Navigation : Monsieur Léon > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Monsieur Léon"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 10 avis + 13 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Monsieur Léon
Que c'est bon
de se plonger dans le monde de monsieur Léon !
Noël est présent tous les jours !
Merci Frédéric pour cette lecture
Frédéric Linée ou l'art de la nouvelle...une aventure à suivre de très très près pour en vivre d'autres avec notre auteur qui a l'art de captiver son lecteur par son originalité et sa capacité à transfigurer le réel tout en s'attachant à la détresse d'un personnage vieillissant.
Je crois qu'un projet de recueil de textes courts s'impose Mr Linée!!
Vos lecteurs attendent impatiemment!!
Commentaire modifié le 14/01/2020 à 15h09
Tombé par hasard sur votre texte. J'ai bien aimé. Merci. J'ai l'âge du personnage. Les références à Noel, à Baudelaire et même à Brel me parlent beaucoup. Je peux très bien m'identifier à ce Léon, surtout que ces temps-ci je porte la barbe blanche.
Vraiment un chouette texte !
ah oui oui, je me souviens de cette histoire, très très chouette... c'est à cause d'elle que j'ai acheté le livre sur le protocole Australien... parce que mon fils est là-bas en ce moment... voilà !
merci beaucoup Frédéric !
merci pour cette petite merveille: sans être tombé dans le pathétique, vous nous laissez entrevoir, par les trous d'une passoire, une autre vie possible !
Merci! Un très joli conte! et bien accompagné! :)
Très belle écriture, menée par un style précis, sans fioritures, les mots essentiels pour cette histoire qui frise sans cesse le désespoir sans jamais le toucher vraiment et dont la chute est superbe. Merci Frédéric :-)
Bien que Noël soit passé, cela fait toujours un bien fou de lire des contes à l'écriture aussi maîtrisée et aussi jubilatoire. Quelle chute (c'est le cas de le dire)! Excellent : le calendrier de l'après ... J'en ris encore.
Très belle histoire, Frédéric ! Elle transcende la triste réalité de la vie de Monsieur Léon pour lui redonner le rêve dont il a envie et qu'il guette à sa fenêtre.
Bravo et merci pour le partage de ce conte de Noël !