Navigation : Forum de discussion > Le coin des nouveaux > De deux choses l'une, l'autre est le ... > Page 1
De deux choses l'une, l'autre est le soleil…
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Cliquez ci-dessus pour recevoir un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
Frédy Thévoz | Ecrit le 03/11/2020 à 08h53 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Bonjour à chacune et chacun, Je suis Frédy, la soixantaine et je vis en Suisse romande. La poésie me fascine depuis l’adolescence et depuis peu j’y reviens (à la poésie, pas à l’adolescence quoique…). Je suis attiré par la lumière, le vivant, la beauté de la nature, par leurs sens et par leur source. C’est commun cependant j’aime bien ce petit adage : « De deux choses l’une, l’autre est le soleil ». Après un mois comme lecteur et commentateur, je suis tombé sur nombre d'œuvres de haute tenue, impressionnant. J’ai pu aussi apprécier la forme d’intelligence collective d’Atramenta, stimulante, créative et amicale. Cela contraste avec bonheur de l’ambiance délétère de certains réseaux commerciaux, prétendus sociaux. L’ouverture à la francophonie de cette communauté est une autre facette fort agréable à mes yeux. Mes premiers pas d’auteur (un grand titre pour une petite œuvre), m’ont réservé un accueil chaleureux et bienveillant qui m’encourage. Si mes poèmes étaient picturaux, on pourrait me classer chez les impressionnistes avec une ouverture sur l’abstrait. Les services de publication m’ont plu et je prépare un recueil de poésie qui devrait sortir ces prochains jours. Je ferai donc partie de ceux que la poésie met à l’abri de la richesse, car si l’on compte tout à la fin il ne reste rien, mais si l’on ne compte rien, à la fin il reste tout (entendu à la radio d’un sage paysan vaudois). En vous remerciant de votre indulgence pour mes probables maladresses de débutant, je vous souhaite de passionnantes lectures. Bien cordialement à tous Frédy |
![]() ![]() |
Stéphanie Bmd | Ecrit le 03/11/2020 à 09h45 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
![]()
|
Bienvenue ici Frédy. "si l’on compte tout à la fin il ne reste rien, mais si l’on ne compte rien, à la fin il reste tout ", intéressant, merci du partage de cette citation. |
![]() ![]() |
Frédy Thévoz | Ecrit le 03/11/2020 à 11h34 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Chère Stéphanie, Chaleureux merci de m'avoir lu dans l'accueil et la bienvenue. Joyeuses lectures/écritures à vous Frédy |
![]() ![]() |
Jean-Pierre Chatot | Ecrit le 03/11/2020 à 12h02 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Ma réponse est clairement : non. Le ressenti du lecteur n'est souvent qu'un prisme déformant posé sur l'œuvre. Seul le travail d'écriture peut trouver sa finitude avec notre propre impuissance à progresser au delà de nos espérances. Heureusement nous reste-t-il le plaisir d'écrire. Louable et humble. Bienvenue Frédy. |
![]() ![]() |
Mary Mye | Ecrit le 03/11/2020 à 12h20 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
|
Oui, "de deux choses lune, l'autre c'est le soleil" sa lumière qui s'immisce partout même dans les écrits, et c'est toujours un bonheur d'accueillir un nouvel auteur sur Atramenta. Bienvenue Frédy. |
![]() ![]() |
Hervé-Léonard MARIE | Ecrit le 03/11/2020 à 19h17 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
![]()
|
+ 1000 |
![]() ![]() |
Frédy Thévoz | Ecrit le 04/11/2020 à 18h15 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Mille Mercis Message modifié le 04/11/2020 à 18h17 |
![]() ![]() |
Hélène Guemas | Ecrit le 25/11/2020 à 18h05 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
|
[Je suis attiré par la lumière, le vivant, la beauté de la nature, par leurs sens et par leur source. J'apprécie beaucoup cette phrase car je ne peux pas vivre sans lumière. C'est par nos cinq sens que nous pouvons aimer et savourer la beauté ainsi que la nature, mais pour ce faire, il faut aller chercher la source en soi. C'est de la source que jaillit la lumière. Sans lumière il n'y aurait pas de vivants. Ce sont bien souvent tous les petits riens accumulés au cours d'une vie qui en font un grand "tout". J'attends votre recueil de poésies pour m'éclairer ......... Bienvenue |
![]() ![]() |
Jean-François Le Mestre | Ecrit le 28/11/2020 à 13h25 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Bravo pour ce message regorgeant d'humanité. |
![]() ![]() |
Page : 1
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- Coup de coeur ?
-
5 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Au fil des âges
- Andrée Duchesneau