Navigation : Facebook > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Facebook"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 5 avis + 6 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
Une fois de plus, solitude et nostalgie sont ici présentes dans cette belle poésie bucolique et sentimentale.
Bravo et merci à toi, SZ.
Oui, Face Book, nous ouvre des perspectives merveilleuses dans un paysage idyllique et de plus, sans faire moindre mouvement, préservant ainsi nos corps de toute fatigue afin de prolonger notre existence dans la béatitude de nos relations sans limites de temps et d'espace. Je suis époustouflé oui, c'est le mot.
Merci SZ , mais je crois avoir pris ton texte au premier dégré comme sur FB j'mescuse... GE
Commentaire modifié le 30/01/2020 à 08h21
Bravo pour ce poème, c'est un sujet original.
En général, on en dit du négatif mais ici, il est relaté avec une belle élégance, une touche magique mais aussi d'espoir !
C'est cette touche qui me plaît beaucoup parce qu'il fait côtoyer deux mondes, un réel et un virtuel en les fusionnant dans une même coquille, en posant dessus une couverture de tendresse... Ainsi, on a plus chaud pour vieillir... ^^
Amicalement,
Anges :)
un voyage virtuel, et il se trouve qu'on y trouve de tout et pour tout les gouts.
merci pour ce partage
Je comprends la nostalgie de ce texte. Lorsque j'étais plus jeune, et même bien plus jeune, je me disais " pourquoi grand-mère parle toujours du bon vieux temps", temps des voitures à cheval, sans télé etc...aujourd'hui, j'avoue ne pas regarder en arrière, et essayer de me dire que le temps présent a du bon, mais mon époux parle sans cesse comme ma grand-mère, quant à moi, je soupire en silence.
Mais j'avoue dans votre poème,( j'ai encore des mésanges dans mon jardin, et la visite des écureuils pour grignoter les pines de pin,et ils font beaucoup de saleté!)je ne comprends pas Facebook et l'au-delà.