Navigation : Ahlalalan > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Ahlalalan"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Navigation : Ahlalalan > Les commentaires des lecteurs
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Comment taire ce décalé moderne aux formes classiques qui se lit librement tout en bloquant parfois le rythme par la réflexion à apposer sur le vers.
Le cadavre est exquis cousu de fils blancs, le paon nous glace quand sa roue devient disque.
Les mots, images peintes, sont crus et cruelles quand Adèle nous tourne le dos; mais l'auteur nous laisse sa langueur d'avoir aimé un rêve sans évolution.
Beaucoup de serrures et peu de clés pour certains poèmes mais n'est ce pas aussi le lot du lecteur que de se faire sa propre lecture.
Merci pour ces vers parfois sévères et à bientôt sur d'autres vers.
Commentaire modifié le 27/01/2016 à 22h26
Oh je ne dirai pas que je comprends tout, mais j'aime vraiment. Les mots sont beaux, les phrases sont envolées, le rythme, tout...
Pour moi, c'est assez exceptionnel. De nouveau, je suis étonnée du peu de réactions. On a envie de les lire à voix haute, de les crier ces poèmes, bravo!
Je me suis laissée entraîner dans ce labyrinthe de mots d'où je ressors impressionnée par votre façon de jouer avec les métaphores ; seuls, toutefois, quelques poèmes me sont apparus accessibles, comme "dans son dos" ou "Rêvolution", les autres étant restés, pour moi, totalement hermétiques.
Je n'ai pas tout saisi du sens de ce poème vomissant des mots. Disons qu'il fait froid dans le dos.
En revanche le travail certain sur la forme m'intéresse beaucoup. Il s'en faut peu pour que ce soit un sonnet et rien que cela me plait.
Souhaitez-vous que l'on échange sur la forme ?
J'en ai lu sept, de ces sonnets dont la forme, au demeurant est bonne dans l'ensemble.
Mais c'est le contenu que je n'ai pas aimé : non pas abscons, mais obscur, hermétique, délire de mots parfois, peu ragoûtant pour "M'honte".
Bon, mais il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?