Navigation : Moi, terroriste ? > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Moi, terroriste ?"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 4 avis + 6 réponses
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- Moi, terroriste ?
En effet le printemps est chaud et ça chauffe les méninges !
La description chirurgicale de cet attentat est criante de vérité. La DCRI est à présent au jus, FLB ne se contente plus de dézinguer les radars routier !
A Mad maxime le gros œuvres à Django les cons un à un ;o)
Bravo pour ce récit qui m'a captivé! Bien rédigé... On y voit aussi les conséquences de son geste " politique"...
Merci pour cette agréable lecture à suspens.
Bien amicalement,
Luky ;)
Pas martyr, pas dégonflé... mais un peu amateur quand même, non ?
Oui, et c'est le plus grave. Tout citoyen amateur peut être une bombe en puissance. Un simple élève en blesse plusieurs avec un simple couteau, et si en France on ne risque pas un massacre type colombine, il existe tout de même des agressions et des jets d'acide, aujourd'hui dirigés sur une personne en particulier, mais qui peut demain être de simples actes de violence aveugle.
L'individualisme évite des manifestations qui débordent, mais fabrique des forcenés incontrôlable, indétectables et encore une fois, le hasard fait que les premiers soupçons ne se portent pas vers le vrai type de coupable.
Longtemps, les Etats Unis se sont crus à l'abri des terroristes type palestiniens alors qu'ils ont totalement négligé que des citoyens américains puissent eux aussi commettre des attentats.
D'un autre côté, on invente des "ennemis intérieurs", des gens manipulés qui croient agir pour leur cause mais qui ont été armés par les services secrets du pays lui-même, si on ne compte pas les arrestations pipeau telles que "Les irlandais de Vincennes".
Le dernier projet amateur fait référence à ce fameux terroriste alter mondialiste de Tarnac et au livre "l'insurrection qui vient" qui conseille de s'en prendre aux réseaux de transport, talon d'achille de notre société...
Je crois qu'effectivement, ce qui est dangereux et source de dérapage incontrôlé, c'est ce que tu mentionnes dans la seconde partie de ton comm, la manipulation. Ça part tous azimuts, tout le monde se croit malin et ça devient du grand n'importe quoi.
J'avais envie, depuis un certain temps déjà, d'aborder le sujet de "l'idiot utile" dans le forum, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant. Ce serait intéressant de voir comment les écrivains gèrent la manipulation...
Commentaire modifié le 14/04/2014 à 12h51
J'ai testé lors d'un certain débat. C'est parfois fatigant, et malheureusement beaucoup d'efforts pour peu de résultats et beaucoup de tomates pas fraiches.
A déconseiller aux âmes sensibles...
Je ne sais pas pourquoi, mais ce Mad Maxime n'invite pas aux joies du covoiturage. ;-)
Merci Fred
Moi non plus, je ne vois pas ce que le covoiturage vient y faire. Mais je te remercie de ta lecture.
C'était une boutade, Fred.
C'est juste que je ne savais pas trop quoi dire après ma lecture, sinon que ce texte m'a fait mal ; il interroge sur la violence banalisée.
Je rêve moi aussi d'une révolution sans violence menée par des gens sains d'esprit.
Maintenant, le problème, c'est que la violence routière existe vraiment, qu'elle tue, par bêtise principalement, mais que les dirigeants ne font vraiment rien de sincère.
Cet attentat si spectaculaire qui te choque ne représente finalement qu'une goutte de sang parmi les flots répandus chaque année, c'est dans la teneur de l'épilogue.
Je ne suis pas pompier ou secouriste et je n'ai pas eu à supporter réellement la vue de victimes d'accident. Mais je pense que c'est bien pire que ce que le cinéma peut nous montrer. Et mes mots sont je pense bien en dessous encore.