Navigation : Cycle Beta > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Cycle Beta"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Aidez cet auteur en lui indiquant pourquoi vous n'aimez pas son texte.
Commentaires à propos de cette oeuvre 9 avis + 3 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Cycle Beta
Remarquable par le fond, agréable par la forme,le début de cette saga galactique m'a accroché. Le paradoxe de Langevin est bien exploité et le scénario scientifique est parfaitement crédible. Le milieu militaire est cohérent avec ce que j'en connais et parfaitement explicité dans ses objectifs. C'est de la SF du niveau de la guerre éternelle de Haldeman. Merci Monsieur FABRI.
Une question :Quand paraîtront le cycle Charlie et le cycle Delta?
La lecture est très agréable. On sent que c'est le début d'une saga et j'attends de lire la suite avec impatience. J'aurai apprécié un peu moins de descriptions et un peu plus d'action, mais j'imagine que ça va arriver avec le tome 2. MERCI à l'auteur.
histoire bien ficelée,amitié entre deux etres bon ouvrage.
felicitations
J'ai bien aimé facile a lire et prenant
Un roman est un roman.
La technique c'est bien mais .... ne me branche pas.
L'histoire c'est prenant.
Les détails techniques, pour les scientifique, pas pour moi.
Le fond, c'est bon.
La vitesse de la lumière, le temps passé, ... détails technique non utiles.
Merci pour ce bon temps que j'ai vécu. Vivement la suite.
AL1
Il faut une suite et vite s'il vous plaît !
Je voulais dire une suite au second tome, bien sûr !
Commentaire modifié le 19/09/2014 à 01h27
C'est de la bonne SF, assez vraisemblable et des idées solides pour les éléments techniques restant à inventer à ce jour. L'ambiance des militaires commando est bien rendue, et on peut penser en effet qu'elle restera ce qu'elle est aujourd'hui même dans un futur lointain comme celui-ci. Le seul petit bémol est en effet comme l'a écrit Julien Boyer, qu'on se perd parfois dans un peu trop de détails techniques. ça reste quand même parfaitement lisible.
Commentaire modifié le 02/08/2014 à 15h41
Réponse à Julien mal positionnée. Désolé
Commentaire modifié le 30/01/2013 à 11h47
Un univers réaliste, bien expliqué, un peu trop d'ailleurs. Pas d'imvraissemblance ni de miracle scientifique à avaler.
L'écriture en revanche est lourde et difficile à suivre. On se perd au fil des phrases à propositions tridimensionnelles. Dommage.