Navigation : La chronique de Vlad > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "La chronique de Vlad"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 9 avis + 17 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- La chronique de Vlad
Tout à fait juste Guy je suis de votre avis. et ce 8 DECEMBRE , je viens de lire avec plaisir la suite de cette oeuvre . IL Y AURA SANS DOUTE UNE SUITE ... A BIENTOT g
GUY ET AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Commentaire modifié le 09/12/2020 à 16h22
Chronique aigre-douce de cette année 2020, qui ne mâche pas ses mots et garde les yeux ouverts. Le bon sens est bien souvent à portée de main et comme toujours, on ne voit pas ce qui est sous nos yeux !
Très bon, Guy ! Merci du partage.
" Ça n'est rien d'autr' qu'un'aventure
Ta p'tit' histoire, et je te jure
Qu'ell' ne mérit' pas un sanglot
Ni cett' passion... des coqu'licots !
Attends la fin ! tu comprendras :"
Je trouve ce passage de la chanson colle bien avec le texte que je trouve bien intéressant . Merci GE
C'était très bon et intéréssant de bout en bout et d'une totale actualité . Nous avons vécu, média en sus, en temps réel le moyen âge de l'intelligence. ECO aurait dû vivre cette période pour nous en faire un bon livre puis un grand film.
Essayons de revenir à plus de sérénité et de discrétion médiatique ,fauteuses de troubles plus que d'informations. Mais l'argent commande et les mauvaises nouvelles payent plus que les bonnes c'est bien connu.
Mil Merci Docteur pour tes ordonnances successives , gratuites et excellentes en plus . GE
Commentaire modifié le 04/12/2020 à 12h04
Les coquelicots : un moment d'anthologie !
L'instant est épique. De la Grande Histoire. J'ai parfaitement visualisé cet état de guerre si particulier qui s'est imposé au printemps dernier. Les références historiques sont bien choisies, ça nous permet de relativiser ;))
Merci Guy pour cette belle carte postale envoyée il y a de cela à peine quelques mois !
PS : les autres chapitres sont bien aussi, mais "Les coquelicots" m'ont vraiment plu :)
RePS : Essaie les patates, enfin les pommes de terre. Ça vient aussi bien que les fanes de radis et les coucougnettes sont plus grosses à manger ^^
un texte à faire lire aux gosses pour qu'ils disent plus tard :
vous étiez vraiment cons à c't'époque :)
il y a des dialogues excellents parfois et puis c'est bien envoyé
je crois que le COVID t'inspire.
lu au vol les 3 ensemble. Les coquelicots m'ont donné à réfléchir. Il est VRAI qu'au premier confinement, ce qui m'avait le plus frappée ç'avait été le silence : plus de voitures, plus d'avions (j'habite près de l'aéroport de Nice....) on s'entendait penser....
Quant à la perceuse de ton voisin, il devait avoir depuis longtemps l'idée en tête, car le mien, de voisin, m'a dit (depuis nos balcons on parlait parfois) qu'il voulait faire du bricolage mais.... Leroy-duMarlin était fermé.... Evviva!!!!
chap.4 les masques : bien dit, bravo. Nous verrons demain à 14 heures ce que la manifestation des commerçants exaspérés donnera, dans la bonne ville de Marseille, devant la Préfecture.
--- 16 novembre : putain on s'y croirait, dans ton rade! parfaitement rendue, l’atmosphère, comme l'aurait dit Arletty
22 nov : eh oui les matheux nous assomment de chiffres. Attentin tu écris 2 fois le "rand" : c'était la monnaie d'Afrique du Sud, non ? je verrais plutôt le ranG
4 décembre : lu d'un coup d'un seul les deux derniers et j'en redemande. P.S. : moi aussi j'aime la cnfiture de fraises!
Commentaire modifié le 04/12/2020 à 16h48
Pas modeste pour deux sous, la bestiole, on se souviendra longtempd j'imagine, lorsque le soufflé sera retombé ( pour l'heure il monte encore à ce qu'on nous raconte ), qu'elle s'était hissée au sommet du top 20 de tous les médias depuis mars, faut le faire ( enfin pas tout à fait, on a eu aussi les élections américaines ^_^
Ch 2 Raoult imbu de sa personne, je ne pense oas. Il est sûr de lui, ça lui suffit, et oar conséquent se fiche pas mal du bois cassé sur son dos.
Ch 3 Ce qui m'avait marquée, c'était le silence comme si nous étions revenus plusieurs décades en arrière, et aussi en contemplant le ciel vide d'envahisseurs.
Ch 4 gare... oui, gare, le bon peuple pourrait se rebeller. En première ligne les commerçants, les restaurateurs et j'en passe. Seulement voilà, la bestiole est coriace. Tellement qu'elle réussit à semer la zizanie dans la sphère médicale.
Quant aux masques, même s'ils protègent, ils isolent aussi, et c'est d'un triste :(
Ch 5 les années, les époques passent, et on n'en finit pas de discuter, de douter, de refaire le monde... pas mal la présence de Dutronc dans le débat ^_^
Ch 6 Terriblement infantilisantes ces attestations à remplir. Je vais finir par les rédiger en ch'tis, pour changer ^_^
Ch 7 Business oblige...
Ch 8 une bouffée de bonheur entoure cette vieille dame si gentille, et les prouesses de Vlad pour éviter les prunes font sourire. Enfin, l'humain n'est pas mort !
Ch 9 et 10 eh oui, les actions grimpent toujours, et comme tu dis il y a un gros problème au royaume des cons. Et c'est pas prêt de s'arranger.
Ch 11 je ne doutais absolument pas du résultat positif du traitement
Dernier ch la fin est rigolote, preuve que tant que l'estomac est là, tout va... enfin en principe. Bonne journée Guy, et merci pour le partage !
Commentaire modifié le 04/12/2020 à 09h46
Vous savez ce qui me vient à l'esprit, quand je vous lis, et quelques autres sur le site? Pourquoi des auteurs ont pignon sur rue, sont publiés dans le monde entier, alors que c'est moins bien écrit que vous?
Tralalacovid ou chronique d'une crise pas ordinaire qui a tout l'air de vouloir prendre racine. Après l'effet de surprise sur les "clusters", un petit tour du côté de Marseille, son IHU et son professeur atypique aux questions dérangeantes, puis cette balade parmi les coquelicots... un pur délice... promis à disparaître ainsi que la beauté et tous les arts qui la célèbrent, avec la vague deshumanisante en train de nous submerger ? On peut se le demander ! Merci Guy