Navigation : Lecture libre > Littérature sentimentale > Crazy Girl
Crazy Girl
-
- Catégorie : Littérature sentimentale
- Date de publication sur Atramenta : 16 janvier 2018 à 14h20
- Dernière modification : 20 septembre 2020 à 14h14
-
- Longueur : Environ 793 pages / 261 860 mots
- Lecteurs : 6 936 lectures + 1 873 téléchargements
- Coup de cœur des lecteurs (×1)
Cette oeuvre est complète, mais a besoin de relecteurs.
Crazy Girl (Oeuvre réservée à un public averti)
Chapitre 1
Son regard se perdit sur les rues de Paris qui défilaient derrière la vitre teintée de la voiture. Les piétons, principalement des touristes, avaient pour ainsi dire tous le nez levé, observant les Arcades et l’architecture imposante des immeubles de la rue de Rivoli et du Musée du Louvre. Ses yeux furent attirés par un mouvement, un petit point jaune, comme un soleil déambulant dans la capitale. Une jeune femme qui se démarquait des badauds par son pas décidé, un sac de toile jaune en bandoulière qui battait contre sa hanche. Sa démarche souple, sa façon de contourner et glisser entre les grappes de touristes agglutinées sur le trottoir, ses cheveux défaits qui balayaient son visage lui donnaient un air de bohème. Une jolie bohème blonde qu’il perdit bientôt de vue, avalée par les passants et le flot de touristes. Ses yeux se posèrent à nouveau sur ces derniers sans vraiment les voir. Depuis combien de temps n’avait-il pas pris un moment pour lui ? Trop, indéniablement. Et en cet instant, il envia la légèreté et l’insouciance de toutes ces personnes. Il aurait aimé se perdre dans la foule, devenir anonyme et, pourquoi pas, rattraper ce joli soleil évanescent qu’il venait de croiser. Aussi tentante soit l’idée, il ne pouvait se permettre ou même s’autoriser un tel écart. Son attention fut vite rattrapée par sa principale préoccupation. La seule sur laquelle il devait porter toute sa concentration.
Le rendez-vous serait crucial. Logan n’avait pas le droit à l’erreur. Une opportunité comme celle-ci ne se représenterait pas. Une occasion qui n’était en rien due au hasard. Le hasard n’existait pas, seules les opportunités se provoquaient. Et Logan y travaillait depuis déjà de nombreuses années.
Huit ans qu’il préparait cette rencontre. Huit ans à museler sa haine, à freiner ses pulsions. Huit ans à ne penser qu’à un seul homme, de préférence mort. Aleksander Grabowski. Si dans un premier temps son désir de vengeance était comme une lame chauffée à blanc, ces huit années lui avaient aussi appris la patience. Il se comparait parfois à un prédateur, observant sa proie, lui laissant croire que le danger était écarté avant de fondre dessus pour une mise à mort sans merci, exempte de sentiment, uniquement dictée par son instinct. Ici, l’assouvissement serait à la hauteur de l’attente.
Logan avait également appris à ne jamais sous-estimer son adversaire. Traquer, diriger et manipuler Grabowski sans qu’il en soit conscient un seul instant pour l’amener exactement là où Logan le souhaitait n’avait pas été aussi simple qu’il l’avait pensé. Grabowski était un homme intelligent et méfiant. Si cela n’avait pas été le cas, il ne serait pas en vie à l’heure actuelle. À plusieurs reprises, Logan avait manqué d’être démasqué. Il avait fallu agir avec finesse, parfois patienter de nombreux mois avant de pouvoir à nouveau faire avancer la machine. Un travail de fourmi qui consistait à gagner la confiance de Grabowski sur le plan professionnel uniquement. Car en ce qui concernait l’aspect privé, Grabowski ne faisait confiance à personne, sauf à lui-même.
Et aujourd’hui verraient se concrétiser ces années de travail. Si Grabowski acceptait les termes du contrat qu’ils négociaient, ce serait sa mise à mort qu’il signerait. Même s’il resterait encore pas mal de chemin à parcourir avant qu’il ne termine à la seule place digne d’accepter une pourriture de son espèce : six pieds sous terre.
Cela signifierait que Shanna et Rosie ne seraient plus en danger. Elles ignoraient tout de la menace qui pesait sur elles, et Logan s’en félicitait, s’escrimant à les préserver. Jour après jour. Ce poids, c’était à lui de le porter. Pas à elles. Bien qu’il devenait chaque minute un peu plus lourd et oppressant. Par moments, il avait l’impression d’étouffer, même si en apparence rien ne laissait voir le tumulte qui l’agitait. Ce sentiment de rage qui bouillait en lui et qu’il avait appris à dompter en ne montrant qu’une façade de circonstance. Un masque froid à la limite de l’arrogance était la meilleure des armures pour se préserver et éloigner ceux qui avaient la mauvaise idée de vouloir créer un quelconque lien.
Ses doigts pianotaient selon un rythme précis contre son genou. Pour celui qui ne le connaissait pas, ce geste aurait pu s’apparenter à du stress, mais il n’en était rien. L’impatience dominait malgré les enjeux, et Logan la fit taire. Il ne devait laisser aucune émotion prendre le dessus sur une autre. Contrôler ses émotions était justement un domaine dans lequel il excellait aujourd’hui. Une maîtrise qu’il devait à Grabowski.
La voiture s’engagea enfin sur la place Vendôme et s’immobilisa face à l’imposante façade de l’hôtel après avoir effectué le tour de la colonne, témoin d’un passé riche et tourmenté. Logan jeta un regard à sa montre avant de rencontrer celui de son chauffeur, garde du corps et aussi ami, dans le reflet du rétroviseur central. Un hochement de tête lui suffit à comprendre le message silencieux de Daniel. Le lieu de rendez-vous l’inquiétait. Trop de personnes à surveiller, trop de mouvement, trop d’accès non sécurisés. L’hôtel garantissait la discrétion de ses clients, mais ne pouvait assurer une sécurité maximale. Daniel avait dû s’en contenter. Quelques hommes de son service étaient déjà sur place, en position pour une extraction en cas d’urgence même si le lieu public garantissait une certaine forme de sécurité. Mais Grabowsky était connu pour ses humeurs versatiles. Donc dangereuses.
Le portable de Logan vibra dans la poche interne de son complet. Sans lâcher son ami des yeux, il l’en sortit et décrocha en voyant le nom s’afficher.
— On vient d’arriver.
Catherine Saddler, avocate en droit des affaires, s’occupait de toute la partie légale et juridique de la société de Logan… entre autres de ses multiples spécialités plus ou moins avouables.
— On t’attend à l’accueil.
Ses épaules se relâchèrent légèrement. Le on utilisé le rassura. Catherine était parvenue à faire un miracle, même si avec cette femme, rien ne relevait du hasard. Ils se ressemblaient en de nombreux points, celui-ci se démarquant un peu plus des autres. S’il pouvait se fier à quelqu’un, c’était bien Catherine. Logan se passa une main sur le visage. Il n’aimait pas les intervenants externes à la société, mais Grabowski l’avait pris au dépourvu en décidant à la dernière minute, soit une heure avant le rendez-vous de ne traiter que dans sa langue maternelle. Un petit plaisir d’orgueil tout à fait à la hauteur de son ego. Grabowski le mettait ouvertement au défi. Une façon de tester sa réactivité. Catherine avait pioché dans sa longue liste de contacts et visiblement était parvenue à trouver in extremis un traducteur et ainsi assouvir le petit caprice de Grabowski. Nom de Dieu ! Il lui devait une fière chandelle !
— On est tous d’accord sur…
Logan lui coupa la parole sèchement.
— C’est bon Catherine ! Ne me fais perdre ni mon temps ni ma patience s’il te plaît !
S’il devait décrire Catherine en un seul mot, ce serait froide. Un adjectif très réducteur, simple et efficace, trop peut-être, pour une personne aussi complexe et aux multiples facettes. Même les rares fois où leurs pulsions les avaient portés plus loin qu’une relation d’affaires, Catherine ne s’était pas montrée plus chaleureuse. Ce qui convenait parfaitement à Logan. Ils satisfaisaient de façon assez brutale leur instinct dominant, chacun assouvissant son propre désir. Les préliminaires n’existaient pas. Il la penchait sur une table ou un bureau la plupart du temps et la baisait comme elle aimait. Ils prenaient chacun leur part de plaisir, se rhabillaient et poursuivaient leur journée. Catherine appartenait à cette catégorie de personne qui avait bloqué tout accès à la partie de son cerveau qui gérait les émotions. Une beauté froide qu’il respectait, mais envers qui il ne ressentait aucunement le besoin de la connaître au-delà des apparences. Au début de leur rencontre, Logan s’était interrogé sur Catherine. Sur son imperméabilité face aux émotions. Quelles qu’elles soient. Pour l’avoir lui-même vécu, il était persuadé que l’on ne se verrouillait pas ainsi sans avoir subi le pire. C’était, là aussi, un autre de leurs points communs. Un passé sombre et douloureux. À une différence près. Et de taille. Catherine connaissait le sien, et c’était précisément la raison qui les avaient poussés, elle et ses « employeurs », à entrer en contact avec Logan huit ans plus tôt.
— Nos motivations divergent, mais notre but se rejoint. Faire tomber Grabowski pour atteindre le grand patron.
— Ma part du contrat s’arrête à Grabowski, rectifia Logan froidement. On te rejoint, ajouta-t-il avant de couper la communication.
Table des matières
- Chapitre 1 Env. 5 pages / 1496 mots
- Chapitre 2 Env. 6 pages / 1703 mots
- Chapitre 3 Env. 9 pages / 2832 mots
- Chapitre 4 Env. 8 pages / 2326 mots
- Chapitre 5 Env. 11 pages / 3393 mots
- Chapitre 6 Env. 9 pages / 2746 mots
- Chapitre 7 Env. 9 pages / 2750 mots
- Chapitre 8 Env. 9 pages / 2704 mots
- Chapitre 9 Env. 7 pages / 2238 mots
- Chapitre 10 Env. 9 pages / 2924 mots
- Chapitre 11 Env. 11 pages / 3573 mots
- Chapitre 12 Env. 9 pages / 2844 mots
- Chapitre 13 Env. 7 pages / 2114 mots
- Chapitre 14 Env. 14 pages / 4346 mots
- Chapitre 15 Env. 9 pages / 2747 mots
- Chapitre 16 Env. 13 pages / 4049 mots
- Chapitre 17 Env. 12 pages / 3903 mots
- Chapitre 18 Env. 9 pages / 2761 mots
- Chapitre 19 Env. 10 pages / 3202 mots
- Chapitre 20 Env. 12 pages / 3744 mots
- Chapitre 21 Env. 8 pages / 2367 mots
- Chapitre 22 Env. 8 pages / 2645 mots
- Chapitre 23 Env. 7 pages / 2086 mots
- Chapitre 24 Env. 12 pages / 3772 mots
- Chapitre 25 Env. 11 pages / 3540 mots
- Chapitre 26 Env. 11 pages / 3471 mots
- Chapitre 27 Env. 11 pages / 3437 mots
- Chapitre 28 Env. 13 pages / 4088 mots
- Chapitre 29 Env. 12 pages / 3784 mots
- Chapitre 30 Env. 10 pages / 3224 mots
- Chapitre 31 Env. 9 pages / 2955 mots
- Chapitre 32 Env. 11 pages / 3590 mots
- Chapitre 33 Env. 10 pages / 3241 mots
- Chapitre 34 Env. 7 pages / 2046 mots
- Chapitre 35 Env. 12 pages / 3950 mots
- Chapitre 36 Env. 8 pages / 2446 mots
- Chapitre 37 Env. 12 pages / 3845 mots
- Chapitre 38 Env. 9 pages / 2824 mots
- Chapitre 39 Env. 14 pages / 4380 mots
- Chapitre 40 Env. 8 pages / 2366 mots
- Chapitre 41 Env. 14 pages / 4420 mots
- Chapitre 42 Env. 13 pages / 4257 mots
- Chapitre 43 Env. 11 pages / 3343 mots
- Chapitre 44 Env. 8 pages / 2531 mots
- Chapitre 45 Env. 11 pages / 3600 mots
- Chapitre 46 Env. 13 pages / 4275 mots
- Chapitre 47 Env. 8 pages / 2413 mots
- Chapitre 48 Env. 9 pages / 2888 mots
- Chapitre 49 Env. 8 pages / 2338 mots
- Chapitre 50 Env. 11 pages / 3511 mots
- Chapitre 51 Env. 11 pages / 3267 mots
- Chapitre 52 Env. 8 pages / 2592 mots
- Chapitre 53 Env. 8 pages / 2630 mots
- Chapitre 54 Env. 14 pages / 4542 mots
- Chapitre 55 Env. 11 pages / 3457 mots
- Chapitre 56 Env. 11 pages / 3509 mots
- Chapitre 57 Env. 9 pages / 2692 mots
- Chapitre 58 Env. 11 pages / 3422 mots
- Chapitre 59 Env. 13 pages / 3988 mots
- Chapitre 60 Env. 17 pages / 5292 mots
- Chapitre 61 Env. 8 pages / 2399 mots
- Chapitre 62 Env. 6 pages / 1784 mots
- Chapitre 63 Env. 9 pages / 2815 mots
- Chapitre 64 Env. 10 pages / 3275 mots
- Chapitre 65 Env. 11 pages / 3424 mots
- Chapitre 66 Env. 9 pages / 2740 mots
- Chapitre 67 Env. 9 pages / 2648 mots
- Chapitre 68 Env. 11 pages / 3366 mots
- Chapitre 69 Env. 8 pages / 2348 mots
- Chapitre 70 Env. 9 pages / 2954 mots
- Chapitre 71 Env. 9 pages / 2949 mots
- Chapitre 72 Env. 6 pages / 1910 mots
- Chapitre 73 Env. 10 pages / 3045 mots
- Chapitre 74 Env. 8 pages / 2489 mots
- Chapitre 75 Env. 6 pages / 1791 mots
- Chapitre 76 Env. 11 pages / 3630 mots
- Chapitre 77 Env. 9 pages / 2648 mots
- Chapitre 78 Env. 7 pages / 1989 mots
- Chapitre 79 Env. 7 pages / 2289 mots
- Avertissement - Note aux lecteurs Env. 1 page / 121 mots
- Logan Env. 38 pages / 12464 mots
- Aleksander Env. 23 pages / 7363 mots
Rejoignez nos plus de 44 000 membres amoureux de lecture et d'écriture ! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter.
- Que pensez vous de cette oeuvre ?
- Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS
- L'avis des lecteurs
- 66 aiment
- Fond : 4 coeurs sur 5
-
Très bon : 19 lecteurs
À lire absolument ! : 11 lecteurs - Forme : 4 plumes sur 5
-
Fluide, agréable, sans fautes... : 23 lecteurs
Exceptionnelle ! : 6 lecteurs
- Télécharger cette oeuvre
- Partager cette oeuvre
- Raccourcis clavier :
-
- ← page précédente
- → page suivante
- L Lumière (fond noir)
- +/- taille du texte
- M Mise en forme
- P Police
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Inclassables
6 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- Guignolos III
- Jules Bandini
- Inclassables