Navigation : Tu devrais apprendre à danser le tango > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Tu devrais apprendre à danser le tango"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 9 avis + 12 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- Tu devrais apprendre à danser le tango
Bien sûr ... Aurait dit JB, mais la vie doit être vécue avec tous les actes des humains et les sentiments ressentis. Mais danser le tango sur une musique de là-bas c'est aussi un moment de vie intense sans doute ?... Merci Claudine pour ce moment de lecture. GE
Histoire vraiment fascinante qui m'a tellement plu que que je l'ai relus une seconde fois Le personnage d'Evita est vraiment énigmatique. G.L
Je perçois dans ton récit l'émotion suscitée par ce voyage, ces rencontres. Il m'a remémoré la chanson écrite sur Eva Peron en 76 je crois.
Don't cry for me, Argentina
The truth is
I never left you
All through my wild days
My mad existence
I kept my promise
Don't keep your distance
And as for fortune
And as for fame
I never invited them in
Though it seemed.
Jean-François
Mais il n'y a pas que de la tristesse dans ton récit. Les réflexions autour de la "madone" Argentine et la curieuse aventure de sa dépouille alternent avec une foule d'observations p!eines de vie, que ce soit la description des formes végétales ( que tu es seule à nous montrer comme cela), l'évocation de ces artistes de rue ou du regard des vétérans. Il en passe de la vie dans tout ce que tu nous livres.
Elle a raison ta sœur, il n'y a pas que de la tristesse et de la laideur dans la vie. Et le tango, c'était bien avant la pandémie. Ça le redeviendra après. Merci du partage de ce récit que je compte lire une deuxième fois pour en apprécier tous les aspects.
tu ne seras jamais une "tourista" : ton âme artistique se nourrit vraiment de tout, comme un écureuil tu gardes les noisettes dans ta bouche qui enfle, jusqu'au moment où tu pourras les déposer dans ta boîte à trésors : et ensuite, tu les sors pour nous : merci!
Bonjour Claudine,
"Tu devrais apprendre à danser le tango" est un régal de lecture. Moins formel qu'"Evita, la madone argentine", il parachève ton travail.
J'ai beaucoup appris de cette passionaria grâce à toi. Bravo.
Je suis allée voir cet arbre extraordinaire ! c'est vraiment fascinant tout comme cette histoire. On voit, une fois de plus les dégâts causés par les USA sur les pays environnants dans leur soif de pillage et de pouvoir. merci pour cette leçon d'histoire !
Je dois être animiste comme toi, je ressens toujours fortement la présence des arbres, j'essaie d'imaginer ce qu'ils ont vu, entendu depuis leur naissance.
C'est touchant de voir ta soeur essayer de te remonter le moral... mais c'est vrai aussi que le tango là-bas doit s'apparenter à ce que nous nommons ici entrer en religion. Merci Claudine pour le partage.