Navigation : La Vieille dame de l'autobus > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "La Vieille dame de l'autobus"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 14 avis + 8 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- La Vieille dame de l'autobus
Quantité de petites nuances abondent dans ce récit dont j'aime l'écriture, simple, qui va aux faits sans pour autant oublier les fameuses nuances : on n'aurait pas donné un sou pour parier sur les capacités de cette femme, par exemple.
Une rencontre très "simple" aussi, et pourtant si forte.
J'aime beaucoup ce récit, servi par une belle plume.
Merci Cendres :-)
Superbe récit où les émotions et la Vie semblent graviter autour de ce personnage fabuleux : la vieille dame... Bravo pour ce portrait et ce lien discret mais profond entre deux êtres que vous dépeignez avec talent.
Angélique
Je découvre, je vous découvre. Et quelle idiotie de ma part de ne pas vous avoir lue avant( je pense que vous êtes une femme, je ne suis pas allée voir votre profil, si je me trompe, excuses).
Une plume comme j'aime, simple, touchante, très bien écrite. Toutes les phrases soulèvent à mes yeux des images, et frappent à mon cœur; Je ne manquerai pas de lire d'autres œuvres.
Je note très rarement sauf quand je suis séduite.
J'aime beaucoup cette description en deux volets. La première basée sur l'origine et la seconde sur la fonction. Cela me fait réfléchir sur les jugements préconçues. Sinon, je trouve cela très bien écrit avec une évolution narrative équilibrée. Merci.
Splendide, magnifique.
Des sentiments qu'on ne peut évoquer sans les avoir vécu... Tu m'as brisé le coeur, l'ami.
L'écriture est simple, sobre, mais certaines envolées lyriques la sublime. Le cartographe des visages, héhé...
A la mémoire de Rose, mon ami.
Ca devait être une femme formidable.
Si vous ne savez dire, vous écrivez fichtrement bien et transmettez vos émotions.
des émotions et de la douceur portées avec justesse.
merci.
J'ai apprécié suivre cette nouvelle et ce personnage bien présent, attachant.
Merci Cendres
Belle écriture, personnage attachant
Ce récit est magnifique et bouleversant. Les émotions intenses et malgré tout l'écriture reste maîtrisée, pudique, sans pathos. La chute en rehausse la délicatesse bien que la fatalité soit au rendez-vous. Le destin avait décidé de réunir deux êtres, avant de poursuivre son oeuvre. Superbe lecture, merci Cendres.
Merci, Jean-Marie (j'ai lu votre présentation !), pour cette belle histoire, si tendre !
J'ai eu la chance de vivre un peu la même expérience, mais pas aussi dramatique : une dame assez âgée qui, en arrivant sur le quai, en attendant le train, saluait tout le monde, avec le sourire, même si on ne se connaissait pas !
Je suppose qu'elle a pris sa retraite, mais quand son sourire n'a plus illuminé le quai de la gare, le matin avant l'arrivée du train, il a fait gris et froid.
"à lire absolument" oui, oui, oui.
Magnifique nouvelle, qui méritera mon prochain coup de coeur, vendredi prochain.....
L'air de rien, au fil des mots, moi aussi, je me suis attachée à Rose et je sens qu'elle me manquera sur ma ligne d.autobus habituelle. Merci Cendres pour cette histoire d'amour insolite tendre et émouvante.
Une nouvelle qui accroche le lecteur dès les premières lignes, avec des descriptions qui font voyager, une émotion palpable... Portée par une écriture efficace et fluide: une plume à suivre!