Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Recueils de nouvelles > Le Bestiaire d'Edgar Baltard
Le Bestiaire d'Edgar Baltard
-
- Catégorie : Nouvelles
- Date de publication : Février 2021
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-340-815-9
- 60 pages / 10776 mots
- 10 sur 10 (1 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (format Mobipocket)
Présentation
La réalité ne serait-elle qu'un songe parmi d'autres ? Un soir, tranquillement assis devant son bureau Edgar Baltard est soudain confronté à une énigme de chair et de pierre. Archéologue à la retraite il espérait juste des jours ordinaires. Mais là c'est du sérieux : le voilà contraint d'écrire des histoires sous peine d'être expédié dans l'autre monde. Pris au piège comme une pauvre bête destinée à l'abattoir il va s'identifier à une série d'animaux dont il révèle les pensées les plus secrètes. Entre tragédie et comique, à l'image de la condition dite humaine, nous sommes conviés à ressentir afin d'entendre. De rêveries en ratures écrire est-ce seulement distraire un temps le destin ?
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Disponible : 11,50 €
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
- Services
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 5 sur 5 (1)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (1)
- 4 étoiles (0)
- 3 étoiles (0)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
Oui, 5 étoiles. J'ai dévoré ce Bestiaire. Tout d'abord le premier texte nous intrigue. J'ai voulu savoir la suite. Et, mais je ne peux dévoiler le contenu, les textes qui s'ensuivent sont savoureux, tous, sans exception; Une plume maîtrisée, de la connaissance, et plein d'humour. Même un lecteur-lectrice qui aurait des allergies, va se régaler. Pour avoir eu un certain nombre de ces animaux décrits - Monsieur Desbrun serait-il vétérinaire, gentleman farmer?- je peux confirmer la justesse de l'observation de certains traits de caractère. Mon préféré, Chow-chow.
De plus, nous avons une intrigue, tout est réuni pour un très bon moment de lecture.