Navigation : L'homme qui plantait des arbres > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "L'homme qui plantait des arbres"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 7 avis + 1 réponse
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre incomplète et en cours d'écriture.
- L'homme qui plantait des arbres
Je mets à jour ma bibliothèque virtuelle…
J’ai lu ce livre à l’été 2018, sur une plage de la Côte d’Azur… La distance est un peu longue pour laisser un avis détaillé. Ce livre m’a marqué, un très bon moment de lecture. Je le relirais.
Chapitres 5 et 6 : je constate que les travaux avancent bien ! je serais bien incapable de faire tout ça, même avec les meilleurs outils du monde... Il faut constamment penser à tout, réfléchir, anticiper, prévoir, revoir ses plans, et faire preuve d'imagination...
Merci à toi, et bonne continuation ! :-)
Prends bien soi de toi, l'ami ! :-)
Réel plaisir à suivre les aventures de cet homme en quête de reconstructions et de plantations, et dans lequel je me retrouve complètement :-)
Merci pour ce pied de nez à Gallimard, cette ode à la vie et ce retour aux sources via l'écriture, via l'essentiel qui nous apparaît bien plus évident en cette période de crise, projet que je soutiens à 200 % !
on se prend au "jeu" on a envie de travailler avec cet homme plein de bonne volonté, on a plein d'idées et de projets, ah une maison, une vraie maison à aménager comme on veut :
Vous avez besoin d'aide??? Malgré mon âge, j'ai envie de venir m'y coller!!!!!!
chpitre 6 : non seulement il tient ses promesses, mais c'est de mieux en mieux!!!!
J'ai mis dans "à suivre" natuellement!
Commentaire modifié le 22/03/2020 à 16h27
Toujours aussi bien écrit avec ce style inimitable... nous on a déjà planté un chêne, dix-huit gingko biloba, deux oliviers, un amandier (à 1000 mètres !) et en ce moment il y a du blé, des mandarines, des haricots et des patates qui poussent... on pense bien à toi ! continue!
Que de boulot ! Je suis fatiguée rien que d'imaginer le travail ! Mais je sais aussi à quel point c'est fantastique de trouver un lieu "dans son jus" auquel on va redonner vie, où on va trouver le vrai sens de son existence.
Bravo, Fred, pour ce récit et merci pour le partage !
Et bon courage pour la suite : après le cerisier, le pommier, le grenadier, le noyer et la Reine-Claude, quel sera le prochain arbre de ton Jardin Gourmand ?
Bonsoir,
Une belle mise en bouche, l’histoire est attrayante, déjà que planter des arbres est une très chouette idée. Cet homme semble aimer le calme et la vie rurale, mais jusqu’où ira-t-il ?
J’aime bien ce genre d’histoire ou l’on vit les moments de joie et de peine en suivant le héros.
En espérant une suite à ce récit, merci de nous le faire partager.
CAILLOUX.