Navigation : Thérapie > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Thérapie"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 23 avis + 50 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- Thérapie
Noir c'est noir.. air connu.. ^^
"La propreté est l’image de la netteté de l’âme.".. et bin rien qu'avec ça je suis pas dans la merdasse... ouch!
Ouais ouch!..
Et pourtant j'aime.. t'as un de ces ton..
un humour aussi.. Classe.
la fin arrive peut-être un peu vite.. le côté déjà.. Ou alors c'est parce que le lecteur est déçu que ça soit déjà fini, c'est possible aussi.. Le lecteur c'est un chiant on le sait bien.. jamais satisfait un gros relou!
Toujours plus quand il aime..
j'aime.
Arriver à faire rire dans une histoire glauque : chapeau ! Très bon style. J'adore.
J'ai adoré ce poème.
Tiens j'avais envie de relire cette merde et je me dis que elle sent toujours aussi bon.
Lisez Iris ça la réveillera. Ou pas.
Ca fait du bien de lire une approche différente de la relation dominant-soumis à une époque où nous sommes abreuvés de clichés sur le sujet…
merci de nous permettre de partager ce texte.
C'est fort, intense, la construction est vraiment originale même si on comprend peut-être un peu trop vite ce qu'elles signifie. Je crois que certains morceaux auraient pu être plus approfondis mais à la fois rien ne manque vraiment, ce serait juste pour faire durer le plaisir (...de lire).
Il y a quand même un sacré talent dans le style, toujours.
Que dire de plus après tous ces compliments. J'ai trouvé super intéressant et instructif. Je ne suis pas un fan des psy quelque chose.
c'est vrai que faire le ménage à FOND est très jouissif.
Jamais maison n'aura été aussi bien briquée et entretenue : et il reste encore deux mois.
Au prix contemporain d'une femme de ménage, c'était la ruine assurée.
Il n'empêche que je ne recommande pas la lecture d'Iris après 17 heures, si on veut s'endormir plus tard.
Coucou Iris !
Alors, c'est un luxe et aussi une réjouissance de lire cette histoire un lundi matin : avec grand plaisir, j'y retrouve ta plume. J'aime ton style, vif et acéré, violent mais aussi parsemé d'humour. A ce sujet, c'est un vrai talent que tu as... J'aime moins la fin, un peu queue de poisson qui me laisse sur ma faim. T'as pas prévu une suite ? Le personnage de la droguée est passionnant et le monde de la psychiatrie ( que tu caricatures juste un peu, hein ? ) est un bon sujet d'écriture.
Bonne semaine !
Tomber entre les mains d'un pervers, d'un vrai pervers, est sans doute pire que la drogue!
Ton imagination est riche de pensées très singulières pour ne pas dire inhabituelles. Elle m'enchante autant que ton écriture, écriture que je qualifie volontiers d'antidote garanti contre toute forme d’ennui ou d'apathie.
Merci Iris
Tu me connais, je juge pas le style et la façon d'écrire, on s'en tape. Ce quyi m'intéresse ce sont les tripes que tu poses sur le clavier. Ben j'aime bien ces tripes-là. J'ai adoré cette hsitoire de psy(forcément) et j'ai aimé le découpage avant-maintenant, qui relie deux histoires pour n'en fabriquer qu'une. Foulle encore plus profond dans ton âme, tu vas y trouver des merveilles.
La toile de fond est très bien peinte avec des mots aux jolis couleurs qui meurent dans le noir, mais (oui, il y a toujours un mais dans ce monde de chèvres.)
1 : quand on parle de drogues, c'est bien d'en décrire les effets quand comme ici ils servent l'histoire et le réalisme.
2 : le réalisme, justement, il aurait fallu l'augmenter en accordant plus de place au psychiatre lors de son projet, pour que sa perversité perce encore plus l'héroïne et que la blanche devienne vraiment noire. Cela aurait aussi permis une chute qui fasse vraiment mal.
Je vous lis à mon tour.
Quel texte!
Bravo, vous savez faire rêver.
-LC-
Tu veux que je te dise, Iris ? T'as rien pigé, que dalle, queue d'nibe aux hommes, ou aux femmes aussi, je crois. C'est désespérant...
Tu as un texte, un super texte, du noir bien mis bien profond et tu crois que tu vas t'en tirer avec une visite chez le psy pour te venger des gros cons qu'ont encore moins sniffé la vie que toi ?
Non, Iris, si tu veux qu'ils la sente bien au fond de leurs muqueuses, tu n'as qu'une visite à faire. Va voir un éditeur, crénom de nom de p... de ... ! ! ! Va voir un éditeur, un bon, et fais-toi éditer ! ! !
Si tu ne fais pas ça, alors oui, tu n'es qu'une merde et on ne peut plus rien pour toi !
Le style, le rythme. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. C'est noir, c'est froid, mais qu'est-ce que c'est bon!!
J'adore!
Merci
[Commentaire supprimé par l'auteur de l'oeuvre]
Commentaire modifié le 03/03/2016 à 17h19
Waow ! Décapant ! De l'idée, des trouvailles et du style, le bon rythme et la bonne longueur (sans jeu de mots ;) ). Dans le genre : excellent!
Obligée de mettre j'aime... Non je ne veux pas mettre j'aime j'adore !!!!!!!!!
C'est si bien écrit, si bien mené, que j'en ai encore le coeur qui bat très fort... C'est pas une figure de style. Mon coeur, mon pauvre petit coeur, tu l'as malmené, avec cette nouvelle.
Beurk, qu'elle est dégoûtante.
Miam, qu'elle est délicieuse.
Plus qu'un mot à dire : bravo.
Je partage aussi l'avis de NBL et Horace, en gros. Les idées auraient pu être encore approfondies, mais bon, tu me diras que y'a toujours moyen de creuser plus. Petit goût d'inachevé du coup, ou cette impression que les personnages n'ont pas tout donné. En tout cas, l'environnement, psychologie et stupéfiants (très bon titre pour de la littérature spécialisée), est suffisamment crédible, même si j'avais le sentiment tout le long que ça n'avait pas l'air d'être des domaines spécialement familier pour toi, mais je peux me tromper, ça reste une impression.
Après, côté style et écriture, c'est régalade, je suis toujours impressionné par ce que je suis incapable de faire de toute façon, parce que toi tu mets beaucoup de ta personnalité dans tes lignes, ça transpire clairement, et c'est inimitable. Et, cerise sur le gâteau, c'est plus calme que d'habitude (pas calme, plus calme, nuance), ça fait du bien aussi, t'as dû écrire ce texte après la sieste.^^ C'est aussi pour ça que cette histoire se prêterait bien a du encore plus long, pour moi.
Sinon, les changements de style et de ton entre les parties maintenant/après sont habiles et fins également, c'est pas grossier, et ça c'est remarquable.
Well done, Iris! Et merci pour la thérapie.
C'est peut-être un peu "précipité" à la fin ; ça accélère un peu trop vite à mon goût, mais la relation entre les deux personnages est décrite avec beaucoup de conviction et de réalisme. Ça pique le lecteur dès le début, qui ne veut pas sortir de ce récit, et ça, c'est une qualité !
Il y aurait là, à mon avis, de quoi faire un bon roman, ou une nouvelle plus étoffée.
À part ça, le ton, le style, l'ambiance, sont de très haute tenue. Bravo !
Merci Iris
Commentaire modifié le 14/01/2016 à 11h43
Cette histoire de psy et de thérapie est joliment présentée. Très belle écriture. Et le fond est très intéressant. Bref, c'est un magnifique texte. Bravo, Iris, et merci de nous l'avoir servi...
Noir c'est noir...
Bon, on cerne à peu près le personnage, mais j'ai comme un goût d'inachevé concernant le profil exact de la "patiente", et finalement du toubib aussi.
Mais peut-être est-ce aussi bien comme ça...
Là, je suis scotché comme les deux précédents commentateurs.
C'est un style qui n'est plus tout à fait le tien. Tu as changé quelque chose. Tes allitérations allitérantes bien sûr, mais pas que ça. Moins syncopé aussi et ça convient bien au récit. Plus épuré. Il reste l'essentiel et On lit d'une traite...
Je vais faire comme VV, te mettre 5 plumes, 5 cœurs, même si je n'aime pas l'idée de la note parfaite après laquelle si tu fais encore mieux je ne saurais plus quoi dire.
Tu m'énerve tiens...
---------
Revenu parle que j'avais oublié de te les mettre les flèches et les cœurs...
Commentaire modifié le 13/01/2016 à 18h52
je ne sais pas quel profil psy a ton psy (pervers narcissique ?) mais en tout cas super personnage(s).
impressionnant les idées que tu as...
la construction du texte, j'aime beaucoup les alternances avant après et le style, un régal
tu n'arrêtes pas de me surprendre et j'aimerais bien que ce texte fasse un débat intéressant tiens car coté idée, moi je pense que celles qui s'enferment là-dedans (en ont elles toutes entièrement conscience / ont elles un échappatoire après ?), et bien je pense que c'est comme une drogue dure.
je trouve que tu exprimes très bien ça
moi je dis chapeau pour le style et ça tombe bien, je crois que mon ami à un coup de coeur dispo -)
Mé-Léa l'amoureuse des femmes soutient ce texte fort -)