Navigation : Forum de discussion > Le coin des nouveaux > Une joie à partager > Page 1
Une joie à partager
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Cliquez ci-dessus pour recevoir un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
Jean-François Faveraux (En ligne) | Ecrit le 08/01/2021 à 17h10 - Citer et répondre (Score : +3) |
---|---|
|
Bonjour les amis, Je ne suis pas à l'aise avec la présentation des personnages en littérature. Pour moi, l'histoire doit façonner les personnages et non l'inverse. J'ai de la même manière du mal à me présenter. Comme chacun, la vie me façonne, je ne suis pas aujourd'hui celui que j'étais hier ni celui que je serai demain. Cela dit, depuis bientôt trois mois, je me suis inséré dans cette gigantesque bibliothèque qu'est Atramenta et c'est bien la moindre des politesses de vous dire que je m'y sens bien, de remercier ceux qui m'ont déjà lu, ceux qui me liront et tous ceux qui me rendent artiste chaque jour par leurs écrits. Littéraire, le parcours fléché de notre éducation nationale m'a conduit aux grandes écoles... scientifiques. Ingénieur depuis trente ans, j'ai écrit des milliers et des milliers de lignes de spécifications et de codes informatiques, tombées pour leur grande majorité en totale désuétude. Je lis et j'écris, je compose aussi, pour sentir la vie, une vie qui m'a basé au Sénégal, qui m'a vu travailler dans une vingtaine de pays, qui me donne chaque jour la joie de témoigner mon amour pour mes proches, pour toute l'humanité. |
![]() ![]() |
Lutécia Cendrelle | Ecrit le 08/01/2021 à 17h24 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
|
Le meilleur moyen de remercier est de laisser un commentaire...^^ bienvenue |
![]() ![]() |
Marie-C. Uytterhaeghe | Ecrit le 08/01/2021 à 18h12 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Bienvenue sur le site Jean-François ! Message modifié le 08/01/2021 à 18h13 |
![]() ![]() |
Mary Mye | Ecrit le 08/01/2021 à 18h45 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
|
En tant que petit rat de cette gigantesque bibliothèque, qui grignote ici et là, je vous salue, Jean-François, impressionnée par le nombre d'oeuvres que vous avez déjà publiées en lecture libre, et vous souhaite la bienvenue. |
![]() ![]() |
Marietta Raüschomm | Ecrit le 08/01/2021 à 19h19 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
![]()
|
c'est vrai ce que dit Lutecia mais il n'a pas le temps de répondre, au vu du nombre de pages qu'il écrit!!!!! j'avoue que je suis découragée 'avance. Mais ceci dit BENVENUTO FRA DI NOI !!!!!!!!! |
![]() ![]() |
Jean-François Faveraux (En ligne) | Ecrit le 08/01/2021 à 21h41 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
|
Merci pour votre accueil chaleureux. J'adhère tout à fait au principe de faire un retour sur les lectures et m'y tiendrai. Je suis intéressé par les œuvres longues, j'ai besoin de me construire un univers et de vivre avec lui, il y aura donc du temps entre chaque retour. J'ai bientôt fini "Nolife". J'ai écrit beaucoup ces dix dernières années et je poste ces écrits au rythme de mes relectures. J'aurais aimé vous avoir rencontrés plus tôt. |
![]() ![]() |
Marietta Raüschomm | Ecrit le 09/01/2021 à 11h09 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
j'ai adoré votre dernière phrase : moi aussi je ne suis venue ici qu'à 77 ans.... il a fallu attendre la mort de ma mère (102 ans) pour être délivrée.... à bientôt! |
![]() ![]() |
Géode AM | Ecrit le 09/01/2021 à 11h23 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Bienvenue sur Atramenta, Jean-François. J'ai commencé un de vos romans : je vais prendre le temps de le lire, mais je suis "accrochée" ! J'aime aussi les "lectures longues" et j'avais lancé un fil dans le Forum sur le sujet : Lecture d'oeuvres longues ou moins longues qui a regroupé un certain nombre de textes "longs" ! |
![]() ![]() |
Bernard Hananel | Ecrit le 10/01/2021 à 14h24 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Nolife... excellent bouquin ! Mais tous les romans de cet auteur sont très bons. |
![]() ![]() |
Page : 1
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Poésie
14 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Poèmes absurdes II
- Santiago Z
- Poésie