Navigation : Les sept jours de l'Arc-en-ciel > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Les sept jours de l'Arc-en-ciel"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 4 avis + 5 réponses
-
- Lire
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Les sept jours de l'Arc-en-ciel
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire « Les sept portes de l'arc en ciel ». Votre roman est une poésie, qui coule comme une rivière de campagne, aimable, douce et forte. Le nom de votre amie peintre Patricia Bourke, votre nom « Désert » et l'arc en ciel (beaucoup de coïncidences) m'ont remis en mémoire une autre poésie naturelle, celle d'un petit oiseau australien, la perruche de Bourke, toute élégance et modestie. Son chant est une mélodie, un monologue murmuré. Il n'y a presque jamais de redite pendant les heures de son soliloque. Elle exprime ses rêves, sans doute. J'ai cherché les refrains comme on cherche les sept erreurs dans une image double. Très peu, elle semble les cacher dans sa musique. Elle chante comme un sous-bois de printemps. Malheureusement je ne l'ai pas enregistrée. Il est dommage qu'on ne puisse entendre cette merveille que prisonnière. Je dédie à votre roman-poème ma nostalgie de son chant, car pour les deux j‘ai été sous le charme.
Ah ? Pas vu d'indication dans ce sens.
Ce n'est pas grave, j'adore prendre les choses à l'envers... :)
Commentaire modifié le 11/09/2011 à 11h55
Le poème liminaire est captivant, une histoire fantastique qui fait son office de mise dans l'ambiance. Il a aussi le mérite de me traduire « La belle porte ».
« Reste là, car tu es maintenant aux âges de cristal, et tes gestes résonnent si longtemps, si redoutablement. »
Les descriptions sont à la fois riches et subtiles, et emplies d'une poésie profonde. On entre dans votre regard et l'on parcourt les lieux précautionneusement, comme si l'on avait peur de troubler votre mémoire. Je découvre un style élégant et imaginatif, qui laisse la part belle à l'impressionnisme.
D'emblée, je rentre dans le jeu, m'attache à la conteuse et part à la découverte d'Ellie en des terres lointaines que je suis ravie de sillonner.
Votre sensibilité aux images, aux tableaux ou aux lieux, est extrême et je trouve que la transcription que vous en faites est extraordinaire.
Je repars en exploration… Doucement, chapitre après chapitre, je savoure.
j'ai lu quelques chapitres....et je ne manquerai pas de reprendre ma lecture !
Il y a du feu et de la poésie dans ses mots !
j'aime particulièrement Saint-Endellion qui invite merveilleusement à la prière !
merci Anne-Marie Désert