Navigation : Auteurs Atramenta > Guy Masavi > Annonces
Actualité de Guy Masavi
10/01/2021 12h30
Le grand bal
A propos de : Le souffle
Voici quelques années que j'écris sur les bals folks.
"Le grand Bal" film de Laetitia Carton sélection 2018 au festival de Canne est en Version libre et gratuite en streaming jusqu'en février!
De quoi comprendre la passion pour ce genre de danses et de musiques. La renaissance aussi des bal populaires de la fin du XIXe et début du XXe. Un mouvement étonnant que ce film retranscrit à la perfection. L'ambiance des festivals... 1h30 de joie, 1h30 sans gestes barrières que des corps et des mains qui se touchent. C'est un beau cadeau que nous fait Laetitia Carton.
Puis allez lire avec un autre œil peut être...
Collection bal folk
https://www.atramenta.net/collections/balfolk/1981-3155
Le grand bal
https://www.kubweb.media/page/le-grand-bal-europe-gennetines-leatitia-carton-etoile-scam/?fbclid=IwAR3q94v0RPeF4Vcso98u-A8zy96yvb3lu2jiSsGxaFFKPSXAnNT1sl1qwEg
03/01/2021 09h10
Rave de rêve
A propos de : Le souffle
Pardonnez moi, mais la rave party qui a fait d'actualité bien pensante sanitaire et fait pleurer sur les ondes. Pour ma part m'a bien fait marrer. Les tuffeurs que de coutume je n'apprécie guère sont remontés dans mon estime même si la musique qui les fait se dandiner m'est toujours étrangère. C'est à une autre fête clandestine auquel je vous convie.
Bonne lecture, c'est court, transgressif et sentimental. Rien de mieux pour commencer ce premier Dimanche de l'année et pour vous souhaiter une nouvelle année moins pire que le précédente.
12/12/2020 19h42
Mazurka valse
A propos de : Carnet de bal
Dans ce premier chapitre je parle d'une mazurka valse avec le groupe bal'ogadjo.
Maison on voit surtout le groupe et peu les danseurs.
Voici une illustration vidéo avec des danseurs qui danse une mazurka valse
https://youtu.be/R6FteMBI5dc
12/12/2020 18h54
Musique!
A propos de : Carnet de bal
J'ai constaté que les liens musicaux ne fonctionnaient pas! C'est corrigé.
Dans cette nouvelle comme dans celles qui suivront dans Carnet de Bal, c'est important.
Merci à ceux qui m'ont déjà laissé un commentaire.
Je pars Mardi pour un long périple en Auvergne, pays de la bourrée et du fromage puis en Touraine. Je pense que je consommerai plus de fromage que je ne danserai de Bourrée. Merci COVID pour ma ligne! :o)))
S'il n'y a pas trop de neige non plus!
Bises à tous!
Musique!
12/12/2020 08h39
Souvenirs de bal
A propos de : Carnet de bal
Premier chapitre d'une immersion dans le monde du bal folk où je vous convie au travers de souvenirs de baléti.
Si cet univers vous échappe par sa singularité, parce qu’il ne s'agit ni de folklore ni de musette, celui de la danse vous sera peut être plus familier.
09/12/2020 09h09
Pour les danseurs frustrés si il y en a parmi vous.
A propos de : Le souffle
Pour les danseurs frustrés si il y en a parmi vous.
On peut en rêver et puis lire aussi en attendant pour que le temps passe plus vite...
https://www.atramenta.net/collections/balfolk/1981-3155</><>
08/12/2020 10h02
Je ne pouvais pas oublier Valérie!
A propos de : La chronique de Vlad
Giscard est mort alors que j'achevais le dernier chapitre de la chronique de Vlad.
Aucun savoir vivre! Un peu quand même il est mord de la Covid19!
Je ne pouvais pas lui rendre un hommage appuyé. Ce sera un chapitre intercalaire, là : https://www.atramenta.net/lire/la-chronique-de-vlad/83315/9#oeuvre_page
Je pense qu'il y aura d'autres chapitres intercalaires en fonction de l'actualité. Comme par exemple des prolongations de confinement en fin de semaines...
Je dis ça, je le dis pas...
05/12/2020 08h10
Changement de titre
A propos de : La chronique de Vlad
j'ai changé le titre de la nouvelle. Simplement.
Tralalacovid devient La chronique de Vlad.
Tralalacovid sera le titre de la collection des nouvelles qui ont couvert les deux confinements.
Bonne lecture
04/12/2020 08h18
La chronique de Vlad
A propos de : La chronique de Vlad
Dernier chapitre et fin de Tralalacovid.
Plus un petit préambule aussi.
Tralalacovid est une nouvelle, un essai aussi sur ma vision de la gestion de la crise sanitaire. Un peu prétentieux d'écrire cela, me direz-vous.
Non, pas vraiment parce que l'essentiel de ce que j'avance dans cette nouvelle est directement inspiré des communications de l'IHU de Marseille. Institut qui aura au monde le mieux étudié cette épidémie.
Entre-nous, venant de la plus belle ville du monde et proche de la plus belle et grande avenue du monde, la Canebière, tout à côté de chez mon copain Landolfi qui n'a jamais perdu une partie de pétanque, rien de très étonnant!
Blague à part, l'IHU Marseille infection a fait un travail remarquable qu'elle partagea tout au long de l'épidémie par des vidéos et des communications scientifiques de haut niveau.
https://www.youtube.com/channel/UCFaPzuoXcACu7jplePDfXmA
La polémique qui a frappée cet institut et le professeur Raoult qui la préside a été le summum de la bêtise crasse de l'intelligentzia intellectuelle , médiatique et politique de notre pays.
Même si quelques médecins patentés par de grands labos osent encore remettre en cause l'efficacité du traitement proposé par l'IHU, les études pleuvent aujourd'hui pour dire le contraire et c'est tant mieux, mais un peu tard.
https://youtu.be/NIAosseY4fg
Enfin, mon métier de médecin généraliste que j'ai exercé quelque 30 ans dans un village près de Nîmes m'a offert une petite expertise sur un sujet médical à l'origine, mais dont les conséquences, il est vrai, furent surtout politiques et financière. (Main mise des labos sur la recherche pharmaceutique et sur les médecins experts du conseil scientifique pour beaucoup en conflits d'intérêts avec eux)
https://www.marianne.net/societe/118000-euros-de-msd-116000-euros-de-roche-faut-il-s-inquieter-des-liens-entre-labos-et
Voili voilou! je change de pastille donc, d'incomplet, je passe à de nombreuses fautes peuvent subsister! Restons humble...
Bonne lecture!
30/11/2020 09h33
Chapitre XI, ça sent le sapin et le déconfinement II approche
A propos de : La chronique de Vlad
"Le « petit connard » tricolore avait parlé la veille pour annoncer un élargissement du second confinement. Les magasins non de premières nécessités seraient enfin ouverts. Il était de première nécessité qu’ils ouvrent pour faire marcher le commerce. Nul doute que pendant qu’il taillait ses oliviers, la foule devait faire chauffer les cartes bleues pour acheter quelques conneries essentielles. Noël oblige.
Lui serait bien allé à Nîmes manifester contre les violences policières qui avaient émaillé le confinement et sa chasse aux masques ou aux attestations. Il n’avait pu s’y rendre, sa voiture avait rendu l’âme au retour de Marseille quelques mois plus tôt. Le centre-ville avait dû s’emplir de quelques centaines de quidams portant drapeaux et pancartes et chantant « Tout le monde déteste la police ! »
Le reste du monde était dans les centres commerciaux à claquer ses économies devant le regard suspicieux de vigiles. À chacun sa priorité…"
28/11/2020 07h39
Des idées cadeaux pour Noël! :o)))
A propos de : La cogne
Désolé de profiter de l'actualité, mais cela fait dix ans que j'écris des nouvelles qui ont pour thème les violence policières.</><>
Le flic qui n'aimait pas les flics
https://www.atramenta.net/.../le-flic-qui-naimait.../37439
et
Hors cadre
https://www.atramenta.net/books/hors-cadre/917
Ces deux derniers recueils sont édités papier. Quelle belle idée de cadeau pour Noël!</><>
Enfin la cogne en lecture libre :
https://www.atramenta.net/lire/la-cogne/75409</><>
Des années que les violences policières lors de mouvements sociaux font rage. La révolte dite des gilets jaunes expose dans la lumière la réalité crue de ces actes. Mais avant il y eut le mouvement des indignés puis celui des nuits debout. Celui de la ZAD de Sivens s’est achevé par la mort de Rémi Fraisse, jeune militant écologiste , tué par un garde mobile.
Partout un cortège de mutilés et de blessés graves par des éclats de grenade offensive et de désencerclement ou bien par les tirs de flashball pour toujours la même impunité des auteurs qui se replient derrière la légitimité supposée de leurs actes, bouclier de la république.
Brigades anti criminalités, CRS et gardes mobiles sont les anges noirs de ce fléau qui lacère nos démocraties, les procès en comparution immédiate la caution de la justice aux dérives policières, les interdictions administratives de manifester un chèque en blanc pour l’extrême droite aux portes du pouvoir.
Ce recueil de nouvelles vous plongera au plus près de la fureur de ces uniformes bien loin de la fiction sécuritaire que la république souhaite leur donner.</><> </><> </><>
27/11/2020 09h37
Hola!hola! deux nouveaux chapitres!
A propos de : La chronique de Vlad
La balade de Vlad en Absurdie covidée continue.
"En pleine nuit, il prit le chemin de Marseille en évitant les grands axes. Autoroutes et ronds-points, autant de planques à guignol. En même temps, on était au mois de mai et tous les jours la radio annonçait le printemps et le déconfinement proche. Les flics s’étaient lassés sans doute, car il n’en croisa pas un seul. Il avait laissé une lettre à Thérèse en expliquant son départ et le soutien désormais de Marcel.
Il fonçait vers l’IHU de Marseille, celui le plus spécialisé dans l’étude des maladies infectieuses, celui du professeur Didier Raoult virologue de renommée internationale, là où l’on traitait les malades atteints de la covid19 quoi de plus naturel en sommes. Les hasards de la bêtise institutionnalisée et de ses acteurs au pouvoir avaient mis l’institut au ban de la société. Son patron serait blacklisté charlatan par certains experts du conseil scientifique et certaines chaînes de télé, son traitement à l’hydroxychloroquine interdit de prescription aux toubibs de l’hexagone."
23/11/2020 08h57
Lèchouilles et autres pognes viriles
A propos de : La chronique de Vlad
Dans le contexte de crise sanitaire, tant qu’à cogner autant joindre l’utile « photohygiènique » à l’agréable de l’impunité.
Un autre chapître...
22/11/2020 10h10
Quand les maths mènent au pire
A propos de : La chronique de Vlad
La balade de Vlad en Absurdie confinée se poursuit...
"Bref, la complexité de la vie sur terre pouvait se résumer en quelques courbes superposées. En quarante ans, les grandes écoles de commerce alimentèrent les postes de hauts fonctionnaires à la place des khâgneux devenus obsolètes comme l’imparfait du subjonctif.
Vlad était bien obligé de constater tout cela. Les forts en thème ne servaient qu’à philosopher quand les forts en math modélisaient l’avenir. Tout ce joyeux petit monde de matheux était aux commandes de la destinée de la planète pour le plus grand bonheur de la finance mondiale, du coup l’industrie pharmaceutique aussi."
17/11/2020 14h57
Attestation
A propos de : La chronique de Vlad
ça valait bien un chapitre, non?
"Au fil des semaines, le petit papier laissez-passer autoproduit, même s’il lui paressait toujours aussi débile, était devenu oppressant. À chaque sortie, il semblait crier coupable pour peu qu’il l’oubliât. Pourtant, jouer aux gendarmes et aux voleurs, il aimait bien ça, enfant !"
15/11/2020 13h59
hold up! j'abuse...
A propos de : La chronique de Vlad
Un cinquième chapitre de ma balade en Absurdie comme disent les Allemands quand ils parlent de la France de Macron.
13/11/2020 10h36
Les masques! Ha! les masques!
A propos de : La chronique de Vlad
Nouveau chapitre. Les masques... Tatan!
Votre annonce est trop brève.
Tatan!
C'est bon! l'annonce est assez longue! ;o)))
12/11/2020 09h53
Je continue...
A propos de : La chronique de Vlad
La chronique du premier confinement à la faveur du second.
11/11/2020 08h18
La saga covid revue à la lumière du second confinement continue.
A propos de : La chronique de Vlad
Deuxième petit chapitre...Raout! TATAN!
Bon, il y en aura d'autres à son sujet car il est le révélateur de pas mal de choses.
10/11/2020 09h19
Une chronique ...
A propos de : La chronique de Vlad
Quoi de mieux qu'un second confinement pour parler du premier.
C'est à une chronique quotidienne que je vous convie.
Elle sera joyeuse et impertinente faute de l'être,
Pertinente…
Bonne lecture et à bientôt!
07/11/2020 08h48
Dans la série recyclage...
A propos de : Gare aux guignols
Plus léger que Prise de tête.
Ben ouais, le reconfinement ne m'inspire que peu, alors si vous êtes comme moi et qu'une colère sourde vous envahis quand un gendarme verbalise un quidam en pleine nature pour non respect du confinement, je vous invite à lire ou à relire cette nouvelle écrite au printemps dernier. Bises à mes fidèles lecteurs et prenez soin de vous.
04/11/2020 21h51
Vous voyez ! on vous l’avait dit !
A propos de : Prise de tête
Une vision alternative de l'épidémie de COVID 19...
31/10/2020 06h36
Et un troixième coup de coeur!
A propos de : La deuche
Merci! encore! Il me fait d'autant plus plaisir que c'est ma nouvelle préférée, probablement la plus autobiographique aussi.
29/10/2020 20h10
Il n'y a jamais eu de deuxième vague!
A propos de : La deuche
"— Ne peut-on attendre le « déconfinement » promis dans 15 jours.
— Le déconfinement… Pff… C’est même pas français et ça ne servira encore qu’à faire croire que l’on fait quelque chose. C’est le COVID lui-même qui nous déconfinera quand, après la vague, il perdra de sa contagiosité et diffusera de moins en moins. C’est ainsi depuis toujours, il n’y a jamais de deuxième vague, sauf pour les virus saisonniers qui s’éveillent l’hiver. Peut-être ce Corona en sera, mais faudra attendre novembre pour savoir.
— Mais alors ! À quoi ça sert tout ce cirque ?
— À éviter tout au plus l’engorgement des services d’urgences exsangue après 20 ans de course aux profits au détriment de la santé. À faire croire surtout qu’on maîtrise un truc qui de toutes les manières finira tout seul. Alors, on y va ?"
J'avais écrit ça dans une nouvelle en juin dernier... à la veille d'un nouveau confinement à la noix je trouve ces mots d'actualité. Non?
07/10/2020 10h56
Un bain de musique pour un bal fiction
A propos de : Le souffle
C'est à un bal sauvage que je vous convie. Il n'y pas de mal à danser en lisant quand c'est interdit ailleurs et pour longtemps dit-on. Un bal clandestin dans un Marseille confiné, un air de Mazurka portée par la brise marine. Suave transgression quand tout est proscrit surtout de se toucher, cauchemar de danseur rêve de censeur.
ça se lit en musique.
Dans la vidéo j'y danse, mais je ne fais que passer. ;o)
https://youtu.be/9yrkW0b70ZA
24/08/2020 11h51
Contredanse pour une danse
A propos de : Plates excuses
Une lettre pour décompresser, à un voisin anonyme qui m'envoya les flics dés 22h pour tapage. Une contredanse pour une danse, une bourrée 3 temps sous la mélodie des chaussettes à clou de Boris Vian.
https://soundcloud.com/user-17131467/les-chaussettes
17/07/2020 10h21
Un coup de coeur!
A propos de : Boules cherchent cochonnet.
Merci pour ce coup de cœur!
Deux nouvelles deux coup de cœurs coup sur coup! Un grand merci aux lecteurs qui sont passé lire mes deux dernières œuvres.
Bon été à tous et profitez bien de la pétanques, de la Lozère et de l'Auvergne sans COVID. Un virus désormais qui alimente plus les journaux télévisés et les conseils de ministre que les salles de réa.
C'est un bon signe!
15/07/2020 21h52
Interdit aux moins de 60 ans...
A propos de : Boules cherchent cochonnet.
Une romance courte de l'été ...
Il y a la mer, des boules à tirer, du sable, des mots croisés et du sexe.
Je n'ai pas trouvé sur le site l'avertissement adéquate concernant l'age autorisé pour cette lecture. Je fais confiance à votre civisme,un peu comme pour les masques et ne point mettre votre œil curieux et un rien lubrique si vous n'avez pas encore la maturité nécessaire pour affronter cette lecture.
Même si vous tirez depuis longtemps et surtout si vous vous sentez un peu cochonnet sur les bords, attention certaine scènes peuvent heurter votre sensibilité.
01/07/2020 18h17
Recyclage
A propos de : Les secrets de Shaim
Un vieux texte un peu bâclé à mon goût à sa publication que j'ai retravaillé.
Face au racisme et à l'adversité comment deux humains ordinaires que tout oppose en apparence vont se soutenir.
"Celui qui croyait en Dieu et celui qui n'y croyait pas."
24/06/2020 16h26
changement de titre
A propos de : Outrage légitime
J'ai changé le titre du texte. Nous sommes tous Farida faisait un peu bateau.
c'est désormais:
Outrage légitime
Bonne lecture
23/06/2020 08h30
Tralala covid
A propos de : Outrage légitime
Il ne faut jamais dire source...
J'avais promis que La deuche serait mon dernier texte autour du confinement et de l'épidémie de covid19, mais voilà, l'arrestation mouvementée d'une infirmière par une horde de gastéropodes cuirassés lors d'une manifestions des personnels soignants, m'a conduit à une réflexion sur la souffrance animale...
Comme quoi faut jamais dire...
16/06/2020 09h53
Merci pour l'acceuil fait à cette nouvelle.
A propos de : La deuche
Un grand merci à tous les lecteurs qui ont laissé un commentaire sur cette nouvelle.
- 12 avis
- Un coup de cœur épinglé par Jérémie Chavanon
- No1 au top des nouvelles (ça fait toujours plaisir d'être devant Victor Hugo, Prosper Mérimée, Guy de Maupassant, et Andrée Duchesneau! quelques heures) Bon Andrée si tu me lis... :o))
Cela dit et en toute modestie cette fois, je n'y suis pas pour grand chose tout le mérite revient à Citroën qui a inventé la 2cv et aux volcans d'Auvergne qui ont eu la bonnes idées de s'endormir pdt la prospérité des homo sapiens (derniers probables du genre homo vu leurs conneries) . Ces montagnes endormies nous ont laissé des paysages féeriques, c'est mieux que des fleuves de lave, des pilonnages de bombes volcanique et des avalanches pyroclastiques. C'est pas les pompéiens du premier siècle qui diront le contraire ni les commerçants auvergnats du 21eme.
Voilà voilà! Pour ceux qui aime le papier il y a du Masavi à lire là :
https://www.atramenta.net/authors/guy-masavi/1981/books
Pour les projets:
- Un second recueil de nouvelle papier et ebook qui inclura probablement "La deuche" .
- Finir le haletant polar Scénario secret dont de nouveaux chapitres paraîtront durant l'automne.
- Pi sûrement un nouveau Bakar qui ne manquera pas de se déconfiner aussi.
Bises sans barrières à tous mes fidèles lecteurs!
12/06/2020 11h31
Une nouvelle et une collection qui s'achève.
A propos de : La deuche
Ce sera sans doute ma dernière nouvelle inspirée par la pandémie de Covid19. Elle clôture aussi la collection Tralalacovid crée pour la cause. Pourquoi Tralala parce que l'épidémie n'a pas été à la hauteur de la peste ou du choléra. Une nouvelle version de la célèbre chanson de Brassens en découle :
Entre la peste, le choléra et Covid19 c'est ce dernier que je préfère!
Bon, je m'égare "La deuche" est ma dernière nouvelle. Dans une nuit du confinement, une traversée du massif central en 2CV si ça vous dit, allons y!
Un vieux con qui entraîne un jeune con dans une folle course entre schiste cévenol et basalte auvergnat , entre forêts profondes et volcans éteins, entre virus et guignols aux aguets. C'est ce que je vous propose.
09/06/2020 08h38
Quand la partie cachée de l'iceberg violence policière émerge.
A propos de : Actualité générale
La mort de George Floyd aux états Unis, étranglé devant une caméra met en lumière les violences policières du "monde libre" celui des démocratures bien propres sur elles si souvent donneuses de leçons aux autres démocratures ou dictatures.
Sur Atramenta j'écris depuis presque quinze ans les enquêtes du commissaire Bakar "Le flic qui n'aimait pas les flics ". Un singulier commissaire, jeune et maghrébin, libertaire et libertin, traqueur de ripoux, de guignols violents et de baqueux racistes.
Presque quinze ans et deux recueil de nouvelles et un polar autour de ce personnage haut en couleur sans jeu de mot déplacé. Le dernier recueil vient de sortir sur papier et ebook.
Hors cadre
Mais si vous avez manqué le début :
Le flic qui n'aimait pas les flics
La branlée
19/04/2020 17h00
Distenciation sociale
A propos de : Nez à nez
Sur un air de Mazurka, mais pas du temps des cerises...
S'il y a une activité antinomique à la distanciation sociale c'est bien le balèti et la danse.
On se touche, on se prend la main et la taille, on s'effleure, on s'embrasse même, si...
Bref, s'il y avait un antonyme à ce qui nous confine, je dirai bal.
C'est dire si nous, folkeux(ses), nous souffrons particulièrement.
J'ai écris ce poème avec une musique dans les oreilles. Je pense que pour le lire ça doit le faire aussi.
Donc sur une musique de Rémy Geffroy : Au bord de l'eau...
J'ai écris ce poème avec une musique dans les oreilles. Je pense que pour le lire ça doit le faire aussi.https://www.atramenta.net/lire/nez-a-nez/81060
14/04/2020 07h41
Merci!
A propos de : Gare aux guignols
Merci pour ces 13 commentaires et 17 J'aime cela faisait longtemps que je n'avais eu un tel succès! Ça frise le plébiscite là !
Bon, en même temps je ne suis pas dupe çà sent le confinement et l'oisiveté forcée telle qu'on lit tout ce qui tombe sous la sourie. Mais ça ne fait rien, ça fait du bien. Merci pour les rapports de fautes, dont une que je me suis régalé de corriger en retard.
Amende au lieu de amande, j'avoue que corriger la prune en retard et sans prendre de majoration ce n'est que du bonheur!
Bises à tous et prenez soin de vous!
12/04/2020 22h03
A propos de Lulu
A propos de : Gare aux guignols
Je remercie les lecteurs qui sont passés me lire et pour certains ont laissé un commentaire. Nombreux ont parlé de Lulu le chien de cette nouvelle. Je vais donc vous le présenter en remerciement. Il s'appelle Lucky, Lulu pour les intimes que vous êtes devenus. A bientôt.
12/04/2020 10h02
Et s'il n'y en avait qu'un...
A propos de : Gare aux guignols
J'ai longtemps hésité à publier cette œuvre. J'ai conscience qu'elle peut heurter la sensibilité des lecteurs déjà éprouvés par le terrible malheur qui s'abat sur la planète. Mais penez là comme un témoignage, un peu comme la rencontre d'un troisième type.
Pi en même temps, si l'on ne peut plus parler de miracle en ce jour de résurrection...
23/03/2020 08h17
Le soir d'avant
A propos de : Le Branle d'avant
Le jeudi précédent l'annonce du confinement , un dernier atelier danse quelque part en France.
Évocation de ces quelques heures singulières de gens qui se touchent, se serrent dans les bras et se prennent par la main sans cesse dans l'exercice de leur passion. Tout ce qui nous est interdit aujourd'hui.
Le titre n'est en rien l'évocation d'une pratique sexuelle fort répandu et aussi agréable que la danse, mais d'une ronde qui nous vient du moyen age.
Peut être du temps de la peste...
Des liens vers des vidéos des différentes danses évoquées dans le texte offrent une atmosphère musicale à la lecture.
20/03/2020 08h19
Un compte à régler
A propos de : COVID
J'avais un compte à régler avec un bidule qui commence à me les briser grave dans mon confinement.
09/03/2020 18h12
La cérémonie des Césars
A propos de : faut-il séparer le con de sa connerie?
Ha ! j’ai mis un sacré bout de temps pour trouver le titre. Plus longtemps que pour écrire ce texte génial qu’il faudra séparer de l’auteur qu’il ne l’est pas. Génial.
Cette mise au point faite, je me balance dans la mêlée médiatico-fémino machiste de la cérémonie des César et de sa réflexion corollaire « faut-il séparer l’homme de l’artiste ? »
04/03/2020 13h01
En attendant l'épidémie
A propos de : Quand le cyclone approche
Une nouvelle ancienne mais d'actualité même si ce qui nous menace est un enfant de coeur en regard du germe au flagelle...
19/02/2020 09h58
Chapitre VII
A propos de : Scénario secret
Où le titre de ce polar se dévoile un peu. L'aventure continue donc.
Pour danser en lisant :
La candella du duo BROTTO LOPEZ
L'une des mazurkas les plus dansée des bal-folks.
et de jolies photos de bals de rue clandestins.
https://youtu.be/X-p66NCZTTc
19/02/2020 09h32
Remerciement collectif
A propos de : La main dans le slip
Je remercie tous les lecteurs qui ont laissé un commentaire souvent très favorable sur cette œuvre. Je ne le mérite pas, tous le mérite revient à Benjamin qui a révélè dans cette histoire un rare talent de gaffeur. A ce niveau c'est de l'art et je me permets de lui remettre en votre nom le prix Gaston de la politique!
11/02/2020 09h01
Plein dans l'actualité!
A propos de : A voté !
Ce n'est pas vraiment une nouveauté. J'ai écris cette nouvelle voici quelques années, Pourtant elle est toujours d'actualité. J'ai peur qu'elle ne le demeure encore tout les 6 ans pour chaque municipale, au moins dans un village qui m'est cher.
10/02/2020 09h48
Chapître VI
A propos de : Scénario secret
"Le bureau était encombré de cartons, le vieux flic aimait disposer de ses documents quand il enquêtait loin des murs du SRPJ de Clermont. Il les avait fait transférer dans la journée. Au volume des emballages, l’on pouvait juger de la durée estimée des investigations et de l’épaisseur de poussière qui aurait le temps de prendre ses aises entre les boîtes pour le peu d’étagères.
Thérésa s’était assise d’autorité sur la première chaise face au bureau. Ce dernier remarqua que son expression de bouderie qu’il lui connaissait si bien 40 ans plus tôt n’avait pas changé. Elle était redoutable alors, quand elle se fermait ainsi. Elle semblait toujours aussi frileuse et ne laissait dépasser que son nez du manteau rouge qui la couvrait. Un petit nez retroussé qu’il ne lui connaissait pas, sur un visage moins ridé qu’attendu vu sa soixantaine. Seules ses lunettes demeuraient, mais avec des montures plus fines et stylées qu’avant, aux verres amincis malgré sa myopie prononcée. Bref, les progrès de la chirurgie esthétique et de l’optique avaient rendu son visage ingrat de jeunesse en un délicieux minois de sexagénaire."
Vous aurez compris ça se calme parce qu'il fallait bien se mettre au chaud après cinq chapitres dans la neige et le brouillard...
Un peu de musique :
https://soundcloud.com/melusinatrio/mazurka-laraignee
03/02/2020 07h47
Chapitre V
A propos de : Scénario secret
Petit à petit on avance où plutôt on s'enfonce.
Chapitre V , on s'enfonce au cœur de l’Auvergne par l'A75 perchée sur des cols à plus de 1000 mètres. L'hiver quand la neige tombe on s'y sent très seul...
"« Ce type est un gros malade ! » pensa-t-il
C’est alors qu’il allait sortir de son véhicule pour récupérer la manivelle qu’une silhouette à quelques mètres se découpa dans son rétro en même temps que le hurlement d’un puissant klaxon fendait le silence ouaté. Dans le rectangle du miroir, tout se passa très vite presque comme dans un film : des phares puissants qui zigzaguent, leurs faisceaux qui se vrillent puis balayent la brume, une énorme remorque qui se met en travers puis percute le SUV avant de se déséquilibrer sur lui dans un fracas de tôles. Une scène de film d’action de quelques secondes que sa mémoire plus tard lui délivrerait des heures, au ralenti ou image par image."
Un peu de musique pour ce chapitre :
Bonne lecture et couvrez vous, il fait pas chaud la haut.
28/01/2020 10h24
Chapitre IV
A propos de : Scénario secret
Il arrive enfin.
La structure du récit en petits chapitres courts me convient bien pour l'instant afin de mieux maitriser l'intrigue. Puis c'est plus motivant de voir arriver vite la fin du nouveau chapitre. Je ne sais toujours pas où je vais, mais il est sûr que j'y vais. ;o)
L'Auvergne la neige, mes paysages favoris, la danse aussi et son univers des bal-folks. Le contraste entre ce monde apaisé et pacifique avec peu ou pas de conflits et le rythme et la violence du polar-thiller.
Ce sera le cadre : Le pays de la bourrée, les folkeux baba cools passionnés de musique et de danse, confrontés à la violence psychopathe.
Je remercie tous les lecteurs qui suivent ce roman feuilleton. Je n'ai pas encore répondu à tous, mais ça va viendre!
Donc chapitre IV histoire de descendre plus profond dans le mystère de ce crime comme on descendrait dans les entrailles du volcan Pavin.
15/01/2020 12h25
Chapitre III
A propos de : Scénario secret
Il arrive enfin!
Les fêtes ne sont pour moi guère favorable à l'écriture. Trop de bouffe, de sortie, de bises et de vœux. Sans compter les manifs quasi hebdomadaire contre la retraite à point.
Troisième chapitre donc, musique de fond:
https://youtu.be/kytxxkY1M6U
Table des matières
24/12/2019 16h48
Joyeux Noël à tous
A propos de : Actualité générale
Joyeux Noël avec quelques œuvres écrites il y a quelques années.
Bonne lecture à tous!
Effeuillage cruel
Quand la neige reviendra
Vive le vent, vive le vent !
Glissement de destins
Compte de Noël ou La terrible dette du Père Noël
Suivez la flèche
11/12/2019 18h25
Merci ! Merci! Pour ce coup de coeur.
A propos de : Scénario secret
Cette breloque sur la page de présentation de ce roman débutant est du plus bel effet! Je vais tout faire pour continuer à la mériter.
A bientôt pour un troisième chapitre qui ne devrait qu'épaissir le noirceur du récit...Mais chut!
10/12/2019 08h26
Deuxième chapitre
A propos de : Scénario secret
Il arrive, tout arrive! Inspiré d'une balade en Auvergne où j'ai trainé dernièrement.
L'atmosphère s'assombrit encore. En même temps c'est la fin de l'automne et les jours sont courts, en Auvergne, plus froids aussi. Les fêtes de Noël approchent, je vais poursuivre mon escapade vers le Nord, peut être l'inspiration viendra d'autres paysages...
D'autres danses aussi...
Bonne lecture!
à bientôt, peut être après les fêtes...
17/11/2019 08h43
Petite modification
A propos de : Scénario secret
J'ai fusionné les deux premier chapitres en un seul. Il s'agissait de deux scènes proches dans le temps.
Sans révéler grand chose, je peux simplement dire que l'essentiel du cadre et de la trame de ce qui sera un polar évoluera dans le milieu du Bal folk. A ce stade je n'en sais guère plus que vous ;o)
En début et fin du chapitre il y a un lien vers une musique et un groupe de bal trad. Ce sont les musiques qui ont accompagné l'écriture de ce chapitre. Il est fort probable que je continuerai ainsi pour les suivants.
Du coup, le dessin de couverture se précise...
16/11/2019 10h55
Deuxième chapitre
A propos de : Scénario secret
Deuxième chapitre de scénario qui devient scenario secret avec une nouvelle couverture.
Faut pas briser l'enthousiasme des lecteurs!
Ce sera par petites couches et petits chapitres que la narration de ce roman feuilleton se déroulera.
Le rythme des parutions, sais pas encore...
A bientôt et merci pour vos premiers commentaires encourageants.
15/11/2019 08h30
Un roman feuilleton
A propos de : Scénario secret
C'est une aventure auquel je ne me suis jamais livré. Un pari qui vivra de votre suivi et de vos retours. Quand au thème... Je ne sais pas où je vais. J'irai ou le vent me porte. Mes humeurs et l'actualité guideront le récit entre romance et polar je pense.
Le titre comme la couverture changeront.
La musique est fournie.
Bal O'Gadjo
ils étaient hier en concert-bal à Nîmes...
Bonne lecture!
16/10/2019 14h03
Disponible tout format!
A propos de : Le flic qui n'aimait pas les flics
En lecture libre et gratuite sur Atramenta, mais aussi ebook et livre papier désormais.
L'encre est encore fraiche!
05/10/2019 09h49
Corrections achevées
A propos de : Le gros lapin
ça fait toujours plaisir d’accoler la pastille verte à son texte. Il n'y a en principe plus de fautes. Il n'y en avait déjà pas beaucoup.
Donc pour les étourdis qui ont ratés ce bal déjanté en Vercors. Voici la version vierge de coquilles, bévues et autres billebaudes.
En prime un extrait dans la grande salle du Gros Bal :
https://youtu.be/qcWANZcsixc?t=26
Bonne lecture à tous à bientôt!
02/10/2019 12h25
Le Gros Bal
A propos de : Le gros lapin
Bonjour à tous et mille excuses de n'avoir pas donné de mes nouvelles.
L'été a été long et trop chaud. Je l'ai occupé à danser dans quelques festival de bal folks un peu partout en France. C'est dans le dernier que je vous convie et où se situe le cadre de cette nouvelle. Farce et en même temps plongée en immersion dans un bal folk, dans la peau d'un novice, d'un étranger au monde des"folkeux"
http://grosbalduvercors.fr/a-propos/
Le Gros Bal est un festival de bal folk qui c'est déroulé à Chapelle en Vercors pour sa première édition cet été.
Il m'a donc inspiré cette nouvelle, farce musicale et dansante sous un air du groupe Souslepont qui faisait l'une de ses dernières apparitions dans cet évènement géant.
http://souslepont.org/audio/cEstFini/ventDuSoir.mp3
28/07/2019 20h29
Une belle cabriole
A propos de : Plus dure sera la chute
Une nouvelle part souvent d'une histoire vraie, voire autobiographique. C'est le cas pour celle-ci. L'histoire d'une chute dans un petit ravin après une nuit de bal. L'idée de randonnée au petit matin n'était peut être pas fameuse. J'ai failli la payer cher. La Mazurka dont je fait référence est du duo Son Libre. Je vous invite à l'écouter en lisant.
Quand à Olga et la romance, ben, c'est pour égayer tout ça.
J'ai repris le bal du lendemain avec mes trois agrafes sur le crâne ;)
https://youtu.be/fHivZ9QYR8c
26/06/2019 18h23
Le bal Folk
A propos de : Education sentiment'bal
Merci aux lecteurs qui sont venus commenter ce texte qui parle des bals Folk. Ils n'ont rien de folklorique, aujourd'hui. Ni bal musette, ni bal mondain, les balètis font danser aux rythmes des danses du terroir européen. Valse, polka,scottish, mazurka sont les quatre danses en couple et des dizaine de danses collectives issu de toutes les régions d’Europe viennent les compléter.
Les musiciens comme les danseurs sont aujourd'hui souvent très jeunes ce qui fait que les mélodies et les rythmes ont évolué depuis quelques années.
J'avais mis des liens dans le texte pour illustrer ces musiques de bal, mais une mauvaise manip les a fait disparaitre.
Je vous les sers en vrac là, ce sont les danses les plus pratiqués en bal, mais chaque groupe musical à ses préférences.
Valse
Polka
Mazurka
Scottish
Bourrée deux temps
Cercle circassien
Chapelloise
Avant deux
Andro
Anter dro
Ronde du quercy
Branle de noir moutier
et des dizaines d'autres ... Tout les week end partout en France!
Perso c'est un litre de flotte perdu par bal de 2h30 où pour l'essentiel on danse tout!
Pour finir Bal à Zymuts mon groupe préféré où vous verrez mon crane passer parmi les danseurs ;)
25/06/2019 17h59
Venez danser avec moi!
A propos de : Education sentiment'bal
Bonjour les amis!
Je vous invite dans le monde du Balèti.
Un nouvelle sous forme d'éducation sentimentale d'un grand père à son petit fils au travers des Bals folk. C'est un monde un peu marginal, mais qu'en apparence, car des bals ou des festivals ont lieu été comme hivers avec des musiciens de talents dans tout les coins de France et tout les week-end.
Tout au long du texte, des danses sont citées et des vidéos sont proposées en lien à chaque fois, histoire de vous mettre en immersion dans quelques festival ou grand bal de notre territoire ou ailleurs en Europe.
Venez danser une bourrée avec moi le temps de quelques pages.
La chaleur me chasse vers les haut plateaux cévenol ou auvergnat où quelques grands festival de bal folk m'attendent.
Bises à tous
28/05/2019 13h12
Déluges enfin sur papier !
A propos de : Déluges
C'est avec beaucoup de bonheur que je vous annonce la publication papier de Déluges.
Pour la petite histoire, j'ai commencé ce recueil à la fin des années 80 puis publié sur ILV, Atramenta quelques années plus tard, Il s'est bien sûr enrichi au fil des années de nouvelles nouvelles.
La toute première écrite est "l'arbalète" j'avais 30 ans et la toute dernière écrite est "Balèti" j'en avais 60.
Toujours de la pluie ou de la neige pour décor de ces histoires courtes, thrillers ou romances, polars ou contes, toutes baignent dans l'humidité sans se noyer dans la tristesse, rassurez-vous.
"Déluges" était jusqu'à peu en téléchargement libre, mais c'est fini. Aujourd'hui c'est là et pas cher vendu pour un recueil écrit en 20 ans. ;o)
https://www.atramenta.net/books/deluges/822
Mais! mais,mais, pour ceux qui ne connaissent pas, la lecture reste libre et je vous propose la nouvelle la plus récente : Balèti que voilà :
https://www.atramenta.net/lire/deluges/28248/4#oeuvre_page
Et puis toutes les autres:
Table des matières
- Avant propos Env. 1 page / 60 mots
- En octobre de cette année-là Env. 16 pages / 5109 mots
- Quand la neige reviendra Env. 4 pages / 1289 motsBalèti Env. 16 pages / 5256 mots
- L’arbalète Env. 11 pages / 3427 mots
- Confettis glacés Env. 8 pages / 2571 mots
- Glissement de destins Env. 7 pages / 2340 mots
- Vidourlade Env. 15 pages / 5085 mots
- Le relou Env. 8 pages / 2421 mots
- La traque Env. 9 pages / 2630 mots
- Tempête sur Châteauneuf-de-Randon Env. 4 pages / 1010 mots
- Le mas des collines blanches
<>
22/05/2019 11h55
3000 passages
A propos de : Actualité générale
Voici passé la barre des 3000 passages sur mon site perso entièrement consacré à mes nouvelles. Donc peu ou pas de vidéo et donc une petite performance pour un site qui date de deux ans au plus. Je pense l'élargir à d'autres auteurs quand j'aurai le temps.
Si vous avez des idées pour l'améliorer, je suis preneur.
Bonne navigation dans le monde merveilleux de masavi.net
20/05/2019 17h40
Un coup de coeur!
A propos de : Paléodélire
Merci pour le coup de cœur à mon Paléodélire. Puisse-t-il attirer de nouveaux lecteurs étourdis qui ne l'ont pas lu.
Un dialogue ébouriffé entre un sapiens d'aujourd'hui et un autre vieux de 40000 ans.
15/05/2019 09h00
Ecritures nomades
A propos de : Paléodélire
Restitution d'écritures dans le cadre du Festival du spectacle vivant à Nage et Solorgue. Neuf auteurs dans la nature le matin puis sur leur papier pendant trois heures l'après midi pour restituer le soir oralement, un texte de cinq minutes.
Contraintes des mots:
- molle
- gauloiserie
- orage
- résurgence
- braconnage
et un alexandrin à compléter par un autre:
N'agissant qu'avec son cœur de pierres sèch',
Elle...
29/04/2019 08h15
Une nouvelle couverture
A propos de : Déluges
Une nouvelle couverture et beaucoup de corrections pour un recueil numérique en passe de se transmuer bientôt en papier.
Une nouvelle au hasard :
https://www.atramenta.net/lire/deluges/28248/11#oeuvre_page
Il y en a 11 autres que la pluie et la neige arrosent.
Bises à mes lecteurs fidèles
à très bientôt!
31/03/2019 10h58
Proposée pour le trophée Anonym'us 2019
A propos de : Tout ce qui est humain
Le jeu KiaEkriKoi du trophée Anonym'us 2019
a révélé le nom des auteurs de chacune des nouvelles. Celle-là est celle que j'ai proposée.
C'est noir comme le veux le thème du trophée. Je n'ai pas eu à forcer, cette nouvelle s'inspire de mon quotidien en permanence d'accueil du Secours Populaire et s'inspire aussi de ça devise " Tout ce qui est humain est notre"
Même si l'histoire n'est que pure fiction ça aurait pu arriver...
04/03/2019 09h21
Changement de titre
A propos de : Effeuillage cruel
En grand élan de correction pour grouper en recueil mes nouvelles, il m'arrive de changer de titre.
Ben, c'est le sujet de cette annonce avec une petite allusion sur la passivité coupable de l'armée française dans le génocide Rwandais.
Bonne lecture pour ceux qui n'ont pas déjà lu.
24/02/2019 17h40
Déluges 2.0
A propos de : Déluges
C'est la pluie ou la neige qui sont le ciment de ce recueil.
Pluie sale et flots tumultueux, neige grise et glaçons noirs alternent avec gerbes étincelantes ou manteau blanc immaculé pour noyer les passions des héros qui les portent.
Bonne lecture de cette version 2.0 qui s'étoffe de quelques nouvelles de plus.
20/02/2019 12h16
La dernière version de la suite des enquêtes du commissaire Bakar
A propos de : Hors cadre
Hors cadre que ça s'appellera parce que notre Mohamed s'il reste flic et grassement payé comme un cadre de la police, il n'a plus de commissariat ni d'hommes à gérer.
Un placard doré en somme, pourtant il en sortira une bonne dizaine de fois, le nombre des nouvelles enquêtes du flic qui n'aimait pas les flics, souvent pour un corps à corps avec l'actualité de ces dernières années.
Et puis illustré avec tout ça, ce recueil !
Bonne lecture !
Pour les étourdis qui ne connaissent pas le premier opus, c'est là :
Le flic qui n'aimait pas les flics
https://www.atramenta.net/lire/le-flic-qui-naimait-pas-les-flics/37439
Puis faut pas oublier le polar :
La branlée
https://www.atramenta.net/lire/la-branlee/61176
Bon ben j'ai tout dit ;)
29/01/2019 19h24
Un nouveau recueils de nouvelles
A propos de : La cogne
Mon petit dernier des recueils de nouvelles. Il réunit tous les textes ayant pour thèmes les violences policières, écrits sur une dizaine d'années. Pourtant l'actualité des gilets jaunes révèle seulement aujourd'hui les munitions de la police et leur dangerosité, lancées sans vergogne par les forces de l'ordre depuis bientôt 20 ans. Les nouvelles qui suivent nous plonge au cœur de combats de rue ou des champs présents ou passés, peut-être à venir.
Bonne lecture !
27/01/2019 18h21
Toujours dans le thème des violences d'états
A propos de : Actualité générale
Deux petits oublis dans le recueil de toutes les nouvelles qui ont un lien avec les violences policières.
Hotel continental
ZANLAISSO
25/01/2019 09h52
Dans le thèmes des violences policières
A propos de : Actualité générale
Depuis des années à l'occasion de mouvements sociaux comme celui des indignés, de la lutte contre le gaz de schiste et celui des ZAD, je dénonce au travers de nouvelles les violences policières et d'état en général qui sévissent.
Le mouvement des gilets jaunes avec ses mutilés et blessés graves par l'usage de flash ball ou de grenades gli f4 de désencerclement, a mis en lumière cette triste réalité jusqu'alors occulté ou largement sous estimée par les médias.
Je vous invite donc à lire ces nouvelles :
le-souffle-des-reves
Boue et barbouses
La branlée
Le regard d'Olga
Un coeur sous les bottes
Le bon plan
Bonne lecture et à bientôt
05/01/2019 10h46
Parce que les gilets jaunes sont toujours là...
A propos de : Les jaunes
Pensées jaunes
Ainsi pensait l’arpenteur de macadam en manifs déclarées, sécurisées, aseptisées, chronométrées et balisées. Toujours de bons conseils pour la révolution quand lui-même ne fut pas foutu en quarante ans de faire trembler le pouvoir. De faire vaciller un seul de ces pantins oints d’huile républicaine, de ces monarques enrubannés de tricolore, élus par défaut au suffrage universel pour des promesses jamais tenues et contre l’épouvantail fasciste.
Juste bons à sortir leurs mouchoirs pour pleurer quand leurs légitimes assemblées votaient des lois liberticides à faire bander de joie la famille Lepen en France, un Salvini en Italie ou un Orban en Hongrie.
Les jaunes ne votent pas et nul besoin de savoir pourquoi. Ils ne lèvent pas le poing, ils n’ont pas de chefs ni de représentants ni de drapeaux. Pas de temps non plus pour demander des autorisations de manifester, ils ont un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et la planète brûle.
27/12/2018 19h01
avalanche de coup de coeurs
A propos de : Correspondance potagère
Merci pour cette avalanche de coups de coeurs pour "Entre le fromage et la bûche " et "Correspondance potagere", textes qui datent un peu, mais ça fait toujours plaisir.
24/12/2018 10h51
recyclage de noel
A propos de : Effeuillage cruel
Elle n'est pas très nouvelle cette nouvelle, mais en ces fêtes tumultueuses 2018, un non conte de noël, si ça vous dit...
25/11/2018 11h42
Quelques modification
A propos de : Les jaunes
En lien avec l'actualité, quelques modifications qui ne changent rien au fond.
18/11/2018 12h51
Parce que l'actualité et ne me laisse pas indifférent ...
A propos de : Les jaunes
Je ne me serai pas senti des leurs.
Voilà pourquoi.
05/11/2018 14h02
Rien que du quotidien...
A propos de : La facture
Il y a des soirs en sortant de la permanence du Secours Pop, j'ai le cafard.
Alors il me faut écrire ce que j'ai vu, témoigner à ma manière, faire semblant de fiction un fait réel.
Bonne lecture.
23/10/2018 19h07
Changement de couverture
A propos de : Bavure à Saint Sulpice
J'ai changé la couverture, ça fait plus polar et surtout correction des fôtes d'orthographes, ça fait plus pro :o)
Pastille verte! ça s'arrose!
"Alors que les premières notes d’une Mazurka planaient sur la piste, Sophie se précipita vers Mohamed, mais c’est Olga qui l’intercepta. Il aurait eu du mal à refuser l’invitation de cette belle et jeune femme aux reliefs plantureux. C’est elle qui imposa aussitôt une étreinte serrée à ce « slow » séculaire et néanmoins suave. "
"Le sentier escarpé épousait les courbes de niveau en lacets serrés. Mohamed entreprit de couper au plus court. C’était périlleux et bruyant avec le fracas que chacun de ses pas faisait sur le calcaire friable qui roulait en autant de mini éboulis. L’image du cadavre qu’il venait de découvrir le hantait. La plaie ponctuelle à la racine du cou. L’orifice de sortie béant de la balle en bas du dos ne laissait que peu de doute sur son calibre et les dégâts qu’elle avait fait sur son passage. Un Sigsauer, gisait près du visage de la victime et pouvait suggérer un suicide. Même si la trajectoire du projectile paraissait bien singulière".
Bonne lecture!
22/10/2018 18h27
Petite précision
A propos de : Bavure à Saint Sulpice
Cette nouvelle a en partie pour cadre le monde du Balfolk remarquablement illustré dans le film de Lætitia Carton présenté à Canne cette année dans la sélection officielle . J'ai vu le film samedi en avant première, suivi d'un bal.
Le grand bal ( bande annonce)
https://vimeo.com/292690529
Sortie en salle le 30 octobre.
En attendant lisez cette nouvelle ;)
à bientôt!
18/10/2018 17h49
Modification du titre
A propos de : Bavure à Saint Sulpice
Cœur d’artichaut devient Bavure à Saint Sulpice. Ouais, ça fait plus polar et ça reste champêtre. A par ça rien de changé, Bakar trouve à la fin. ;) bien que cette nouvelle a failli être sa dernière...
Bonne lecture!
18/10/2018 09h36
Une nouvelle enquête du flic qui n'aimait pas les flics
A propos de : Bavure à Saint Sulpice
Après La branlée le commissaire Bakar a pris deux ans de vacances pour cicatriser ces coups et ces bosses.
Le voilà à nouveau en forme pour une 26e aventure qui viendra fournir un peu plus la déjà longue liste des enquêtes du flic qui n'aimait pas les flics.
Bonne lecture.
14/09/2018 12h10
Pour les étourdis
A propos de : La plume de trop
Pour les étourdis qui n'ont pas encore lu. Une nouvelles très noire à la cruauté volontairement granguignolesque. Manière de faire plus noir que noir.
08/09/2018 18h01
Aux frontières de l'immonde
A propos de : La plume de trop
Comme promis :
On m’avait demandé du noir.
Un truc qui déchire comme aurait dit ma fille qui pensait sûrement à du sang beaucoup de sang.
On m’avait demandé du noir, un truc policier peut-être.
Comme un polar politique avec un vieux flic désabusé qui traîne ses savates sale dans les quartiers crades de Marseille. Un peu triller aussi avec une pauvre femme bâillonnée qui attendrait sa fin dans une cave humide, une ampoule nue au-dessus de la tête pour témoin de son calvaire.Ouais, du noir, quoi, pour le trophée Anonym'us, une nouvelle noire, vingt mille caractères et pas plus, qu’il m’a dit Eric.
J’en ai écrit une première tout de suite. C’était en février, il faisait froid et même qu’il neigeait.
Sais pas, peut-être que dans ma tronche ça n’allait pas fort, allez savoir, alors j’ai pondu « La plume de trop ». Une plume c’est léger, non ? De coutume.
Ben, pas celle-là.
"c’est dégueulasse ton truc! Qu’ils m’ont dit mes correcteurs, tu ne vas pas proposer ça au trophée ! Ce n’est pas du noir, c’est de l’immonde ! "
C’est cela, de l’immonde ! Je ne sais plus qui m’a dit ça, mais c’était ça :
Immonde…
Alors j’en ai écrit une autre pour le trophée et elle est partie, il y a peu pour rejoindre la vingtaine d’autres anonymes. Vous la lierez dans quelques mois. C’est facile, elle sera signée d’un chiffre tiré au hasard entre 1 et autour de vingt.…
En attendant et en espérant de ne pas plomber votre rentrée littéraire Atramentienne, aujourd’hui c’est « La plume de trop » que je vous propose dans la catégorie « Immonde ». Oups! Elle n'existe pas.
Je remercie mes correctrices et correcteurs qui ont eu le courage de me relire et de donner leurs avis précieux. Ils se reconnaîtront…
Bonne lecture.
30/08/2018 18h19
Trophée anonym'us 2019
A propos de : Actualité générale
J'ai peu produit depuis plus de 6 mois. Il est vrai que j'étais absorbé par l'écriture d'une nouvelle pour le Défi Anonym'us.
Pour ce défit j'avais écrit deux nouvelles très différentes, mais bien sûr noires comme le veut le thème du trophée. Des amis et ma compagne ont tranché et l'une des deux a été choisie. Elle est partie ce matin et vous la lirez dans quelque mois, mais sans mon nom. Je vous convierai au petit jeu de la découvrir parmi la vingtaine d'autres aussi anonymes. Même le jury ne connaitra pas le nom des auteurs!
La seconde s'appelle" La Plume de trop" et vous la lirez très bientôt promis.
02/07/2018 23h13
Le grand bal
A propos de : Balèti
C'est le titre d'un film qui est sorti à Canne cette année. L'ambiance d'un des plus grand bal trad d’Europe. Mais c'est la même ambiance et la même mentalité tout les weekend partout en France. Tout ces petits bals folks qui égaient la vie de ceux qui y participent.
La bande annonce : https://vimeo.com/185192570
C'est cela même que j'ai voulu vous faire partager en écrivant cette nouvelle.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu...
17/06/2018 19h10
Trophée anonym'us 2019
A propos de : Actualité générale
Il parait que je serais de la team 2019. Ben non, en fait c'est sûr.
Pour ceux qui connaissent pas : J'explique sur mon site là :
https://masavi.net/defi-anonymus/
Vous comprendrez ainsi peut-être ma faible production depuis quelques mois.
Je bosse.
A par ça, bon mondial !
et pour ceux qui n'aiment pas le foot comme moi :
Bises à tous !
Ps : un vieux Bakar d'actualité : Carton rouge
20/05/2018 15h38
Changement de titre
A propos de : Émancipation
Rien qu'un changement de titre et de couverture pour une nouvelle de caractère érotique, mais pas que...
Bonne lecture pour ceux qui n'avaient pas lus.
07/05/2018 18h58
Des corrections
A propos de : Actualité générale
Quelques modifications et corrections . Merci pour les retours et conseils.
05/05/2018 06h45
Une histoire d'A
A propos de : Papier froissé
Dernier volet d'une quadrilogie qui conte l'histoire d'un amour mortifère. Une histoire sentimentale à contrainte entre une libertine et l'un de ses amants amoureux. Mensonges et mufleries de l'une, désespoir et renoncement de l'autre, quatre états d'un homme trop tendre dans une passion qui le dépasse. Quelque par un gars dans la peau d'une femme, au prise à un amant peu délicat, superficiel et volage.
Avec le temps...
Une histoire ...
04/05/2018 06h14
Des corrections
A propos de : Pied de biche
Des corrections dans ce texte, pour ceux qui n'ont pas lus, une occasion de se rattraper.
Attention ce texte peut altérer la sensibilité des lecteurs et surtout donner des idées. Pitié, résistez à la tentation dans vos randonnée pédestre estivale ;)
24/04/2018 08h44
Une nouvelle nouvelle
A propos de : Pied de biche
Après quelques mois de pause, peut-être fallait-il ça pour retrouver l'envi d'écrire, une petite nouvelle courte, légère et champêtre qui trottait dans ma tête depuis pas mal de temps.
Bonne lecture!
28/03/2018 05h25
L'Alzheimer du dedans
A propos de : Du sable plein nos cendres
La maladie d’Alzheimer vue du dedans de la pensée d'une femme qui en est atteinte. Du dedans d'une maison de retraite.
La fin d'une histoire d'amour en filigrane.
Bonne lecture
19/03/2018 06h18
Quelques modifications
A propos de : Chéri Bibi
Pour sa parution sur mon site quelques modifications. ça reste une œuvre érotique, faut aimer...
https://masavi.net/
08/03/2018 09h10
Quelques corrections
A propos de : Mort aux cons
Quelques corrections avant publication sur https://masavi.net/
Pour ceux qui ne l'ont pas lu encore...
03/03/2018 08h56
Au sujet de mon site
A propos de : Actualité générale
Petites touches par petites touches, je me familiarise avec la richesse de Wordpress et ses innombrables thèmes.
masavi.net évolue, allez donc y faire un tour!
21/02/2018 10h57
Correction et modif de couverture
A propos de : Que Sigmund me pardonne
Quelques coquilles en moins dans que Sigmund me pardonne
des couvertures modifiées pour :
La traque
L'arbalète
Si ça vous branche plus pour enfin lire ces vieilles nouvelles ;)
13/02/2018 18h31
Merci pour ce petit coeur
A propos de : Que Sigmund me pardonne
Un cœur en or pour un texte que j’affectionne particulièrement. On a tous nos petits préférés. ;)
Merci aux lecteurs qui ont aussi aimé ce texte.
12/02/2018 14h28
Présidentielle 2017 recueil illustré
A propos de : Il les a tous niqués
Un recueil illustré des chroniques que j'avais écrites pendant le dernier match démocratique . Au sujet des cinq putatifs monarques de juin 2017.
07/02/2018 15h54
Dans un bar...
A propos de : L'oreille du trocson
Une conversation surréaliste dans un bar entre deux hommes.
Ils étaient là eux deux, la musique crachait une éclectique playlist jazzy et la patronne restait morose dans un coin du comptoir. Quand le vent redoublait, des gouttes d’eau éclataient sur la vitre d’entrée, un harmonica pleurait un vieux blues comme pour donner de l’élan au batteur.
Les deux hommes avaient quelque chose en commun, mais je ne savais quoi, peut-être leurs barbes, toutes les deux poivres et sel, l’une en bataille et l’autre soignée, mais pas que…
L’un parlait beaucoup et par vague, l’autre acquiesçait en buvant une tisane. Son bavard de voisin vidait sa bière, pour en héler une autre.
05/02/2018 16h42
Beaucoup de plumes et de coeurs
A propos de : Que Sigmund me pardonne
Beaucoup de plumes . J'en ferai un édredon pour réchauffer mes cœurs quand mes écrits auront moins de succès que ce dernier.
Merci de vos commentaires et de vos j'aime.
à bientôt !
03/02/2018 11h08
Beaucoup de corrections
A propos de : Que Sigmund me pardonne
Merci pour l’accueil de ce texte et vos commentaires pour ceux qui l'ont lu. Je n'ai pas encore répondu, pas eu le temps.
Beaucoup de corrections depuis la parutions pour améliorer la fluidité, il y en aura encore.
A plus
Guy
01/02/2018 23h59
C'est osé, que mes lecteurs me pardonnent
A propos de : Que Sigmund me pardonne
Ce pourrait-être une proto auto biographie.
Tout les faits décrit sont authentiques. Garantis par l'auteur!
Guy se fout à poil une nouvelle fois!
05/01/2018 10h37
Faut aimer le genre...
A propos de : Les visiteurs
Faut aimer le genre, mais j'ai voulu un style léger, envolé et humoristique qui peut-être vous plaira si j'y ai réussi.
Pour lire la nouvelle activez exceptionnellement ou pas la case œuvre pour adulte. Voili voilou!
Bonne lecture en cachète
25/12/2017 07h21
Coup de coeur
A propos de : La liste Tinder
La liste Tinder a son coup de cœur. Merci au lecteur anonyme qui l'a épinglé comme une médaille à coté du nombre de lecteur et de téléchargement.
24/12/2017 08h21
Joyeux Noël
A propos de : Balèti
Un bande annonce pour Balèti. Comme ça pour m'amuser, si ça peut en amuser d'autres...
https://youtu.be/VUDRoN7Nq2M
Joyeux Noël! Parait qu'on dit ça au solstice d'hivers...
11/12/2017 15h39
Changement de categorie
A propos de : A mes lecteurs
J'ai classé Balèti dans la catégorie littérature sentimentale.
Pour les amateurs...
11/12/2017 15h32
A poil avec Guy
A propos de : A mes lecteurs
Un texte pour mettre en lumière la démarche de l'auteur de fiction. Quelle place a son vécu dedans?
Vaste question pour qui connait l'auteur personnellement.
J'y répond. Ou pas...
09/12/2017 08h44
Quelques modifications
A propos de : Balèti
J'ai fusionné les chapitres I et II en les allégeant de quelques redondances.
Le chapitre II initial me paraissait de trop pour camper la situation et le personnage.
Voilà, pour ceux qui n'ont pas lu Balèti, de quoi lire pour ce week froid.
05/12/2017 08h47
Dernier chapitre de Balèti
A propos de : Balèti
Voici le dernier chapitre de cette romance hivernale. Elle fera pour les fêtes de Noël...
Deux petite modifications concernant des noms.
Lulu le chien devient Pitou
Mathilde la valseuse Margot.
On finit par une mazurka
Pour se mettre dans l'ambiance
https://vimeo.com/163429071
Merci Véronique, Mariétta, Bruno, Marie-c, Elidée pour leurs commentaires et leurs corrections.
Bonne lecture
Guy
04/12/2017 07h55
Un chapître VI
A propos de : Balèti
Le bal continue, le personnage d'Albin se révèle un peu plus à chaque danse.
Aujourd'hui une scottich
https://youtu.be/vwHZvw7jk94
Et la danse de l'ours
https://youtu.be/F578j8OO8sQ
Le musicien ne les laissera pas s’asseoir, il annonce :
— La danse de l’ours !
Et la piste s’emplit de danseurs et de danseuses qui se prennent par la main pour former une ronde.
Elle va partir, il la retient encore, elle ne résiste pas.
Déjà un tambourin imprime un rythme qui évoque pour Albin celui des danses amérindiennes.
Une marche. Harr ! Où le pied gauche avance lourdement quand le droit suit à la traîne. Un ours boiteux que voilà ! Mais au refrain tout s’allège par des bons et des ciseaux sur place, pieds et jambe en avant puis en arrière alternativement. Il y a dans l’air encore, un je ne sais quoi d’embruns de mer d’Iroise.
La main de sa voisine aux yeux bleus est chaude. Le regard d’Albin accroche la montre digitale du bar, il est minuit, mais la date erronée en dessous le gêne...
02/12/2017 09h17
Un cinquième chapitre
A propos de : Balèti
Des danses et encore des danses, des partenaires et encore des partenaires, c'est la loi du Balèti.
"Il perd pied souvent, mais elle est là pour remettre de l’ordre. Il se ressaisit, ils s’envolent et tournent et vire volent. Albin n’est pas à l’aise à contre sens, elle si. Ils décollent à gauche et c’est elle qui mène alors. Bientôt ils ne feront qu’un, lui grisé par son parfum et l’ivresse du tourbillon, elle par la mélodie et les yeux du joueur de viole qu’elle croise à chaque tour. Mais tout ce qui les entoure va bientôt se perdre dans un flou de mouvement. La vitesse d’obturation des cerveaux ne suit plus le tempo. Lui se perdra dans les cheveux moites de sa cavalière. Cette dernière renoncera même aux yeux du musico."
Au programme valse, bourrée et rondeau!
Avancez Messieurs Dames!
https://youtu.be/IdHw4nZ684w
27/11/2017 18h48
Un cercle circassien
A propos de : Balèti
Allez venait danser! Ce sera aujourd'hui un cercle circassien.
"La mélodie du cercle circassien et sa cadence rappellent la mer du Nord. Elle sent bon les embruns bretons sur le granit des pierres dressées. "
Couples éphémères, couples pour de fausses fiançailles, le temps de quelques pas puis d’une passe, que le cercle se reforme et que celle à sa gauche devienne la nouvelle promise. Et ça repartira pour d’autres tours, pour d’autres inconnues, d’autres tailles à serrer, d’autres yeux dans les siens, d’autres éclats de rire, car tout n’était ici que pour de rire.
L’amour simulé que pour sa quintessence amoureuse.
Quoique, le regard d’Albin dans les yeux de Marie-Hélène et son sourire en réponse…
ça donnera cela :
https://youtu.be/gUmvWVl8NfQ
24/11/2017 17h13
Un coup de coeur!
A propos de : Balèti
Merci, pour le coup de cœur à cet œuvre. Elle est encore en construction même que je ne sais pas trop où je vais.
Je tacherai d'y faire honneur jusqu'à la fin ;)
Allez hop une Mazurka en remerciement !
https://youtu.be/20MKpQk4fU4
23/11/2017 14h06
Deuxième petit chapître
A propos de : Balèti
Albin se construit et s'arrange dans son quotidien, vaille que vaille. La nuit tombe et la neige aussi, un son de vielle à roue et de cabrette non loin...
22/11/2017 11h52
Un peu de tendresse dans un monde brutal
A propos de : Balèti
C'est au baléti que je vous convie. Un soir d'hiver quand la neige menace, que les animaux se terrent et que les humains les plus précaires frissonnent.
Il en est un qui ne se résigne pas à l'impondérable du froid et de la peur, de la mélancolie et de la rancœur.
Un bal simplement qui nous occupera jusqu'à Noël peut-être....Histoire de résilience, d'amour pourquoi pas, d'espoir surement.
Bonne lecture
https://youtu.be/ovjrOSJRCtk
13/11/2017 07h33
Changement de statut
A propos de : La bulle de cristal
Oui l'annonce comme son classement en littérature érotique et en - de 18 n'était pas vraiment en lien avec la substance sentimentale de ce récit. J'ai déçu les amateurs de littérature érotique comme ceux plus sages ;). Méa culpa, je corrige.
10/11/2017 21h44
Une romance tendre et crue à la fois
A propos de : La bulle de cristal
Le postulat est dans le titre, est-ce possible ?
31/10/2017 15h17
Un coup de coeur
A propos de : Une frivole
ça fait toujours un pincement au cœur de voir son œuvre affichée avec sa cocarde dorée en forme de cœur. Une distinction en sommes parmi les j'aime, les commentaires et la masse des lectures anonymes.
Un grand merci !
Adepte depuis quelques temps des Baltrad, j'aime particulièrement la danse en couple et la mazurka aujourd'hui rajeunie par des musiciens de talent.
C'est un hommage à cette danse.
https://youtu.be/XytcQovGT-U
22/10/2017 12h40
Une suave
A propos de : Une frivole
Je vais essayer de vous entrainer dans une mazurka, une suave, une frivole.
http://souslepont.org/audio/album/mazurkaPourElisa.mp3
J'espère y réussir...
13/10/2017 23h34
La passion d'écrire
A propos de : Actualité générale
Un petit mot pour vous donner l'adresse de mon site.
Quelques unes de mes nouvelles y sont présentées et surtout des liens vers mon blog, ma revue de presse et surtout mes dessins d'actualités.
Tout ça avec un thème très visuel qui me permet tous les délires illustratifs.
Bref je me suis bien amusé à le construire.
https://masavi.net/
A plus
Guy
28/09/2017 23h10
Un nouveau coup de coeur!
A propos de : Deux mariages et une crémation
çà s'arrose! Il aurait dit Frédo.
Tout ça pour remercier le lecteur(trice) qui a posé un coup de cœur sur cette œuvre.
Mercie et franchement j'aurai fait pareil, parce que je l'aimais bien Frédo, enfin Yves qui est parti en Juin et qui m'a inspiré cette fiction...
21/09/2017 01h03
Enfin en version audio
A propos de : Slam final
Sur une musique de Jazabana j'ai essayé de faire chanter ce texte .
Le Chant Final prends ainsi un peu de vie.
https://www.atramenta.net/pop_audiobook.php?wid=66056
Bonne écoute !
18/09/2017 10h31
Pour ceux qui n'ont pas suivi...
A propos de : Actualité générale
Une collection nouveautés où j'ai regroupé toutes les œuvres de ce printemps été.
Attention! faut suivre je ne le referai pas chaque fois! Vous êtes avertis!
A présent sortez vos liseuses...
Bruit de chaises, de cartables, quelques murmures puis silence... Des gouttes frappent à la vitre.
- Putain, c'était bien cet été!
- Silence, Masavi ou je vous colle à lire le top 20 de l'été de toutes les œuvres d'Atramenta !
Nouveautés Printemps-été
14/09/2017 14h34
SousLePont
A propos de : Balutines
C'est le nom du groupe qui m'a offert la musique de BalTrad version audio grâce à sa licence libre.(By:NC:SA)
Ils seront Vendredi soir à un festival pas trop loin de chez moi pour jouer et faire danser.
Et pour le coup pour me faire danser, j'y serai.
Pour les amateurs de Mazurkas, polkas et de valses ...
à bientôt !
14/09/2017 13h00
Changement de couverture
A propos de : Émancipation
Changement de couverture pour ce conte juridique des mille et une loi . Je n'ai pas trouvé cette catégorie, alors je l'ai mis à érotique.
Bon, alors il était une fois... et bla bla bla et ...
07/09/2017 17h25
Merci pour ce coup de coeur
A propos de : Slam final
Merci pour le coup de cœur qui s'affiche à présent sur chant final. Keith Jarret est injoignable pour lui annoncer la bonne nouvelle, mais il est vrai qu'il ne manque pas de breloque. ;)
05/09/2017 09h49
Un conte érotique
A propos de : Émancipation
Pour changer un peu de toute cette violences et des lois qu'elle engendre. Un conte plein de sentiment, de chair et de naïveté.
De l'amour du vrai! par devant et par derrière.
Là où il y a d'la gêne y'a pas d'plaisir...Messieurs, dames!
20/08/2017 11h58
Merci pour ce coup de coeur
A propos de : Le passé en embuscade
Un grand merci au lecteur auteur de ce coup de cœur.
J'en profite pour rassurer ceux qui suivent Sanlaisso, je serai bientôt de retour avec de nouveaux chapitres.
A bientôt !
Guy
02/08/2017 08h20
Petite reprise
A propos de : Voyage sensuel
Reprise et correction d'un texte écrit il y a quelques années...
27/07/2017 16h38
Après l'audio la vidéo!
A propos de : Balutines
Après la version audio de BALTRAD voici la vidéo avec le groupe Souslepont auteur de la musique. Ils composent sous licences libres merci à eux.
https://youtu.be/fwGjQoqPRVw
A bientôt et bon balleti !
Guy
25/07/2017 16h04
Version audio
A propos de : Balutines
Une version audio de ce texte. Musique du groupe Sous le pont disponible chez Dogmazic
https://souslepont.org/
Paroles et arrangements de Guy Masavi
Bon suis pas musicien mais je me suis bien amusé. A vous de juger ...
https://www.atramenta.net/pop_audiobook.php?wid=66613
24/07/2017 11h31
La fête de mon village
A propos de : Regrets éternels
Petit texte sous la musique des jeuns qui fait boum quand la notre faisait taratata.
Bref nostalgie encore ...
07/07/2017 19h01
Coup de coeur
A propos de : Balutines
Merci pour le coup de cœur à ce texte.
Je l'ai beaucoup affiné depuis sa parution sur le site.
05/07/2017 15h13
Un petit retour de voyage en massif central
A propos de : Balutines
Ce que les paroles des danses traditionnelles peuvent être coquines. C'est ce que j'ai appris dans un Bal Trad.
Merci Bourvil aussi ;)
21/06/2017 07h27
Un homage au théatre
A propos de : Éteignez vos portables
Plus précisément au théâtre amateur, à tout ces anonymes qui travaillent un an un spectacle qu'ils ne joueront qu'une fois au printemps.
08/06/2017 12h04
Exploration du temps qui passe
A propos de : Promesse tenue
Une prose sur le temps qui passe, un instant avant le crépuscule.
Pas poilant, mais faut bien s’arrêter un peu pour constater que l'on a vieilli.
Pour repartir plus lucide et se dire encore et toujours qu'il n'est plus temps d'attendre...
Bonne lecture!
27/05/2017 13h25
Beaucoup de corrections à un premier jet un peu rapide
A propos de : Slam final
Le texte a beaucoup changé et s'est affiné. Il y aura d'autres opus à ce chant final, comme la lutte d'une hymne oubliée. Un chant final pour rimer avec " El canto général" de Néruda.
24/05/2017 10h05
Un texte moins léger
A propos de : Slam final
Après la fureur du comptoir de l'Estaque, un concert de keith Jarett et ce qui m'inspire.
Une mèche rouge qui sent bon dans un monde noir qui chlingue.
Un chant ou un cri c'est comme vous le sentez.
Bonne lecture
23/05/2017 08h18
Quelques corrections minimes
A propos de : Marseille-Cassis
Merci pour les correcteurs et à ceux qui ont commenté cette oeuvre. Elle va poursuivre son bohome de chemin dur les pentes de la côte de la Gineste ;).
20/05/2017 15h18
Un hommage aux athlètes féminin
A propos de : Marseille-Cassis
Un hommage à ma manière, détourné, drôle je l'espère, tiré d'un vécu. Pour les incrédules. ça c'est vraiment passé...
Nouvelle de dix pages pour une histoire de course de fond...
Bonne lecture et ne sautez pas les ravitos!
06/05/2017 18h17
C'est de l'érotique
A propos de : Chéri Bibi
Peut-être bien du porno, mais avec du style, on est pas des bêtes tout de même...
01/05/2017 23h22
Terrabio
A propos de : Bioterra
Une image de couverture
Quelques petites modifs insignifiantes, le vin c'est Bioterra! et non le terrabio!
A par ça, ça change pas grand chose à l'histoire pour ceux qui l'ont lue. Pour les autres ...
27/04/2017 13h51
Quelques corrections.
A propos de : Le bulletin de la rue
Merci, pour l’accueil de ce texte.
En entendant les polémiques sur abstention au second tour, personne ne pourra reprocher au héros de ce texte et bon citoyen de ne pas aller voter dans dix jours. ;)
25/04/2017 21h17
Merci pour le coup de coeur
A propos de : Deux mariages et une crémation
Merci pour le coup de cœur sur cette œuvre ainsi qu'à tout ceux qui ont laissés un commentaire.
A bientôt !
25/04/2017 07h24
Quelques corrections pour fluidifier ce textes
A propos de : Le bulletin de la rue
J'ai apporté quelques modifications pour fluidifier ce texte. Pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu je les invite à le faire.
Une nouvelle en vibration avec l'actualité...
Bonne lecture.
23/04/2017 15h21
Pour coller à l'actualité ...
A propos de : Le bulletin de la rue
Une histoire improbable d'un SDF qui reviendrait dans sa famille pour aller voter.
Parce que j'avais les boules d'aller voter utile pour des idées qui s'arrachent ailleurs que par les urnes.
Bonnes lecture
les gens ;)
19/04/2017 09h16
De retour avec nouvelle nouvelle!
A propos de : Deux mariages et une crémation
J'avais peu produit ces derniers temps, puis un séjour dans mes oliviers après de décé d'un bon copain et j'ai pondu ça.
Pas forcément poilant le thème, mais faut bien l'aborder ...
Je l'ai voulu à la MASAVI, à soixante ans on commence à voir tomber de vieux copain et ça fait quelques chose.
J'espère ne pas trop plomber votre plaisir de lire.
A bientôt !
18/02/2017 08h37
Le la pin vert du bois de Minteau
A propos de : Le lapin vert du Bois de Minteau
Un article que j'ai écrit il y a peu contre un projet inutile près de Nîmes.
GOOGLE MAP vous y conduira :
tapez Minteau 30420,
le bois est au dessus du chemin.
puis suivez le lapin blanc il vous expliquera.
26/01/2017 15h13
La branlée publiée
A propos de : La Branlée
C'est un peu la fin d'une aventure. Un premier polar directement inspiré du mouvement social du printemps dernier.
Les violences policières dans les manifs, l'état d'urgence, la mort d'Amada Traoré, le plus que probable et scandaleux non lieu à l'égard de la gendarmerie et du préfet du Tarn dans la mort de Rémi Fraisse, les nombreuses blessures graves infligées à des militants par les armes des forces de l'ordre.
Tout cela a alimenté ce polar politique qui se déroule à Nîmes, la ville du commissaire Mohamed Bakar que certains d'entre vous connaissent bien depuis presque une dizaines d'années dans les nouvelles policières du flic qui n'aimait pas les flics.
https://www.atramenta.net/collections/le-flic-qui-naimait-pas-les-flics/1981-1953
, En ebook et sur papier donc , retrouvez Bakar et son fidèle commandant Carrière, sa ravissante compagne Farida et une armada de flics fachos à leurs basques.
Pure fiction bien sur, les flics fachos n'existent pas.
https://www.atramenta.net/ebooks/la-branlee/528
04/12/2016 11h05
Notes de bas de page
A propos de : La Branlée
J'ai ajouté des notes de bas de page pour certains acronymes qui posaient problème à des lecteurs d'autres pays.
C'est la magie Atramenta ;) l'air de rien on est vachement lu dans le monde ;)
03/12/2016 08h14
Changement de présentation
A propos de : La Branlée
J'ai changé la présentation :
C’est dans le bruit des grenades, le parfum de la poudre et la fumée acre des lacrymogènes que le commissaire Bakar va s’abandonner. Il en tirera des coups et des bosses, mais aussi la saveur d’un baiser aux lueurs de la ville et de ses gyrophares, au doux murmure des sirènes quand elles chantent au loin. Quand elles se perdent ailleurs.
Chasseur, mais traqué par ses propres collègues, le flic qui n’aimait pas les flics va aimer les serrer.
Sûr qu’ils vendront chèrement leur peau.
D’outrages en rébellions provoqués, la police fait ses choux gras de primes, c’est même à cela que l’on reconnaît ses meilleurs éléments. C’est ceux-là même que Mohamed va pister de Nîmes à Marseille.
Sur la trace d’un tueur de flic et d’étudiants en révolte, il y aura de quoi donner le tournis à la maison poulaga en pagaille et en état d’urgence. Une maison où l’on ne sait plus où claquer du bec.
Au milieu des nuits debout un tueur veille peut-être, et sans doute lève-t-il le poing aussi…
C’en est assez !
Plongez dans « La branlée » un polar qui cogne et pique les yeux comme une charge de gardes mobiles.
Si ça peut tenter quelques récalcitrants... ;)
19/11/2016 18h27
La pastille verte!
A propos de : La Branlée
Pour annoncer simplement la pastille verte!
Heureux de pouvoir enfin dire que c'est terminé et poser un mot fin à la fin ;)
La branlée sera en téléchargement libre jusqu'à demain minuit puis sans doute en epub payant dans quelques semaines.
Merci à tous les lecteurs qui ont commentés et donc m'ont encouragé dans cette aventure.
Voici une ébauche de ce que sera la couverture du livre papier.
08/11/2016 10h00
Ben voilà suite et fin.
A propos de : La Branlée
ça fait tout chose de mettre un point final sur une aventure de 5 mois.
Je remercie mes lecteurs et commentateurs, les coups de cœur aussi.
C'est une œuvre sous licence libre elle n'a donc jamais de point final. Elle reste encore à corriger sur quelques tournures de phrases, l’orthographe peut-être encore. Je vais m'y atteler avec ma correctrice préférée ;)
Un extrait comme ça :
" Il y a, à l’hôpital aujourd'hui des policiers blessés après le violent corps à corps dont j’ai été témoin rue Fernand Pelloutier, d’autres pansent encore leurs plaies des échauffourées de la rue Régale. Des fonctionnaires de police blessés dans l’exercice de leur fonction parce qu’une poignée d’élus s’arc-boutent sur un projet de loi scélérat destiné à déréglementer un peu plus le marché du travail.
Ce sont le plus souvent de simples flics, bons pères ou mères de famille, ballottés dans la tourmente d’une lutte sociale qu’ils pensent peut-être juste, mais que leur devoir de fonctionnaires de police impose de défendre physiquement. On leur met dans les mains des armes au label non létal et qui ne le sont pas et ils blessent gravement, tuent parfois ainsi avec la bénédiction assurée de la hiérarchie et de la justice. C’est la moindre des choses, me direz-vous. Mais cela laisse des familles de victimes sur le carreau et dans la haine.
Quant aux policiers meurtriers, ils n’iront jamais s’épancher sur leur souffrance d’avoir tué un innocent, devoir de réserve oblige, ni sur les responsabilités de leurs chefs, secrets défenses."
Bonne lecture et à bientôt.
06/11/2016 08h50
L'heure du flag a sonné ...
A propos de : La Branlée
Un chapitre XXIII
C'est Dimanche, j'ai plus de temps pour mettre en ligne ce chapitre décisif.
Bonne lecture ...
05/11/2016 10h03
Merci pour le coup de coeur!
A propos de : La Branlée
Le polar tire à sa fin, plus que trois chapitres.
J'ai changé la présentation de l’œuvre, pour ceux qui n'ont pas suivis et des fois que ça leurs diraient :
Le commissaire divisionnaire Edmond s’est suicidé. Le cadavre carbonisé d’un étudiant est découvert dans une voiture non loin de Nîmes et un autre a disparu après son arrestation. Tout accuse un professeur de math du lycée Daudet pervers et violent. Dans une France sous état d’urgence, tous les poulets futés suspectent aussi Sophie, une jeune et jolie étudiante militante anarchiste d’être sa complice.
Tous sauf Bakar.
Un polar au cœur d’un conflit social. Ça sent la poudre et ça pique les yeux dans les rues d’une ville de province au sud de la France.
Nîmes la Rome Française étale des cohortes de robocobs contre ses étudiants et ses lycéens. Bakar le flic qui n’aimait pas les flics ne sera pas à la fête sous les grenades et les flashballs.
Guy Masavi revient donc avec son héros décalé, commissaire, jeune et maghrébin, dans la suite de ses nouvelles policières, mais cette fois pour un polar social qui se déroule dans Nîmes.
Pure fiction d’un conflit social avec ses violences et ses perversions révélées dans les manifs de la capitale et transposés dans cette ville de province chef-lieu du Gard qui a élu l’un des deux seuls députés FN de France.
Tout est dit, l’actualité sociale la plus chaude transpire à chaque page de ce polar, entre flics fachos et anars caractériels.
Merci donc pour le coup de cœur. Prochain chapitre très bientôt!
A plus
04/11/2016 20h25
Chapître XXII
A propos de : La Branlée
Les pneus chauffent sur le bitume!
Un policier chuta, dans sa retraite il laissa choir son flashball. Ses collègues n’avaient pas d’autres alternatives que de le secourir en brisant le mur de boucliers. Ils le tirèrent par un bras à la hâte tout en se glissant sur le côté pour rejoindre une section qui avançait en soutien sous les invectives des manifestants du cortège syndical. Un baqueux casqué qui protégeait la débandade à coup de jets de bombe lacrymogène sauva in extremis l’arme abandonnée.
À combien de mètres étaient-ils de la banderole des insoumis, ces pandores de secours ? Peut-être cinq à six mètres quand la saillie d’un canon s’immobilisa entre deux boucliers. Un LBD 40 et sa visée sophistiquée, rien que ça ! Du lourd, une arme de guerre qui à moins de dix mètres était précise, létale sûrement si on visait bien la tête ou le thorax.
Un nouveau chapitre!
Vos avis sont toujours les bien venus.
02/11/2016 20h49
Chapitre XXI
A propos de : La Branlée
Tout se précipite, attachez votre ceinture c'est préférable.
01/11/2016 10h02
Chapitre XX
A propos de : La Branlée
Un nouveau chapitre de ce polar Nîmois. La manifestation fait rage et rage est un moindre mot.
Bonne lecture
31/10/2016 08h13
Chapitre XIX
A propos de : La Branlée
ça chauffe avenue du Maréchal Juin
Bakar sort le flingue.
29/10/2016 10h19
Un XIII eme chapître
A propos de : La Branlée
Quand Carrière poursuit l'enquête...
Ne manquez pas cet épisode !
29/10/2016 08h37
Un changement de couverture
A propos de : La Branlée
Je commence à chercher une couverture. Je fais des essais.
Quelques fautes corrigées aussi dans le chapitre XVII. Je sens que ce sera chaud au XVIII !
28/10/2016 10h13
Un diseptième chapître
A propos de : La Branlée
Il y avait longtemps, mais ça avance.doucement. Des fôtes. pff... Heureusement que j'ai une binome exceptionnelle ;)
Je ne pensais pas qu'un polar qui fera en gros 150 pages soit si prenant.
Bon, l'action est parti, on arrêtera plus Bakar...
Bonne lecture
Les avis et les commentaires sont les bien venus, j'en tiens compte habituellement.
à bientôt
15/10/2016 12h31
Une petite modif au chapitre IX
A propos de : La Branlée
Pas de nouveau chapitre mais une petite modification au chapitre IX.
Un personnage comme ça, un certain Commissaire Vaudois, un nouveau divisionnaire...
C'est tout.
Je pensais aller plus vite, mais dans très bientôt reprise de notre feuilleton policier en eau trouble de l'état d'urgence.
A bientôt donc ...
https://youtu.be/Cjn2FxEuMv0
07/10/2016 09h04
Petite modification de couverture
A propos de : La Branlée
J'ai changé la couverture, c'est tout pour l'instant.
Toujours au chapitre XVI où Bakar entre dans son rôle d'improvisation de fugitif.
Va-t-il s'en sortir ?
Vous le saurez quand j'en aurai une petite idée ;)
30/09/2016 15h53
Chapitre XV
A propos de : La Branlée
Le polar avance, déjà le chapitre XV. Comme promis tout s'accélère.
Si vous aimez Marseille, ça ne ressemble pas vraiment à du" plus belle la vie". J'aimerai plutôt que ça ressemble à du JC Izzo. Mais ! Mais, mais , n'est pas Izzo qui veut ;)
Pour plonger un peu plus dans l'ambiance écoutez cela. On entend la mer et les mouettes.
Bonne lecture à tous!
23/09/2016 12h09
Un douzième chapitre
A propos de : La Branlée
Nous avançons encore doucement. Mais c'est le dernier, c'était nécessaire pour mieux connaitre Bakar, pour ceux qui n'ont pas lu la vingtaine de nouvelles qui ont précédées ce polar. http://www.atramenta.net/collections/le-flic-qui-naimait-pas-les-flics/1981-1953
Le prochain chapitre tout va s’accélérer promis. ;)
17/09/2016 11h36
Chapitre IX
A propos de : La Branlée
Le polar continue son chemin et colle à l'actualité du mouvement social...
14/09/2016 09h50
J'avance doucement
A propos de : La Branlée
8 Chapitres déjà, mais l'enquête avance. Un petit passage au milieu des "Nuit Debout" nimois a éclairci un peu les choses.
J'attends vos avis et corrections
Bonne lecture
10/09/2016 10h24
Un VI eme chapitre
A propos de : La Branlée
Beaucoup de corrections sur le V eme chapitre. Je suis allé un peu vite peut-être.
Le VI eme va nous mener dans un square. Là où se passait les "nuit debout" de Nîmes.
"Mohamed se vautrait soudain dans cette humanité où s’alignaient dans le désordre calvities naissantes ou confirmées et dreadlocks, punks à chien paumés et antifas, étudiants et futurs bacheliers, chaque génération trimbalant ses tares et ses utopies, déçues ou pas.
Une jeune femme, la trentaine, prit la parole, une voix chaude et suave qui tranchait avec les aboiements des quelques militants qui l’avaient précédée."
09/09/2016 11h25
Un cinquième chapitre
A propos de : La Branlée
On continue, un deuxième cadavre!
Un flic ça craint ;)
J'ai fait quelques modifications sur le quatrième chapitre. Je ne pense pas y revenir.
Merci d'avance pour vos corrections ou suggestions!
Un extrait qui fera rire ceux qui me connaissent ;)
"Bakar s’arrêta pour s’accroupir près des jeunes rebelles. Il tendit sa carte de police. Les mômes écarquillèrent leurs yeux, l’un d’eux effarés aller se relever, le commissaire le retint par le bras.
— Si je puis me permettre, je mettrai un accent sur le a de châtiée et un e à la fin pour l’accorder avec le féminin de démocratie. Un conseil aussi, que ton feutre ne dépasse pas le carton et ne dégueulasse pas le trottoir, tu es filmé. Mohamed montra du doigt la caméra de vidéosurveillance juste au-dessus.
— Mais les accents c’est fini ! Monsieur !
— Les points sur les i encore…
Carrière attendait plus loin.
— Un problème patron ?
— Non, un simple rappel à l’orthographe et à la loi."
07/09/2016 08h46
Une petite rallonge au chapitre IV ( au lit avec Bakar)
A propos de : La Branlée
Ce chapitre était un peu bref. C'est un chapitre de transition. Je l'ai accolé au suivant qui avait un peu la même configuration. Cette suite pourrait s'appeler au lit avec Bakar !). ça détend après un passage en hôtel de police ;o
Voilà, merci de vos remarques et corrections.
A+
06/09/2016 11h09
Dans une salle de l'hotel de police ...
A propos de : La Branlée
Le quatrième chapitre pour avancer doucement dans le climat de ce printemps...
Merci encore pour vos corrections et suggestions.
A bientôt!
03/09/2016 07h56
Un troisième chapitre
A propos de : La Branlée
Nous avons enfin notre cadavre !
Merci pour le coup de cœur et les avis
à bientôt!
02/09/2016 09h26
Deuxième chapitre !
A propos de : La Branlée
Bonjour,
Voici le deuxième chapitre pour entrer dans le vif du sujet.
Après je vais me calmer, promis.
Merci à tout ceux qui m'ont déjà commenté et apportés leur aide.
à Bientôt!
01/09/2016 11h04
Le polar d'un été
A propos de : La Branlée
J'ai un peu délaissé le site cet été pour me consacrer à l'écriture d'un polar.
Hé! hé! Mon premier "long métrage".
Il a beaucoup à gagner encore avec vos suggestions et corrections pour les plus courageux. ;)
Le premier chapitre aujourd'hui.
Pour ceux qui ne connaissent pas le héros, le commissaire Mohamed Bakar, je vous invite à découvrir son monde en même temps, ici.
http://www.atramenta.net/collections/le-flic-qui-naimait-pas-les-flics/1981-1953
Bonne lecture !
03/05/2016 08h06
Défit douleur
A propos de : Thalamus
Docteur Guy MASAVI
Littérature généreuse
1 Rue ATRAMENTA
Consultation en Art Libre 24hsur24
Pour le défit douleur
1cp de d'Atramentol à renouveler toutes les 6h
MASAVI
30/11/2015 10h24
Trilogie tauromachique
A propos de : Actualité générale
Encore une trilogie qui livre une réflexion sur les tauromachies, mais vue de l'intérieur. De l’intérieur du berceau des cornes d'un taureau. A l'intérieur des contradictions qui se cognent dans la tête du vieil aficionados que je fus, trois histoires vers un repentir.
http://www.atramenta.net/ebooks/trilogie-tauromachique/400
18/11/2015 10h22
Le souffle des rêves
A propos de : Actualité générale
C'est le titre de cette publication. En plein chaos terroriste international ce pourrait être un souffle d'espoir.Mais, les luttes pacifiques peuvent-elles échapper à la violence d'état?
Trois nouvelles qui ont pour cadre les luttes citoyennes et pacifiques des Indignés jusqu'au ZAD. Ce recueil est dédié à Rémi Fraisse victime innocente du jet de grenade offensive d'un gendarme.
http://www.atramenta.net/ebooks/le-souffle-des-reves/402
25/04/2015 09h29
Les souffles des rêves (trilogie)
A propos de : Actualité générale
J'ai regroupé trois nouvelles dans une collection appelée
Les souffles des rêves.
C'est une trilogie formée de :
Le sang des indignés
Le souffle du rêve
Des canons par milliers
J'ai détaillé dans la présentation le contexte de ces nouvelles.
Les hasards de mes pérégrinations m'ont fait croiser la route des personnes qui ont inspiré les quatre personnages: Betty,Bob,Léon et Romain.
Parfois, dans les situations mêmes qui m'ont inspirés le cadre de ces nouvelles.
(NDDL, les indignés de Nîmes à Paris puis Bruxelle,la ZAD de Sivens)
Quelques vidéos réalisées où s'y cachent les héros.
https://youtu.be/Pxj4UGND79Y
https://youtu.be/MOWwe6H4qDE
https://youtu.be/NceMBRLf_W0
Je pense qu'avec quelques corrections ce sera un petit e-book sympa.
13/03/2015 21h10
Coups de coeur
A propos de : Actualité générale
Merci pour la cascade de coups de cœur pour Tendre plan cul et Pour un canard mes deux dernier bébés.
Touché ;o)
13/03/2015 10h44
Une fois n'est pas coutume
A propos de : Tendre plan cul
J'ai commis cette petite œuvre érotique. Elle est bien sur réservée à mes lecteur(trice)s de plus de 18 ans car certaines scènes pourraient heurter leur sensibilité. Ils sont donc priés de rester sur leur page FB ou de regarder BFM.
Pour les autres,
Je vous souhaite autant de plaisir à lire cette œuvre que j'en ai pris à l'écrire.
à Bientôt
Guy
28/10/2014 12h54
Bonjour! des nouvelles fautes d'oeuvres ...
A propos de : Actualité générale
Je ne suis plus beaucoup actif sur le site, l'actualité m'a poursuivi et ce pauvre Bakar est resté au tiroir.
Mon engagement militant m'a conduit à la manifestation contre le barrage de Sivens dont la triste actualité n'a pas pu vous échapper ces dernières heures fautes de vous avoir effleuré avant. Mais vous êtes excusables, les médias n'aiment que le sang et les stars.
Donc faute d’œuvre à vous proposer c'est un article sur mon blog MUS21 et un diaporama d'images saisies Samedi 25 octobre quelques heures avant l'assassinat de Rémi Fraisse.
Bises à tous
Guy
http://mus21.hautetfort.com/archive/2014/10/28/temoignage-d-un-mussois-sur-la-manifestation-contre-le-barra-5477751.html
22/07/2014 08h11
La morale de cette histoire
A propos de : Le tarif de la poisse
J'ai modifié mon petit conte du défit j'ai vendu mon âme dans le bon coin.
Une conclusion en forme de morale. ça manquait ;o(
15/07/2014 08h42
Huit jours dans le massif central
A propos de : Actualité générale
Huit jours dans le massif central pour chercher l'inspiration.
Problème, je suis distrait par le paysage.
Bises à tous!
deux nouvelles en chantier!
Guy
11/07/2014 17h30
Deux coeurs qui battaient encore
A propos de : Deux coeurs qui battaient encore
Bon, franchement érotique, pas vraiment poilant. Voici ma contribution au défit érotisme.
06/07/2014 08h54
Un zéro
A propos de : Un zéro
Un petit poème d'humeur qui ne vaut pas triplette, mais qui détendra ceux qui n'ont pas la fibre "footriote"
Dessin de Jean Risacher
30/04/2014 16h07
Je l'avais promis pour l'ascension mais la main du seigneur a guidé ma plume.
A propos de : La grâce du Seigneur
Je l'avais promis pour l'ascension mais la main du seigneur a guidé ma plume.
Voici donc la suite et fin du mystère.
En ces temps de canonisation et d'ascensions, de chassé croisé de papes voici une nouvelle pour se rafraichir dans la bonne humeur.
Amen!
21/04/2014 20h01
La paix de dieu
A propos de : La grâce du Seigneur
Premier épisode d'une enquête haletante au sein d'un couvent. Bigre pour Paque ! Du mystère, des meurtres, du sexe et des petites pépées.
21/02/2014 11h19
Guy MASAVI le blog
A propos de : Actualité générale
Bonjour
Je me suis lancé dans un nouveau blog ou j'utilise à fond l'option partage d'Atramenta. Cela me permet de mettre en avant mes œuvres personnelles et petit à petit celles de mes auteurs Atramenta préférés ou mes coups de cœurs.
http://masavi.hautetfort.com/
Bonne lecture ou relecture
Bise à tous
Et un merci au coup de cœur pour les enquêtes du commissaire Bakar, bientôt en ebook et papier. Bientôt aussi à 1000 lectures et téléchargement sur le site.
http://www.atramenta.net/lire/les-enquetes-du-commissaire-bakar/37439
Guy
04/12/2013 09h19
Merci au lecteur qui m'a offert un coup de coeur !
A propos de : Faux départ
ça fait énormément plaisir sur ce genre de texte, un peu difficile et quelques part un peu repoussoir pensez : Les derniers instants de sa vie, dans un défit poilant au possible thanatographie!
04/12/2013 07h55
Merci pour l'acceuil de Faux départ !
A propos de : Faux départ
"— Tu vas mourir et alors…
Comme si le moment le plus redouté de sa vie se déroulait comme un non événement, comme si les quatre milliards d’années de l’âge de l’Univers se contractaient à un an, aussi futiles que les trente secondes qui le séparaient des peintres de Lascaux, aussi dérisoires que sa courte vie de quelques fractions de secondes. Il sentit sa respiration se faire pénible, il vit clairement un voile noir envahir son champ de vision. Il a parlé à Dieu :
— Connard…"
Merci pour vos commentaires et ou corrections pour cette œuvre modeste au service d'un instant, oh combien redouté.
Guy
01/12/2013 06h39
A la frontières de la vie et de la mort
A propos de : Faux départ
Un petit passage à la frontière, de la vie et de la mort , à cet instant où l'on peut être assez lucide pour avoir la certitude que l'on va mourir. Mais , vous n'êtes pas médecin! ni dieu!
Qu'en savez vous ?
http://www.atramenta.net/lire/faux-depart/43649
26/11/2013 13h56
En exclusivité !
A propos de : La Dernière Énigme
Agatha Christie
Le retour ?
Ta! tan!!!
Encore ure une histoire pas sérieuse !
14/11/2013 16h47
Une merde révélatrice!
A propos de : Toilettes sèches…
Je mets " j'aime pas " et je chie sur l'extrème gauche, beaux nez rouges de clown manipulés et financés par les ricains depuis toujours. Comme Laguiller. Et sur tous les partis sans exception. Même dans un défi d'écriture, il faut lire ces conneries. A pleurer. Et mal écrit pour couronner le tout. Une merde, quoi. Bien dans le thème.
Éric Maravélias / Cash le 14 novembre 2013 à 10h56
Guy MASAVI (auteur de l'oeuvre) 14 novembre 2013 à 15h54
Et hop la quenelle Soralienne!
" financés par les ricains depuis toujours" et l'Empire, t'a oublié l'Empire maçonnique et "les juifs non ? un peu ?
Va donc faire pleurer pour les philippins en bon Français bien écrit. A pleurer? mon idéologie? la tienne est à vomir ...
22/07/2013 07h23
BAKAR 7;0
A propos de : Actualité générale
Les enquêtes du commissaire Bakar deviennent, à la manière des logiciels libres BAKAR X.0. Voici donc, Bakar 7.0 avec sept histoires. Une huitième est dans mon portable encore fraiche de la Lozère ou elle vient d'être écrite. Dix nouvelles pages en gros pour une histoire qui va marquer un tournant dans la série.
J'en dirai plus, une autre fois.
Si vous ne l'avez pas fait, allez lire Suivez la flèche, une histoire rafraichissante en période de canicule. J'en dis pas plus non plus.
04/07/2013 08h09
La dernière corrida
A propos de : La dernière corrida
J'ai fait quelques petites modifications sur la tournure de quelques phrases. Je pense intégrer cette nouvelle à deux autres qui parlaient de tauromachie. La légende de Goya et les feux de l'arène. On pourra y voir l'évolution de ma pensée de Nimois sur ces jeux barbares, même si la tauromachie camarguaise n'a rien à voir avec l'espagnole. Une dernière nouvelle en gestation reviendra en pays de Camargue.
03/07/2013 21h48
Une nouvelle nouvelle !
A propos de : La dernière corrida
C'est un thème récurent chez moi, la tauromachie! Mon point de vue évolue doucement et je suis solidaire des anti-corridas. Cette nouvelle est une contribution à ce combat faite par quelqu'un de proche de la passion du taureau, pas de sa torture. La dernière corrida sera -t-elle propre ?
16/05/2013 08h05
Palier10
A propos de : Actualité générale
Cette nouvelle a été retenue dans le cadre du prix de la short littérature. Je l'avais posté comme ça pour voir et elle a été retenue . Du coup elle sort du monde du libre et vous ne pourrez la lire ou la relire que là : http://short-edition.com/auteur/guy-masavi
Si elle vous a plu n'oubliez pas de votez pour elle!
25/04/2013 18h43
Mise en musique
A propos de : La marche des Indignés
Le texte en musique c'est là :
http://audioblog.arteradio.com/PASSANTE/frontUser.do?method=getPost&postId=3056012&blogName=PASSANTE
23/04/2013 17h29
Lettre ouverte à Mr Geoffroy Guichard
A propos de : Actualité générale
Nouvelle Contribution au défi lancé par Franck Crespel :
http://www.atramenta.net/forum/sujet1720-page1.html
Lettre ouverte a mr geoffroy guichard
http://www.atramenta.net/lire/lettre-ouverte-a-mr-geoffroy-guichard/6441
22/04/2013 07h50
Précision sur cette lettre
A propos de : Lettre à Gustave
Cette lettre a un petit parcours dont je voulais vous faire par :
Je l'ai en effet extraite d'un billet de mon blog sur médiapart et elle a servi de coup de gueule dans une émission radio associative locale que j'anime et que je vous invite à écouter, ça dure 20mn et complète mes propos sur le terrain.
http://audioblog.arteradio.com/Carrefour/frontUser.do?method=getPost&postId=3055911&blogName=Carrefour
26/10/2012 12h43
Le chasseur blessé
A propos de : J'aime au fond des bois le cri du chasseur facho.
Las de croiser des chasseurs de fluo vétu
Le long de nos routes et de nos chemins herbus
Le canon menaçant et les couilles pendus
Insatisfait de ne pouvoir de cons les traiter
Au vu de leur brillant fusil ainsi pointé
C'est en alexandrins que j'irai les railler
25/01/2012 19h44
La partie de carte réactualisée!
A propos de : Actualité générale
Réalisée en 2007, la voici réactualisée pour 2012
Marius il va voter pour qui?
http://www.atramenta.net/lire/la-partie-de-carte/8342
20/12/2011 21h21
Cours d'économie appliqué à la magie de Noël
A propos de : Compte de Noël ou La terrible dette du Père Noël
Il faut se rendre à l'évidence la crise de la dette touche aussi le Père Noël...
20/09/2011 15h39
Quand une nouvelle rejoint l'actualité
A propos de : Actualité générale
Hier soir la police Française a agressé les Indignés Espagnols de passage à Paris dans leur marche qui les conduit à Bruxelle.
Ma nouvelle le sang des Indignés, rejoins trop vie la réalité.
http://wp.me/Si0l
http://www.atramenta.net/lire/le-sang-des-indignes/34787