Navigation : Empathie > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Empathie"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 4 avis + 5 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Empathie
Un bon récit, j’ai un texte qui s’apelle « le poéte incompris ».
Surtout, ne suis pas les conseils du sois-disant docteur Egle ! J'ai peur qu'il souffre lui-même de quelques troubles et je crains qu'il fasse de la médecine perpendiculaire (c'est une médecine parallèle qui ne fonctionne pas du tout !)
Plus sérieusement, je crois que, entre poètes en herbe rongés par la timidité, nous nous comprenons tous deux. Enfin... je crois te comprendre.
Et en ce qui concerne l'empathie, ce n'est pas une maladie à combattre, au contraire, c'est ce qui nous donne (en tout cas, à certains d'entre nous) notre humanité. Cela fait souffrir, parfois, mais cela reste une réelle richesse. Sans elle, toutes les autres richesses n'ont aucune valeur à mes yeux.
Reste comme tu es, Laurent. Bon. Comme dit Egle, une femme pourrait, par certains aspects, te "soigner"... ou pas...
Bonjour Monsieur D'HOPP, ici l'assistant du Dr BAD qui est en vacances actuellement. Je me permets de réagir à votre questionnement qui laisse de m'inquiéter quant à l'état de votre santé mentale et fait apparaître un dérèglement hormonal de type freudien. Dans ces situations précises, mon maître propose différentes thérapies dont je vous ferai grâce de l'énumération. Seule la plus significative et la plus efficace consiste à ce suspendre quatre fois pas jour par les pieds* à une branche solide pendant environ 15 mn chaque fois . Cette thérapie procède de l'avantage de vous faire percevoir les joies de la vie au fur et à mesure que le sang retourne au cerveau , je précise s'il en est besoin, que vous devez vous faire assiter pendant le traitement, de préférence par une jeune femme qui veillera à laisser vos attributs dans la bonne position (important ) au risque de voir le sang dériver et vous mettre dans un grave état d'excitation qui nuirait au traitement. Ne manquez pas de me tenir informé des effets du traitement que je transmettrai à mon maître.
Je vous souhaite un prompt rétablissement et vous assure de mon empathie compassionnelle.
GE
* Je dis bien pas les pieds, éviter le cou les risques seraient plus grands que les bénéfices du traitement.
D’abord entendre puis écouter
Merci Lo