Navigation : Forum de discussion > Auteur cherche auteur > La solitude... > Page 1
La solitude...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Cliquez ci-dessus pour recevoir un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Loser ESTEBAN | Ecrit le 18/07/2011 à 19h58 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Salut à toutes et tous, La solitude a été décrétée Grande cause nationale pour cette année... http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la-lutte-con... La solitude est une misère pour tous ceux qui la ressentent. C'est aussi un vaste terrain d'exploration pour les écrivains (disons les artistes, le terme "écrivain" provoquant des débats sans bite ni tête...)... Je vous propose d'écrire un texte sur ce thème. Ce texte irait nourrir un recueil publié par Thomas après cotisation tout ça (l'organisation est à voir), et que nous adresserions par la suite aux acteurs de cette grande cause nationale (essentiellement des associations). J'amorce avec "Le sens de l'entonnoir", qui fait pour le moment partie du recueil "Sens", et que vous trouverez dans les dernières publications. Voili voilo... Pour faire bref, j'attends des auteurs, des organisateurs, et du fric pour la publication... Et je lance ça en plein juillet, parfaitement Madame... Car les vacances, c'est pour le mois d'août... Eh oui ma bonne dame... à vous ! |
![]() ![]() |
Gugur Cahaya | Ecrit le 18/07/2011 à 20h12 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
|
Mon nouveau arrive, mais si il s'inscrit dans cette solitude peut être, oui , bon je m'empresse de le finir et je préviens^^. |
![]() ![]() |
Elidée | Ecrit le 18/07/2011 à 20h48 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
à suivre de très près, donc ... |
![]() ![]() |
Robert Christian Schmitte | Ecrit le 21/07/2011 à 18h01 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
pire que la solitude, il y a le manque d'amour |
![]() ![]() |
Harold Doe | Ecrit le 21/07/2011 à 18h18 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
|
J'invente rien mais ça fait du bien... Gilbert Bécaud LA SOLITUDE, ÇA N'EXISTE PAS La solitude, ça n'existe pas. La solitude, ça n'existe pas. La solitude, ça n'existe pas. La solitude, ça n'existe pas. Chez moi il n'y a plus que moi Et pourtant ça ne me fait pas peur. La radio, la télé sont là Pour me donner le temps et l'heure. J'ai ma chaise au Café du Nord, J'ai mes compagnons de flipper Et quand il fait trop froid dehors, Je vais chez les petites soeurs des coeurs. La solitude, ça n'existe pas. La solitude, ça n'existe pas. Peut-être encore pour quelques loups, Quelques malheureux sangliers, Quelques baladins, quelques fous, Quelques poètes démodés. Y a toujours quelqu'un pour quelqu'un, Y a toujours une société. Non, ce n'est pas fait pour les chiens, Le Club Méditerranée. La solitude, ça n'existe pas. La solitude, ça n'existe pas. Tu te trompes, petite fille, Si tu me crois désespéré. Ma nature a horreur du vide: L'univers t'a remplacée. Si je veux, je peux m'en aller À Hawaii, à Woodstock ou ailleurs Et y retrouver des milliers Qui chantent pour avoir moins peur. La solitude, ça n'existe pas. La solitude, ça n'existe pas. La solitude, ça n'existe pas. La solitude, ça n'existe pas. |
Gugur Cahaya | Ecrit le 21/07/2011 à 18h28 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
|
et pourtant je suis seul devant me feuille les autres sont là mais ne me connaisse pas, ils ont beau chanté avec moi, il ne me connaisse pas^^ j'aime assez votre poème, mais le fond n'est pas toujours vrai^^. Mes paragraphes avancent, patience j'aurai un verdict, pour savoir si je rentre assez dans le thème^^. |
![]() ![]() |
JYD (Jean Yves Drouillard) | Ecrit le 21/07/2011 à 23h49 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
Personnellement, à Bécaud je préfère ce bon vieux Léo Ferré ! Donc : Léo Ferré La Solitude Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'un autre quartier, d'une autre solitude. Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés. Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais... La Solitude... Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et... La Solitude... Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant... La Solitude... Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais... La Solitude... Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc. |
![]() ![]() |
Elidée | Ecrit le 23/07/2011 à 00h45 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
J'ai baigné dans "la solitude" de ces deux-là : mais pour moi, le roi, c'est lui : http://www.dailymotion.com/video/xdzuu_jacques-brel-... |
![]() ![]() |
Loser ESTEBAN | Ecrit le 23/07/2011 à 15h19 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
![]()
|
|
![]() ![]() |
Cécile Bramafa | Ecrit le 23/07/2011 à 15h34 - Citer et répondre (Score : +1) |
---|---|
|
Message supprimé pour cause de texte retiré Message modifié le 15/08/2011 à 11h26 |
![]() ![]() |
- Lecture libre
-
- Littérature générale
- Fictions historiques
- Contes, légendes et fables
- Érotisme
- Action, aventure, polars
- SF et fantastique
- Littérature humoristique
- Littérature sentimentale
- Poésie
- Paroles de chansons
- Scénarios
- Théâtre
- B.D, Manga, Comics
- Jeunesse
- Jeu de rôle
- Savoir, culture et société
- Défis et jeux d'écriture
- Inclassables
- Librairie Atramenta
- Livres audios
- Atramenta Mobile
- Coup de coeur ?
-
- Nouvelles
6 pages -
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Les marronniers de la Saint Valentin
- Françoise Mangeot
- Nouvelles