Navigation : Catalogue > Les derniers jours d'une légende > Avis des lecteurs > Avis de Maryse Pichot
Avis de Maryse Pichot à propos du livre "Les derniers jours d'une légende"
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour répondre à ce commentaire
- Le livre
- Notre catalogue
Dans ce roman, la quête de nos héros, la recherche d'une jeune femme Bridgitt kidnappée, nous amène sur des chemins bien périlleux.
A cette époque, dans l'ouest de l'Amérique, ile ne fallait pas "avoir froid aux yeux" pour venir s'y installer et y vivre.
Après la guerre américano-mexicaine, les tensions entre les deux peuples sont vives et d'anciens soldats, malades dans leur chair et leur esprit, pratiquent la torture pour obtenir ce qu'ils désirent.
Doc Hollyday, le marshal Wyatt, Kate vont devoir affronter la pire bête humaine, Curly Bill, dans des paysages hallucinants.
Leurs présences intenses et leurs réparties savoureuses sont un hymne au courage, à l'amour, à l'humour.
Parfois déchirante, toujours captivante, leur histoire nous lie à leurs destins jusqu'au bouquet final.
Pour arpenter les chemins périlleux, il faut une bonne cause.
Quoi qu'il leur en coute, certains hommes la trouveront dans leur vie cette bonne cause. Et ils n'hésiteront pas un seul instant pour rassembler une sacrée dose de courage et d'abnégation.
Ces hommes n'étaient pas si rares, dans ces contrées lointaines, où il fallait, comme on dit "sortir ses tripes" pour rester debout.
La présence des petites frappes alcoolisées était monnaie courante, plus rare étaient tout de même les despérados jusqu'au-boutistes. Mais lorsque ceux ci pointaient leur mufle froid, on n'avait pas d'autre choix que de les affronter.
Le destin de certains était très compliqué, la vie n'était pas simple, et tenait souvent qu'à un fil.
Tu es rentrée dans cette aventure, il doit te rester un arrière goût d'amertume au fond de la gorge, de la poussière sur le visage : attends-toi au pire, une suite est prévue (déjà en train de s'écrire)
Merci beaucoup pour ta visite.
Des bises