Navigation : Cycle bêta - Mobilisation-V2 > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Cycle bêta - Mobilisation-V2"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 5 avis + 5 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- Cycle bêta - Mobilisation-V2
Amateur de SF, j'ai évidemment beaucoup aimé ces personnages et cet univers. Les descriptions de l'univers militaires sont peut-être longuettes parfois mais ce n'est pas grave, on se laisse embarquer dans l'aventure. Comme les autres commentateurs, j' espère connaître la suite de l'histoire, et assister à ces ultimes batailles qui promettent d'être épiques!
mr Fabri
très bon 2 ème tome
tout y est pour préparer le 3 ème
j ai hâte de lire le reno guerrier qu il devient face aux grandes batailles qu il l attend
merci
mr C Désert
une suite très captivante de Cycle Beta. On plonge bien dans l'histoire et j'ai très envie de lire la suite... MERCI à l'auteur
Ce fut une joie non feinte que de retrouver Reno, son petit compagnon mascotte, Alsyen, et son amie Elisa. Leurs aventures se suivent comme dans un feuilleton, avec des aléas de toute sorte, décalages temporels liés aux transferts spatiaux, séparations, attaques surprises. Le tout porté en trame de fond par la belle histoire d’amour (impossible ?) entre Reno et Elisa.
Pourtant le début m’a paru un peu confus, la liaison avec le premier livre, un peu laborieuse. Peut-être l’ai-je lu sans trop de concentration. Mais à part ça, ce ne fut que du plaisir. Plaisir de lecture, j’entends, parce que nos pauvres héros allaient vivre des moments bien périlleux et tragiques sous la menace de l’invasion extraterrestre. En outre, l’interventionnisme incessant d’Alsyen dans l’esprit des protagonistes, bien que ce soit pour le bien de l’humanité, pourrait paraître agaçant. Mais quelque part, il n’est que le reflet du comportement des hommes vis-à-vis de la Nature et de ses nombreuses espèces soi-disant inférieures. Les hommes accepteraient-ils de leur plein gré de coopérer avec une espèce supérieure pour gagner la guerre ? Encore faudrait-il qu’ils acceptent de ne plus être l’espèce dominante. Pas sûr que leur fierté le permette…
Enfin, le coup du prétendu rival de Reno pour Elisa arrive gros comme un vaisseau spatial ennemi, mais c’est anecdotique, d’autant plus qu’il permet une conclusion vraiment réussie, tout en laissant la porte ouverte à de nombreuses suites.
Allez, C’Fet pour tous !
Bonjour,
j'avais lu le premier cycle bêta en son temps avec l'espoir d'une suite et, voilà qu'elle arrive, moi j'ai adoré, bien sûr, il m'a fallu reprendre le fil du premier et, le second m'a tout de suite accroché, c'est génial en lecture, de ce fait je rejoins mon premier commentaire en rajoutant que c'est toujours aussi carré, plein de détails, comme du vécu, l'imagination de l'auteur est toujours au rendez-vous, donc tout cela est bien arrangé à la sauce Frédéric FABRI. L'ambiance y est et on voyage dans les créneaux du temps, il y a de l'angoisse, de l'action et de l'amour, bien entendu où il y a de l'amour, il y a de la tragédie, préparez vos mouchoirs.
Encore une fois j'ai aimé ce récit.
Merci pour cette lecture.
CAILLOUX.