Navigation : Forum de discussion > Café Atramenta > Un nouveau look à votre bibliothèque > Page 1
Un nouveau look à votre bibliothèque - Ça vient des States !
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Cliquez ci-dessus pour recevoir un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 | suivante »
Jean-Patrick Beaufreton (En ligne) | Ecrit le 12/01/2018 à 15h54 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Une article de Actualitté a accroché mon attention : ranger ses livres à l'envers dans la bibliothèque, une déco qui déconne ! J'imaginais que les livres étaient posés à plat plutôt que debout, mais non, les décorateurs exhibent les feuilles plutôt que le dos des bouquins ! Avez-vous essayé ? Quelle réaction de vos visiteurs ? Message modifié le 12/01/2018 à 15h56 |
![]() ![]() |
Fauve | Ecrit le 12/01/2018 à 18h41 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
![]()
|
Ce n’est pas nouveau. Une bibliothèque en Espagne (’me demande si ce n’est pas la Bibliothèque nationnale) range les livres coté tranche depuis le 16e siecle. La raison en est que l’humidité à tendance à attaquer les pages lorsque la tranche est coté observateur et non pas coté mur. |
![]() ![]() |
Jean-Patrick Beaufreton (En ligne) | Ecrit le 12/01/2018 à 21h18 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Sans doute un manque de ventilation, l'humidité reste confinée ? |
![]() ![]() |
Anthony G. R. Caillet | Ecrit le 12/01/2018 à 22h22 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Pour une vieille bibliothèque qui veut garder ses livres des siècles sans humidité, je peux comprendre. Par contre, je ne trouve ça très peu esthétique et absolument pas pratique, pour prendre le bon livre, par exemple. À moins qu'on utilise les livres non plus pour les lire mais comme simple objet, ce serait alors juste laid. |
![]() ![]() |
GéOd'AM | Ecrit le 12/01/2018 à 22h53 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Lorsqu'on a des livres dorés sur tranche, c'est sympa de les mettre à l'envers ! |
![]() ![]() |
Hélène Ourgant (En ligne) | Ecrit le 12/01/2018 à 23h21 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Et peut-être que les livres dorés sur tranche l'étaient pour éviter l'humidité ? |
![]() ![]() |
Stéphanie Bmd | Ecrit le 12/01/2018 à 23h40 - Citer et répondre (Score : +2) |
---|---|
|
Ah oui... mais non merci. :) J'ai besoin de retrouver facilement mes livres, leur petit nom, les sortir en balade. :) |
![]() ![]() |
GéOd'AM | Ecrit le 13/01/2018 à 06h29 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Je ne pense pas, c'est plutôt un effet décoratif pour des livres précieux. Voici des exemples de tranches dorées ou peintes : Tranches de livres et le Manuel Roret du Relieur |
![]() ![]() |
Jean-Patrick Beaufreton (En ligne) | Ecrit le 13/01/2018 à 08h07 - Citer et répondre (Score : +4) |
---|---|
![]()
|
Dans la bibliothèque de ma voisine, il y a des Musso, Lévy, Harlequin et des sélections du Reader Digest... je vais lui suggérer cette présentation. Venue des États-Unis, ça devrait lui plaire ! Message modifié le 13/01/2018 à 08h07 |
![]() ![]() |
GéOd'AM | Ecrit le 13/01/2018 à 08h28 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Ecrire son nom, ou même seulement son prénom, sur les tranches des livres, c'est aussi une manière discrète de rappeler à l'emprunteur quel est la personne qui lui a prêté le livre ! |
![]() ![]() |
Page : 1 2 3 4 | suivante »
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- A découvrir ?
-
- Nouvelles
4 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- Pied de biche
- Guy MASAVI
- Nouvelles