Navigation : Nous sommes tous des dégueulasses > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Nous sommes tous des dégueulasses"
Réponses à un commentaire
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- Nous sommes tous des dégueulasses
Voilà un sujet qui me tient particulièrement à cœur, parce que, soit on a du cœur - soit on n'en a pas : c'est les rapports qu'entretient l'espèce humaine avec les autres espèces vivantes que sont les animaux !
M'étant converti au végétarisme il y a de cela 25 ans, je ne sais pas combien d'animaux innocents j'ai sauvé de l'abattoir et des immenses filets des chalutiers ; ne portant jamais de fourrure, je ne sais pas combien d'animaux innocents j'ai sauvé d'une mort atroce (dépecés vivants) ; n'utilisant pas de produits d'entretien ménager industriels, je ne sais pas combien d'animaux innocents j'ai sauvé des tests en laboratoire... Mais nous n'avons pas le droit de prendre comme prétexte que la Nature est cruelle et que les animaux à l'état sauvage ne sont que proies et prédateurs pour se comporter comme vous dites Fred : comme des gros dégueulasses et ignorer, ou même pire : encourager ses souffrances inutiles et barbares infligées aux animaux !
Amical salut
mais s'est-on posé la question de la souffrance infligée aux légumes et autres salades ?
Herbert-Léonard, homme d'esprit que vous êtes, vous devriez savoir que les légumes (je ne parle pas des humains impotents ou dégénérés mentalement, mais des végétaux) ne sont pas dotés de système nerveux et par conséquent, ne ressentent pas la souffrance. Ou du moins, ne ressentent pas d'émotions comparables aux êtres du règne animal !
Mais si vous voulez pousser l’extrémisme à son comble, pourquoi ne pas éprouver aussi de la compassion pour les souffrances infligées aux cheveux coupés par millions chaque jour dans les salons de coiffure ? Oui, je sais, je touche une corde sensible en vous disant cela...
(Hervé-Léonard, merci ;-)
Émotions comparables, certes non, mais que savons-nous en réalité de ce qui se passe dans la conscience - si conscience il y a - du monde végétal ?
Quant aux cheveux, vous avez tout à fait raison : les chauves ne font plus souffrir ces petites bêtes-là ;-)