Navigation : Auteurs Atramenta > Frédéric Fabri > Annonces
Actualité de Frédéric Fabri
22/03/2020 13h22
Chapitre 6
A propos de : L'homme qui plantait des arbres
Malgré le confinement, il ne m'est pas aisé de trouver le temps nécessaire pour une écriture sereine. Il faut dire que sur l'île déserte, j'ai tout emporté.
Elle a mille autres choses
Précieuses encore
qui riment avec rose
ma belle Aurore.
Merci de vos lectures et de vos encouragements. Bon confinement pour les uns, bon courage et merci pour les actifs
28/02/2020 10h27
Changement d'auteur
A propos de : L'homme qui plantait des arbres
Bonjour,
Finalement, j'ai choisi de publier cette oeuvre sous mon vrai nom. Pour les amis qui avaient déjà mis des commentaires, ceux ci n'ont pas été perdus, car j'ai mis l'oeuvre en accessibilité privée sur l'autre compte. Pour me faire pardonner, je vais tacher de vous concocter un 5 ème chapitre ce week-end et encore merci pour vos encouragements.
Fred
01/07/2012 23h28
Cycle Bêta sur Atramenta
A propos de : Cycle Beta
Cycle Bêta arrive en version papier sur Atramenta.
Moins de fautes dedans, moins de phrases compliquées et moins chère.
Il y avait un autre choix à faire, je l'ai fait, et j'en fais ici part aux amis de Denis NERINCX
Ce n'est un secret pour personne. Suite à la discorde entre Denis et ...quelqu'un, je n'ai pas suivi Denis dans l'exode boycotteuse.
Denis m'en a voulu : il ne m'a pas pardonné, ou alors ne me l'a pas fait savoir. Mais quelle importance d'ailleurs pouvais-je avoir pour lui après ça ? Maintenant, nous n'aurons plus l'occasion d'en discuter.
Moi, j'ai compris sa colère. Je ne lui en ai jamais voulu de ne pas avoir su comprendre ma position, et ça n'a pas été facile de perdre les petits mots de Denis dans mon quotidien.
J'ai aussi perdu le respect d'autres amis. Certains me l'ont fait savoir, plus ou moins vertement, même des années après. D'autres ont été emportés par le vent. C'est dur, c'est ainsi.
Pour la réédition de "Cycle Bêta", j'aurais pu laisser tomber sa préface, retirer son nom de la couverture, ignorer le passé en l'effaçant.
Mais pour moi, faire cela, ça aurait été "voler" Denis. J'ai encore sur mon disque dur tous les chapitres, annotés par Denis un par un, reprenant chacune de mes "bêtises" en écriture, avec son humour et sa gentillesse dont je n'ai jamais voulu abuser.
Alors, Denis reste dans le livre. Denis reste sur la couverture. Denis reste dans l'aventure car les deux suites lui seront dédiées (dont une à paraitre en ligne très bientôt).
Parce que ma reconnaissance envers Denis vaut celle que j'ai pu avoir envers un autre, et que je suis prêt à rester un paria au nom de l'une ou de l'autre...
Merci de m'avoir lu.
F.FABRI