Navigation : Forum de discussion > Paroles de chansons > Des histoires, de petites nouvelles... > Page 1
Des histoires, de petites nouvelles...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Cliquez ci-dessus pour recevoir un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante »
Stéphanie Bmd | Ecrit le 23/10/2020 à 11h45 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
![]()
|
J'aime beaucoup de choses différentes lorsqu'il s'agit de musique, mais quand j'ai vu ce forum, "paroles de chansons", j'ai pensé à ces chansons qui me racontent des histoires, ces paroliers qui nous emmènent dans un petit film, j'aime bien ça, que le message soit plus ou moins fort d'ailleurs, et je me dis que ce ne doit pas être si simple à écrire... Quelques exemples : Message modifié le 23/10/2020 à 11h46 |
![]() ![]() |
Hélène Ourgant | Ecrit le 23/10/2020 à 12h57 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Thomas Fersen fait ça aussi très bien : |
![]() ![]() |
Stéphanie Bmd | Ecrit le 23/10/2020 à 13h20 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Oui, c'est vrai. Il écrit de beaux textes nous contant des histoires, lui aussi. Renaud l'a fait aussi très bien. Message modifié le 23/10/2020 à 13h21 |
![]() ![]() |
Nyx | Ecrit le 23/10/2020 à 18h42 - Citer et répondre (Score : +3) |
---|---|
|
Oui il y en a tellement Téléphone et sa Cendrillon (et plein d'autre) Eddy Mitchell... un sacré tas là aussi. Nougaro... rien que pour son "Plume d'ange" magistral. Je vous la mets tient |
![]() ![]() |
Céline Roos | Ecrit le 23/10/2020 à 20h09 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
![]()
|
Tom Poisson [img [img Message modifié le 23/10/2020 à 20h12 |
![]() ![]() |
Jean-Patrick Beaufreton | Ecrit le 25/10/2020 à 10h42 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
![]()
|
Pour ma part, j'adore Fontenay aux Roses de Maxime Leforestier : une histoire qu'il faut écouter jusqu'à la dernière parole pour en comprendre l'ensemble ! Message modifié le 25/10/2020 à 10h43 |
![]() ![]() |
Stéphanie Bmd | Ecrit le 28/10/2020 à 10h08 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Je viens de prendre le temps d'écouter les paroles des derniers partages, je ne connaissais pas ces chansons. |
![]() ![]() |
Nyx | Ecrit le 28/10/2020 à 12h26 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
|
Higelin il était aussi assez doué pour faire ça. Des chansons histoires. Celle-là me fait bien rigoler ! ^^ Message modifié le 28/10/2020 à 12h27 |
![]() ![]() |
Marietta Raüschomm | Ecrit le 28/10/2020 à 12h40 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
"Come Pioveva" Achille Togliani et celle-ci, ce n'est pas mignon ???? (je vous recommande le début "c'eravamo tanto amati "per un anno, o forse piu' "c'eravamo poi lasciati "non ricordo come fu. "ma una sera c'incontrammo "per fatal combinazion ....... "ed insieme riparammo "dalla pioggia in un porton.... Message modifié le 28/10/2020 à 12h42 |
![]() ![]() |
Nyx | Ecrit le 08/11/2020 à 03h08 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
|
Après y a Pigalle aussi. Je pense à l'album : Regards affligés sur la morne et pitoyable existence de Benjamin Tremblay, personnage falot mais ô combien attachant. Oui c'est le titre, un album concept qui raconte toute une histoire, et où chaque chansons sont des scénettes, des moments de l'histoire de Benjamin Tremblay. c'est dans cet album, qu'il y a La salle du bar tabac de la rue des martyrs (par exemple). C'est un très chouette album, mais il laisse un peu la tête dans le seau. Tout l'album: https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kEpa2w... Le premier morceaux de l'album La salle du bar tabac de la rue des martyrs Une nuit (assez magnifique) Un de mes morceaux fétiches de cet album... Le Chaland. Message modifié le 08/11/2020 à 03h18 |
![]() ![]() |
Page : 1 2 | suivante »
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- Coup de coeur ?
-
- Poésie
1 page -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Violon-ciel
- Jérémie Chavenon
- Poésie