Navigation : Forum de discussion > Littérature générale > Que signifie littérature générale? > Page 1
Que signifie littérature générale?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Cliquez ci-dessus pour recevoir un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
Céline Roos | Ecrit le 04/10/2020 à 10h58 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Je me suis souvent demandé ce que recouvrait cette dénomination? Lorsqu'il m'est arrivé d'écrire un petit texte à propos d'un livre que j'avais lu, j'ai été tentée de le placer dans cette section. Je ne sais plus si je l'ai fait, d'ailleurs. Aurait-ce été correct? Donc, si quelqu'un a une idée, que met-on dans littérature générale? N'est-ce pas un peu la même chose que Inclassables? |
![]() ![]() |
Thomas Boitel (En ligne) | Ecrit le 04/10/2020 à 11h15 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Sur Atramenta, la catégorie "Littérature générale" concerne les romans et nouvelles qui n'entrent pas dans les autres catégories mises en avant (les romans et nouvelles ou autres récits dont le thème n'est pas la fiction historique, SF, érotisme, action, aventure, polar, etc.) Les inclassables sont des textes qui n'entrent pas non plus dans cette catégorie ou les autres. |
Administrateur | Thomas Boitel - Atramenta |
![]() ![]() |
Céline Roos | Ecrit le 04/10/2020 à 11h18 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Merci pour ta réponse, Thomas. |
![]() ![]() |
Nyx | Ecrit le 04/10/2020 à 11h33 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
|
Bonjour, En fait, les dénomination de genre pour la littérature sont des choses assez récentes, crée par les éditeurs pour vendre mieux, pour vendre plus,. Mettre les livres en case. Avant il y avait au niveau des genres gravés dans le marbre : la poésie le théâtre les pamphlets, la philosophie. Mais pour les autres, pas de genre vraiment défini, un tout, la littérature, point barre, et c'était au libraire de connaître les contenus, pour aller dans le sens des désirs de sa clientèle. Ou c'était aux parents de savoir quoi mettre dans les mains de leur tête blonde (là non plus, pas de genre jeunesse auto proclamé). Petit à petit, des genres se sont distingués, et des courants littéraires. Et d'ailleurs si l'on cherche un peu, la plus part du temps, c'est les courants littéraires qui ressortent, et non pas les genres/cases dans lesquelles s’inscrivent les livres. Donc après on peut se poser la question, un courant littéraire est-il la même chose qu'un genre ? Donc personnellement, je fous en littérature générale, tout ce qui n'est pas de la poésie, du théâtre, ou des essais philosophiques/sur des trucs. Les éditeurs font parfois de même d'ailleurs, il peuvent passer un de leur auteur édité dans une certaine collection, un certain genre par exemple le polar, pour le passer en collection blanche ( littérature générale) pour gagner plus de lecteur, étendre les lecteurs et se faire plus de picaillons. Bien sûr je parle en général, et pas sur Atra... Message modifié le 04/10/2020 à 11h35 |
![]() ![]() |
Hervé-Léonard MARIE | Ecrit le 04/10/2020 à 22h39 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
En fait je crois qu'on mélange allégrement dan la même marmite ce qui ressort du genre (la forme) et ce qui ressort du thème (le fond). Message modifié le 04/10/2020 à 22h40 |
![]() ![]() |
Page : 1
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Poésie
27 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Rêve et réalité
- Raymond Delattre
- Poésie