Navigation : Les ordinateurs ne font pas d'erreur > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Les ordinateurs ne font pas d'erreur"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 14 avis
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Les ordinateurs ne font pas d'erreur
C'est une plongée dans l'univers kafkaïen. Nous sommes à l'époque du mensonge légal. De la fiction ? Cela paraît bien. Mais pourquoi vouloir absolument croire qu'il s'agit d'une fiction ? "Les ordinateurs ne font pas d'erreur": qui pour croire à un tel mensonge ? Face à la réalité crue et douloureuse, les malades mêmes s'évertuent à croire qu'ils ont la tête bien en place. Quand les malfaiteurs circulent aisément jusqu'à porter au paroxysme leurs forfaits, c'est parce "les ordinateurs ne font pas d'erreur", n'est-ce pas ? Les caméras aussi, n'est-ce pas ? De qui se moque-t-on ? Autant nous dire que ceux qui défendent cette fameuse thèse sont complices des malfaiteurs. En d'autres termes, il y a les programmeurs et les programmés (plus nombreux et appelés à disparaître)... À peine faussement déclarés mort, voilà votre chef de service qui occupe votre place, chez vous... Existe la machine ! Meurt l'homme ! C'est le triomphe de la "bokanovskification", pour emprunter le mot d'Aldous Huxley, dans "Le Meilleur des Mondes".
Parfait et çà pourrait bien être une réalité de plus !
J'ai adoré: du grand art!
De dzeu! ça fout drôlement le bourdon cette lecture, presque aussi violent que George Orwell.
Lu d'un bout à l'autre entre minuit et une heure du mat. Excellent!
Cependant, il y a une chose qui me semble pas très crédible, c'est le fait qu'il n'y ait pas de contrôle humain final sur un ordi.
Commentaire modifié le 07/03/2017 à 01h03
quand je vois "Thierry Mulot" : j''accours!
J'avais mis cette nouvelle dans les "à lire plus tard" et j'ai eu tort.... car elle a ensoleillé mon après-midi, qui s'annonçait morose (problème.... de piratage d'un compte sur le PC) .......
C'était le moment adéquat, et je n'ai pas été déçue.
D'autres que moi ont écrit: génial. J'ajoute: génialissimo!!!!!
L humain remplacé par la robotique ! Tout cela paraît surréaliste, mais nous sommes déjà les 2 pieds dans ce système et le pire,c est que nous demandons encore plus de performances à ces machines, pour mieux vivre paraît il ... mais bientôt la fiction aura rattrapé voire dépassé la réalité et cette nouvelle, Thierry qui paraît, à ce jour de la science fiction, fera peut être la UNE des journaux electroniques, que l'on lira sur notre montre connectée,comme le livre d ÀNTICIPATION le plus clairvoyant du 21e siècle.
En tout cas Bravo pour cette vision laser du futur.
Absolument délirant génial !
Trés bon. J'ai lu ce texte très vivant et très bien construit avec beaucoup de plaisir. Bravo pour l'auteur
en fait, j'ai adoré ! J'ai lu d'une traite. La fin était logique, si je puis dire, vu que l'humain n'est pas foutu de se remettre en question.
Le côté "c'est impossible, l'ordinateur ne fait pas d'erreur" m'a fait ricaner. Une œuvre plein d'ironie et de sarcasme qui m'a fait sourire.
Merci, oui, j'ai adoré :)
Ecoutez j'ai adoré. C'est fluide, agréable, c'est flippant tout de même, car on imagine très bien que cela puisse arriver. Et pour ma part je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Je regardais à chaque fois le nombre de page et de chapitre qu'il me restait à lire tout en me disant, mais il s'en sort comment au final...
Bref super, continuez :)
J'ai adoré !! Tant l'histoire que les petites touches humoristiques.
J'en ai même rêvé, c'est flippant cette histoire d'ordinateurs.
Bravo
C'est avec plaisir que j'ai relu cette très belle histoire qui se lit d'une traite. Merci de votre très belle plume.
Bonjour,
j'ai tout simplement adoré. Vraiment une excellent nouvelle.
Que dire de plus...
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce petit bijou... Une nouvelle que j'ai eu beaucoup de plaisir à relire !
Monsieur Mulot, ravie de pouvoir vous lire en ces lieux.