Navigation : Littérature générale > Nouvelles > La chronique de Vlad > Annonces
Annonces à propos de : La chronique de Vlad
08/12/2020 10h02
Je ne pouvais pas oublier Valérie!
A propos de : La chronique de Vlad
Giscard est mort alors que j'achevais le dernier chapitre de la chronique de Vlad.
Aucun savoir vivre! Un peu quand même il est mord de la Covid19!
Je ne pouvais pas lui rendre un hommage appuyé. Ce sera un chapitre intercalaire, là : https://www.atramenta.net/lire/la-chronique-de-vlad/83315/9#oeuvre_page
Je pense qu'il y aura d'autres chapitres intercalaires en fonction de l'actualité. Comme par exemple des prolongations de confinement en fin de semaines...
Je dis ça, je le dis pas...
05/12/2020 08h10
Changement de titre
A propos de : La chronique de Vlad
j'ai changé le titre de la nouvelle. Simplement.
Tralalacovid devient La chronique de Vlad.
Tralalacovid sera le titre de la collection des nouvelles qui ont couvert les deux confinements.
Bonne lecture
04/12/2020 08h18
La chronique de Vlad
A propos de : La chronique de Vlad
Dernier chapitre et fin de Tralalacovid.
Plus un petit préambule aussi.
Tralalacovid est une nouvelle, un essai aussi sur ma vision de la gestion de la crise sanitaire. Un peu prétentieux d'écrire cela, me direz-vous.
Non, pas vraiment parce que l'essentiel de ce que j'avance dans cette nouvelle est directement inspiré des communications de l'IHU de Marseille. Institut qui aura au monde le mieux étudié cette épidémie.
Entre-nous, venant de la plus belle ville du monde et proche de la plus belle et grande avenue du monde, la Canebière, tout à côté de chez mon copain Landolfi qui n'a jamais perdu une partie de pétanque, rien de très étonnant!
Blague à part, l'IHU Marseille infection a fait un travail remarquable qu'elle partagea tout au long de l'épidémie par des vidéos et des communications scientifiques de haut niveau.
https://www.youtube.com/channel/UCFaPzuoXcACu7jplePDfXmA
La polémique qui a frappée cet institut et le professeur Raoult qui la préside a été le summum de la bêtise crasse de l'intelligentzia intellectuelle , médiatique et politique de notre pays.
Même si quelques médecins patentés par de grands labos osent encore remettre en cause l'efficacité du traitement proposé par l'IHU, les études pleuvent aujourd'hui pour dire le contraire et c'est tant mieux, mais un peu tard.
https://youtu.be/NIAosseY4fg
Enfin, mon métier de médecin généraliste que j'ai exercé quelque 30 ans dans un village près de Nîmes m'a offert une petite expertise sur un sujet médical à l'origine, mais dont les conséquences, il est vrai, furent surtout politiques et financière. (Main mise des labos sur la recherche pharmaceutique et sur les médecins experts du conseil scientifique pour beaucoup en conflits d'intérêts avec eux)
https://www.marianne.net/societe/118000-euros-de-msd-116000-euros-de-roche-faut-il-s-inquieter-des-liens-entre-labos-et
Voili voilou! je change de pastille donc, d'incomplet, je passe à de nombreuses fautes peuvent subsister! Restons humble...
Bonne lecture!
30/11/2020 09h33
Chapitre XI, ça sent le sapin et le déconfinement II approche
A propos de : La chronique de Vlad
"Le « petit connard » tricolore avait parlé la veille pour annoncer un élargissement du second confinement. Les magasins non de premières nécessités seraient enfin ouverts. Il était de première nécessité qu’ils ouvrent pour faire marcher le commerce. Nul doute que pendant qu’il taillait ses oliviers, la foule devait faire chauffer les cartes bleues pour acheter quelques conneries essentielles. Noël oblige.
Lui serait bien allé à Nîmes manifester contre les violences policières qui avaient émaillé le confinement et sa chasse aux masques ou aux attestations. Il n’avait pu s’y rendre, sa voiture avait rendu l’âme au retour de Marseille quelques mois plus tôt. Le centre-ville avait dû s’emplir de quelques centaines de quidams portant drapeaux et pancartes et chantant « Tout le monde déteste la police ! »
Le reste du monde était dans les centres commerciaux à claquer ses économies devant le regard suspicieux de vigiles. À chacun sa priorité…"
27/11/2020 09h37
Hola!hola! deux nouveaux chapitres!
A propos de : La chronique de Vlad
La balade de Vlad en Absurdie covidée continue.
"En pleine nuit, il prit le chemin de Marseille en évitant les grands axes. Autoroutes et ronds-points, autant de planques à guignol. En même temps, on était au mois de mai et tous les jours la radio annonçait le printemps et le déconfinement proche. Les flics s’étaient lassés sans doute, car il n’en croisa pas un seul. Il avait laissé une lettre à Thérèse en expliquant son départ et le soutien désormais de Marcel.
Il fonçait vers l’IHU de Marseille, celui le plus spécialisé dans l’étude des maladies infectieuses, celui du professeur Didier Raoult virologue de renommée internationale, là où l’on traitait les malades atteints de la covid19 quoi de plus naturel en sommes. Les hasards de la bêtise institutionnalisée et de ses acteurs au pouvoir avaient mis l’institut au ban de la société. Son patron serait blacklisté charlatan par certains experts du conseil scientifique et certaines chaînes de télé, son traitement à l’hydroxychloroquine interdit de prescription aux toubibs de l’hexagone."
23/11/2020 08h57
Lèchouilles et autres pognes viriles
A propos de : La chronique de Vlad
Dans le contexte de crise sanitaire, tant qu’à cogner autant joindre l’utile « photohygiènique » à l’agréable de l’impunité.
Un autre chapître...
22/11/2020 10h10
Quand les maths mènent au pire
A propos de : La chronique de Vlad
La balade de Vlad en Absurdie confinée se poursuit...
"Bref, la complexité de la vie sur terre pouvait se résumer en quelques courbes superposées. En quarante ans, les grandes écoles de commerce alimentèrent les postes de hauts fonctionnaires à la place des khâgneux devenus obsolètes comme l’imparfait du subjonctif.
Vlad était bien obligé de constater tout cela. Les forts en thème ne servaient qu’à philosopher quand les forts en math modélisaient l’avenir. Tout ce joyeux petit monde de matheux était aux commandes de la destinée de la planète pour le plus grand bonheur de la finance mondiale, du coup l’industrie pharmaceutique aussi."
17/11/2020 14h57
Attestation
A propos de : La chronique de Vlad
ça valait bien un chapitre, non?
"Au fil des semaines, le petit papier laissez-passer autoproduit, même s’il lui paressait toujours aussi débile, était devenu oppressant. À chaque sortie, il semblait crier coupable pour peu qu’il l’oubliât. Pourtant, jouer aux gendarmes et aux voleurs, il aimait bien ça, enfant !"
15/11/2020 13h59
hold up! j'abuse...
A propos de : La chronique de Vlad
Un cinquième chapitre de ma balade en Absurdie comme disent les Allemands quand ils parlent de la France de Macron.
13/11/2020 10h36
Les masques! Ha! les masques!
A propos de : La chronique de Vlad
Nouveau chapitre. Les masques... Tatan!
Votre annonce est trop brève.
Tatan!
C'est bon! l'annonce est assez longue! ;o)))
12/11/2020 09h53
Je continue...
A propos de : La chronique de Vlad
La chronique du premier confinement à la faveur du second.
11/11/2020 08h18
La saga covid revue à la lumière du second confinement continue.
A propos de : La chronique de Vlad
Deuxième petit chapitre...Raout! TATAN!
Bon, il y en aura d'autres à son sujet car il est le révélateur de pas mal de choses.
10/11/2020 09h19
Une chronique ...
A propos de : La chronique de Vlad
Quoi de mieux qu'un second confinement pour parler du premier.
C'est à une chronique quotidienne que je vous convie.
Elle sera joyeuse et impertinente faute de l'être,
Pertinente…
Bonne lecture et à bientôt!
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- La chronique de Vlad