Navigation : Auteurs Atramenta > Stéphane Gallay > Annonces
Actualité de Stéphane Gallay
27/09/2018 15h55
Livre 4 terminé
A propos de : Erdorin, Chroniques de l'Arbre-Monde, tome 2
Le Livre 4, qui correspond en gros au premier tiers du tome 2 de Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde, est désormais terminé avec la publication aujourd'hui du chapitre 12.
La suite? Quand j'aurai des idées… :)
26/07/2018 21h38
Je vous avais manqué?
A propos de : Erdorin, Chroniques de l'Arbre-Monde, tome 2
C'est vrai: je vise mal.
Et niveau régularité d'écriture, ce n'est pas terrible non plus. Mais voici enfin du nouveau: les premiers chapitres du deuxième tome de Erdoron, Chroniques de l'Arbre-Monde.
28/04/2018 17h19
Quelques hors-série pour "Progressions"
A propos de : Progressions – Échos de l'Arbre-monde
Alors que je suis en train de me remettre à l'écriture de Progressions, je me suis amusé à compléter et mettre au propre quelques "chutes", des vieux textes qui – pour certains – étaient parus dans d'anciennes versions de Progressions.
Certains, comme les frasques sadomasochistes entre Galadril et Sally, resteront du domaine de l'ellipse, mais ça m'a permis de ressortir quelques idées amusantes.
Il y a donc trois nouveaux chapitres, baptisés "hors série". Et oui, je ne suis plus trop actif sur Atramenta, j'ai déplacé une grande partie de mon activité d'écriture sur Wattpad, mais je ne vais pas abandonner cette plateforme pour autant: si vous commentez, je le verrai.
Muhaha!
25/02/2016 16h51
"Progressions" finalisé
A propos de : Progressions – Échos de l'Arbre-monde
Je ne sais pas trop s'il y aura jamais une version de Progressions que je pourrai un jour considérer comme "finale", mais disons que celle que j'ai mise en ligne hier sur Wattpad est un bon candidat à ce titre.
Pour ceux qui ne suivent pas (bouh ! hiss !), Progressions est le texte que j'ai écrit dans le cadre du NaNoWriMo 2015, le défi d'écriture mondial consistant à écrire l'équivalent d'un roman – 50 000 mots – pendant le mois de novembre. C'était une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps et j'avais sauté sur l'occasion de poser enfin tout ça par écrit. Le défaut est que, au final, c'était un peu bordélique, avec des trous un peu partout et des trucs qui ne faisaient du sens que si on était dans ma tête.
J'ai donc suivi les conseils d'un peu tout le monde, laissé "reposer" le texte pendant deux mois et, début février, je me suis replongé dedans, d'abord par une relecture "à froid" et, ensuite, par une séquence correction et réécriture. Le résultat est donc maintenant en ligne, il est temps de fermer le fichier LibreOffice et de passer à autre chose. Ça tombe bien: j'ai d'autres projets en vue.
La version relue et corrigée ne diffère que très peu de l'original; il y a un chapitre de plus, mais c'est un redécoupage du prologue. Au final, je pense ne pas avoir ajouté plus de mille mots à l'ensemble, soit un demi-pour-cent de l'ensemble. Donc, si vous l'avez déjà lu, ce n'est pas forcément nécessaire de replonger dedans.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à me faire des retours; d'une part, ça me permet de m'améliorer et, d'autre part, ça me donne l'impression d'être un Auteur.
Oui, je suis vain.
18/12/2015 10h20
Version corrigée
A propos de : Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde, tome 1
Grâce à l'intervention d'une gentille correctrice, j'ai pu mettre en ligne une version relue et corrigée de ce texte.
Certaines de mes erreurs étaient vraiment douloureuses. Je vous prie de m'en excuser.
27/11/2015 10h47
"Progressions" au format final (NaNoWriMo 2015)
A propos de : Progressions – Échos de l'Arbre-monde
Il y a quelques temps, j'avais commencé à publier États altérés. Dans le cadre du NaNoWriMo 2015, j'ai repris les textes qui le composaient et je les retravaillés et étendus pour arriver à 50 000 mots.
C'est donc une version complète, certes sous la forme d'un premier jet (et donc pas mal écrit à l'arrache) de cette histoire, qui parle de rock et de métal progressifs, d'extra-terrestres pansexuels, de magie et de conspirations.
Je reviendrai sans doute dessus plus tard. Mais plus tard. En attendant, n'hésitez pas à me faire des retours.
11/08/2015 15h50
Version corrigée
A propos de : Erdorin, Fragments d'éternité: Eylwen
Merci à P. Grégoire d'avoir pris le temps de relire le texte et de me communiquer quelques corrections. Mineures, certes, mais j'ai honte quand même. There is always one more typo.
11/08/2015 15h49
Petites corrections
A propos de : Irrwisch Terminal
Merci à P. Grégoire d'avoir pris le temps de relire le texte et de me communiquer quelques corrections. Mineures, certes, mais j'ai honte quand même.
There is always one more typo.
25/03/2015 09h18
Erdorin, Tome 1: version illustrée
A propos de : Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde, tome 1
Les versions illustrées par Axelle "Psychée" Bouet de Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde, que ce soit le Livre 3 ou l'intégrale du Tome 1, sont désormais disponibles en EPUB et en PDF, toujours à prix libre.
21/03/2015 13h25
Erdorin, Tome 1 complet
A propos de : Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde, tome 1
Et voilà, comme promis, voici une version complète du premier tome de Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde. L'histoire, qui est censée être une trilogie, inclut les trois premiers "livres", ainsi que cinq "Fragments d'Éternité" en appendice.
Je travaille aussi sur une version illustrée, qui ne sera disponible que sur le site officiel, à prix libre.
16/03/2015 13h03
Troisième partie publiée, tome complet en vue
A propos de : Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde, Livre 3: Davos
Et voilà! Avec ce troisième volet de Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde, le premier tome de la trilogie est terminée. Je compte d'ailleurs bien publier ici, prochainement, une version complète et illustrée.
En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos retours!
08/02/2015 12h12
Fêtons… tétons
A propos de : Le pouvoir de dire non
Histoire de dignement fêter mon anniversaire, je vais commencer à mettre en ligne un certain nombre de mes vieux textes érotiques – toujours dans mon univers de science-fiction Tigres Volants (www.tigres-volants.org).
Je ne suis pas 100% fan de tout ce que j'avais écrit alors, mais bon, ce n'est peut-être pas le style dans lequel je suis le plus à l'aise non plus.
04/02/2015 18h07
Ah, la belle Escalade
A propos de : Genève et le Royaume de Savoie, une u-chronique
Un exercice d'uchronie sur la base d'un évènement historique, encore commémoré de nos jours à Genève sous le nom "Escalade".
Précédemment publié sur mon blog le 10 décembre 2012 (exactement 410 après les faits) et corrigé depuis, notamment grâce aux commentaires des uchronistes chevronnés de "1940, la France continue".
30/01/2015 12h54
Deux nouveaux courts textes
A propos de : L’intelligence artificielle n’aura pas lieu
Ce texte, ainsi que Les sons impossibles, sont deux courts textes que j'avais publié sur mon blog il y a quelques mois.
Celui-ci est la mise en texte rapide d'une idée idiote inspirée par un rêve non moins débile. L'autre est une fiction bâtarde, à mi-chemin entre mon univers de science-fiction et mon expérience de festival (et, probablement, pas assez de sommeil).
27/01/2015 22h02
Nouvelle en roue libre
A propos de : Irrwisch Terminal
Irrwisch Terminal est un texte que j'ai écrit en quelques heures, en impro totale, dans le train entre Liège et Genève. Bon, je l'ai un peu corrigé depuis.
27/01/2015 22h00
"Fragment" séparé
A propos de : Erdorin, Fragments d'éternité: Kyoshi
À l'origine, ce "Fragment" s'insérait entre les chapitres 7 et 8 du Livre 1 d'Erdorin, mais je pense que je vais en faire une annexe, plutôt que de laisser casser le rythme.
27/01/2015 21h29
Un petit bonus pour fêter mon arrivée
A propos de : Erdorin, Fragments d'éternité: Daeithil
Ce "Fragment d'éternité" est encore inédit, principalement parce que je ne sais pas encore comment je vais l'insérer dans le flux narratif de Erdorin.
À vrai dire, je commence à me dire que je vais sans doute "sortir" les Fragments dudit flux et les garder en annexe.