mots
- Un scénario pour l’été 2007 Env. 5 pages / 1491 mots
- Avis de tempête Env. 6 pages / 1772 mots
- La voiture qu’il nous faut Env. 9 pages / 2882 mots
- Installation Env. 6 pages / 1723 mots
- Le mariage d’Elsa et Christian Env. 6 pages / 1867 mots
- Jasmine Env. 7 pages / 2153 mots
- Souriez, vous êtes filmés Env. 5 pages / 1308 mots
- Die Hard 3 Env. 4 pages / 1308 mots
- Night hard too Env. 6 pages / 1982 mots
- Rafle au réveil Env. 4 pages / 1218 mots
- Du rififi dans le Médoc : Préambule Env. 6 pages / 1649 mots
- Escapade Env. 5 pages / 1654 mots
- Du rififi dans le Médoc : D’est en Ouest Env. 6 pages / 1804 mots
- Incarcérations Env. 5 pages / 1358 mots
- Palpitations Env. 1 page / 265 mots
- Du rififi dans le Médoc : Bombannes Env. 10 pages / 3335 mots
- Le Pouilleux Env. 6 pages / 1898 mots
- Interrogatoires Env. 5 pages / 1475 mots
- Du rififi dans le Médoc : Promenade au bord du lac Env. 9 pages / 2842 mots
- Contre espionnage Env. 5 pages / 1537 mots
- Du rififi dans le Médoc : Tourisme Env. 9 pages / 3066 mots
- La plus belle des prisons ? Env. 5 pages / 1596 mots
- Du rififi dans le Médoc : Commando malgré lui Env. 6 pages / 1870 mots
- Cœurs froids banlieues chaudes Env. 6 pages / 1730 mots
- Du rififi dans le Médoc : retour précipité Env. 5 pages / 1428 mots
- Les horreurs de la guerre Env. 13 pages / 4154 mots
- Du rififi dans le Médoc : Dernier jour de plage Env. 9 pages / 2952 mots
- Au bout du monde Env. 5 pages / 1279 mots
- Du rififi dans le Médoc : Odyssée Épilogue Env. 8 pages / 2477 mots
- Un nouveau départ Env. 5 pages / 1671 mots
- La Boite de Nuit : Acte 1 Env. 5 pages / 1564 mots
- Sombres prémices Env. 8 pages / 2516 mots
- La Boite de Nuit : acte 2 Env. 8 pages / 2645 mots
- Pour toujours Env. 9 pages / 2902 mots
- Musique de guerre Env. 12 pages / 3780 mots
- Postface Env. 2 pages / 454 mots
- Les Bonus Env. 13 pages / 3820 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 2 aiment
- Fond : 3 coeurs sur 5
- Intéressant : 1 lecteur
- Forme : 3 plumes sur 5
- Correcte : 1 lecteur
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- Coup de coeur ?
-
- Inclassables
2 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Chambre d'hôtel
- Marietta Raüschomm
- Inclassables