Navigation : Auteurs Atramenta > Zoé Vernon > Annonces
Derniers chapitres et remerciements :)
A propos de : Crazy Girl
Bonjour,
Depuis un moment, l’idée de terminer ce texte avec deux fins différentes s’est imposée. J’ignorais simplement si je pourrais le faire ou non. Si l’idée était judicieuse ou non. Aujourd’hui encore, je me demande si j’ai bien fait. Finalement, je me suis lancée et je vous propose deux épilogues.
Évidemment, les deux sont diamétralement opposés.
Un suit la ligne directrice du texte. Le second... un peu moins.
Si vous suivez Logan, vous ne devriez pas vous perdre en route.
Si vous suivez Aleksander, vous ne vous perdrez pas, mais vous ne lirez pas une fin conventionnelle, si je peux la nommer ainsi.
Bref, un choix qui vous appartient entièrement ! Et dont je décline toute responsabilité:)))
* *
*
Encore merci à tous de m’avoir suivie dans cette aventure (car, c’en était une !! :)). Longue, parfois éprouvante, souvent excitante, mais surtout enrichissante.
Merci à ceux qui m’ont envoyé des petits messages d’encouragements et corrections – Yoann, Lila, Mimi, Nathalie, Christina, Geneviève, Jules, Cristina, Lutécia, GéO, Mary,... j’en ai probablement oublié et je m’en excuse par avance...
Et un merci très particulier pour Eric qui a eu la patiente d’un ange et m’a envoyé des pages et des pages de corrections ^_^.
Et comme je manque singulièrement d’imagination pour trouver des noms à mes personnages, je remercie encore « les filles » à qui j’ai demandé la permission d’utiliser leur prénom pour mes personnages dans ce texte et qui me l’ont gentiment accordée.
Bonne lecture et très belle journée à vous !
Zoé:)
Annonce postée le 07/09/2019 08h50 par Zoé Vernon
Annonces précédentes concernant cette oeuvre
Répondre à cette annonce
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette annonce
-
- Lire
- Telecharger l'ebook
- Oeuvre complète, des fautes peuvent subsister.
- Crazy Girl
Félicitations pour avoir mené jusqu'au bout cette histoire ! Un vrai marathon, tu peux être fière de toi. Je vais lire ça dès que j'ai le temps :)
Whoua... comme d'habitude je reste scotchée devant un si beau talent et une telle fin !
Les deux fins sont très bien trouvées, et malgré mon coté fleur bleue qui tendrait à souhaiter une fin "Logan", je trouve que la seconde fin est tellement plus innatendue ! Ca change un peu, bouscule les règles pré-établies de ce genre de romans, j'adoooore !!
Maintenant, j'attends (je crois que c'est le cas de tout le monde) fébrilement de savoir ce que vous avez réservé à Mimi et Daniel !
Encore un grand Bravo et merci pour ce beau roman.
Aaaah la fin! Pour te dire Zoe, j'attendais que tu la finisses, elle est tellemnt intrigante que j'arrivais pas à la lire apr♪8s chaque mise à jour. Je vais pouvoir me régaler.
Bravo Zoe!
En tous cas, je tiens à te féliciter ! 800 pages ! Jamais je ne serai capable d'en faire autant ^^
Avec toute mon admiration, je souhaite à ton histoire de gagner sa place parmi les grands ! :)
Un grand merci à vous ! Pour le partage, le talent, l'ouverture vers les lecteurs et leurs opinions…
J'aime les deux fins, mais je crois que je suis un peu "old school" :) car je préfère la variante "Logan".
Vous avez beaucoup d’imagination et un don particulier de surprendre vos lecteurs, ce n'est pas facile de construire une histoire qui se plie à deux fins aussi différentes sans pourtant perdre la cohérence.
C'était une très bonne idée de publier les deux versions, telles que vous les avez imaginées. J'avais peur d'une fin "ouverte" pour que chacun s'imagine ce qu'il veut :)) (Elle est ouverte, mais sur une autre histoire, de Daniel et Mimi, n'est-ce pas? :) ).
Merci encore et très bonne journée !
Cristina
Merci Zoé, BRAVO pour ces dénouements. J'ai adoré les fins...
Aura-t-on un opus pour Mimi et Daniel?
merci encore
Sophie
Bravo Zoé et merci infiniment! Quel travail ce roman que je viens te télècharger. J‘attendais la fin (ou les fins). Bon week-end à toi et ... merci encore.
Amitiés.
Véronique
Bonne idée de donner aux lecteurs le choix entre deux dénouements.
Je n'en suis pas encore là mais j'y viens doucement...
On va dire que je savoure cette histoire
Si toi, tu manques d'imagination, alors je me demande qui en a ! ^0^. C'est une bonne idée de proposer deux fins, à chacun/e de choisir celle qui lui plaira le mieux, ou peut-être les deux... J'ai hâte de les lire. Bonne journée à toi aussi Zoé et plein de succès à ton livre. :=))