Navigation : Retrouvailles > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Retrouvailles"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 26 avis + 28 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Retrouvailles
Un beau rêve délicieusement inquiétant : Est-ce un rêve prémonitoire, un rêve de vie éternelle...Soigne-toi bien Marietta !
L'amour se lit depuis l'encre de ta plume. Et ce rêve en est un exemple.
Encore bravo et merci à toi de nous procurer de si beaux moments de lecture.
Bises
Andrée
Un rêve de retrouvailles positif qui traduit les bons souvenirs que tu gardes.
Ta sœur te regardais dormir et pour ne pas te réveiller, elle t'a transmit vos souvenirs communs. Par amour, elle a partagé vos bonheurs passés et un jour, plus tard, elle recommencera ... Merci de nous avoir fait profiter de ce moment exceptionnel GE
Très beau rêve prémonitoire qui reflète aisément tout l'amour que vous portiez à ces êtres qui bous ont été très chers Amitiés G.L
C'est très beau. j'ai particulièrement aimé l'escalier... inaccessible... SZ
Un beau rêve, qu'il fallait noter et raconter. Comment est-il venu, tout seul ou envoyé d'ailleurs?
Tu as bien fait de le noter. Et vivent les rêves qui donnent la paix. je t'embrasse de tout mon coeur. Elles sont là, dans le tien.
Un de ces rêves qu'il est urgent de raconter, suffisamment construit, et tellement empreint d'émotions et de la présence des être aimés disparus.
On pourrait presque croire en la vie éternelle...
Merci pour le partage et la joie de vivre insouciante manifestée par ces disparues si joyeuses (et qui te laissent l'addition, forcément, elles ne sont plus dans ces basses contingences!)
Une histoire magnifique comme on les aime ! Non, comme je les aime !
J'aimerais tellement faire des rêves aussi vivants. bon, ça m'arrive parfois mais c'est hyper rare. Ce qui est chouette c'est qu'elles ont compris ta détresse et sont venues te dire qu'elles allaient bien et étaient heureuses. En plus ce n'est pas un paradis sans alcool ! quelle chance ! tu vas pouvoir fumer et boire quand ton tour viendra ! (et moi aussi youpie !). Pour l'heure, chez nous c'est pareil... pas trois heures trente quatre mais 7h40 le matin, ou 2h22 au milieu de la nuit. Et hier soir, après le film, pendant que je lisais, je me disais... qu'est-ce que je pourrais bien grignoter... et je me disais, si JP essaie de me proposer quelque chose, j'accepterai seulement un sandwich au jambon, et ça n'a pas loupé ! et toi, tu t'es rendormie ?
Un rêve merveilleux ! Je penche pour un clin d'œil de ta sœur
Bon choix l'illustration!
Les retrouvailles sont toujours merveilleuses que ce soit en rêve ou dans la réalité.
Très jolie couverture, bravo à Claudine !
Bon rétablissement.
J'ai aussi vécu ces rêves qui viennent après le décès d'une personne aimée. Comme cela fait du bien de se réveiller après avoir passé un peu de temps avec elle! C'est toujours une surprise, et d'autant plus, lorsqu'ils arrivent de nombreuses années après.
Je vais juste écrire un mot et m'en aller sur la pointe des pieds: émotion, émotion.
oui, un beau rêve, c'est le rêve. Merci Marietta de nous faire partager le tien.
Les rêves te protègent Marietta, comme tu as veillé sur ta soeur et ton amie, c'est à leur tour de veiller sur toi. Merci de nous faire partager ce moment magnifique.
Que c'est beau de rêver.. Et en plus ça fait du bien..mais après cela..il faut dormir.. Très beau..
une jolie histoire
prémonitoire ou pas on y croit ou pas qu importe tu as bien aimé
c'est l essentiel
des bizzz
Merci pour ce récit, où réapparait ta sœur;
Quelques rires, espiègleries et mots qu'elle vient encore te confier , à travers un rêve; dans le fond, elle est encore un peu avec toi.
Angélique
Quel beau rêve ! Comme un message : que ce soit sur terre ou dans l'au delà, la vie est si belle entre soeurs qui s'aiment... Merci Marietta, prends bien soin de toi. :=)))
Je connais ce genre de rêve avec ma famille disparue, mais ce n'est jamais triste. Oui, ils sont toujours là et je ne passe pas un jour sans penser à eux. Pour mon père, cela fait trente-cinq ans. Une fois, alors que j'étais dans une mauvaise passe, il est venu me sermonner, ce qui m'a bien aidée.
Bon, moi aussi, je me réveille au moins une fois dans la nuit ( problèmes de vessie.)
Ahhh les rêves délicieux, plus vrais que vrais, dont chaque détail nous transporte et que nous souhaiterions tellement revivre, au réveil, encore et encore. C'est une vraie jolie grâce que tu as reçue, là, Marietta, et qui sait, peut-être une manière de te dire qu'au fond, tout va bien :-)
Moi aussi je me réveille toutes les nuits vers 3h30. Comme je n'aime pas rester au lit à chercher quel problème je vais ruminer, je me lève et je vais lire une heure ou deux, ce qui me laisse le temps de me rendormir ensuite jusqu'aux alentours de 7h. C'est merveilleux, car avant, quand je travaillais, je n'avais pas le temps de me rendormir avant de devoir me lever.
Quant à tes rêves, ou du moins ce qu'il peut en rester après avoir réussi à les mettre par écrit d'après les souvenirs que tu en avais gardés, ce sont d'après moi des exercices de créativité qui peuvent donner naissance à de belles histoires parfois amusantes, parfois moins.
Sans commentaires, tellement c'est beau !
un rêve bizarre chère amie, c'est un rêve qui est du à l'état grippal que tu avais, mais une belle promenade en somme
bien à toi
Tiens trois heures trente trente quatre chez toi, quatre heures ici, invariablement
Quel magnifique rêve, Marietta, j'ai envie dr dire " ça, c'est cadeau ! " un message spécial pour que tu ne t'inquiètes plus, et que tes chères disparues sont heureuses. Grosses bises :)