Navigation : Un matin > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Un matin"
Réponses à un commentaire
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Un matin
J'ai vécu (plus que lu) ce poème avec intensité, puisant dans mes propres souvenirs les illustrations correspondant à ces vers. J'ai écrit un poème sur le même sujet (vers classique néanmoins), mais avec une fin plus douce. Toutefois, c'est fin inattendue, quelque peu brutale, donne un vrai cachet à ce texte, comme si se dressaient en miroir la douceur et l'horreur d'une même situation. La versification libre sur ce poème ne m'a pas gêné du tout, elle correspond bien au sujet traité et j'y retrouve d'ailleurs le même rythme que mes quelques essais personnels d'écriture en vers libres. C'est donc du très bon à mon humble avis ! Merci pour le partage de cette lecture !
Je suis hnorée d'un tel commentaire, qui replace la poésie vers libres souvent décriée, à un niveau un peu plus haut que sa réputation.
Me feriez-vous le plaisir, à moins qu'il ne soit ici, (je vais aller voir) de nous livrer ce poème, afin que le partage soit complet?
Merci infiniment, et bonne soirée.
Alors en fait je suis tout nouveau sur Atramenta (inscription ce matin). Je prends tout juste mes marques. Je suis venu pour la publication d'un recueil de poésie que j'ai soumis ce matin. J'espère que ce projet aboutira (4 ans de travail...). Il y a une majorité de poèmes avec des vers classiques, mais quelques essaies en vers libres. Si la publication du recueil fonctionne, je pense mettre quelques textes en lecture libre. J'aurai grand plaisir à retenir ce poème intitulé "Matins" (une vraie proximité avec le vôtre) pour une lecture libre. Je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez. Dans tous les cas, votre demande me touche et j'espère pouvoir satisfaire au plaisir de ce partage très prochainement ! Belle soirée à vous également, merci beaucoup !
Commentaire modifié le 22/11/2020 à 19h38
Je n'avais pas fait attention, alors bienvenu.
Je souhaite une belle vie à ce recueil que vous voulez publier. Le créneau poésie est bien difficile, néanmoins; Tenez-nous au courant.
"Difficile" dans quel sens, si ce n'est pas indiscret ? Est-ce que l'équipe d'Atramenta refuse beaucoup de demandes d'édition en poésie? Car si c'est une question de reconnaissance/succès par un public large, j'avoue y être peu sensible. C'est un projet personnel, initié pour une femme aimée (vénérée plutôt ?). Je tiens à lui offrir en présent, pour son trentième anniversaire approchant, le fruit de mes sentiments à son égard. Là est mon but. Plusieurs proches et amis ont suivi les péripéties rédactionnelles de ce travail et seraient intéressés de lire le résultat final (d'autant que l'amour est loin d'être l'unique thème du recueil). D'où l'envie d'aller au bout de la logique et éditer un bel ouvrage, pour Elle, pour moi, et mes proches. Ce qui explique le choix de l'autoédition. Si mes textes parviennent à toucher quelques personnes au-delà de mon cercle proche, ce serait un merveilleux bonus et j'aurais grand bonheur à échanger avec d'éventuels lecteurs/lectrices. Mais cela reste largement secondaire pour moi. Mais si vous avez des conseils/recommandations vis-à-vis d'Atramenta au sujet de ce projet, je suis preneur ! Et je vous remercie pour vos vœux de réussite, c'est très gentil.